Problème avec mon profil+ problème confidentialitée

Publié par zeltron, 9. Jun 2012 dans La messagerie de l'administrateur

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai apparemment des nouveaux problèmes avec mon profil -A chaque redémarrage du navigateur, je ne suis plus reconnu, et il faut se recoltiner toute la procédure de ré-identification connexion manuelle (d'autant plus chiant que les liens donnés ne sont pas cliquable et qu'il faut les copier puis les mettre manuellement dans le champ idoine du navigateur !) -une fois que j'ai réussi a me connecter, et réaccéder a mon profil, si je veux le modifier en faisant modifier mon profil , c'est impossible ! le navigateur affiche introuvable ! (chiant, et regrettable , on ne peut plus modifier ses données (si elle ont changés ! ) ou les supprimmer (pour des raisons confidentielle par exemple ) Je pense m├¬me que ce bug est non seulement anormal, mais attaquable (on devrai pouvoir toujours faire supprimmer ses données de son compte ...loi informatiques et libertés ?! ) Est ce le résultat (non souhaité !) d'une modif du nouveau forum ? Un administrateur ou modérateur pourrais il résoudre ces deux prioblèmes ? ou donner un tutoriel donnant la marche ├á suivre ? Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bonjour, - Il est normal que le redémarrage du navigateur provoque une deconnexion si on ne clique pas, au moment de la connexion sur se souvenir de moi - le texte envoyé dans le mail de réinitialisation du mot de passe ne contient pas de html ... c'est un choix qui permet ├á tous les logiciels de messagerie de pouvoir lire le message - le fichier qui permet la modification du proifil est parfaitement accessible et opérationnel. Celui qui permet la suppression du compte egalement. Des reproches et un ton agressif pas du tout justifié.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je commencais a m'énerver, en fait pas apres vous, mais apres l'informatique ! Pour ├¬tre plus utile et constructif que se disputer par modem interposé, ou lutter contre son ordinateur , serait il possible de savoir : -comment modifie on son profil ? (si cette fonction existe et qu'elle est acessible je ne l'ai pas trouvée, ou je l'ai trouvé mais il y a une astuce qui m'échappe ...ou je suis tombé par erreur sur un lien mort ou sur quelque chose qui ne fonctionne pas ?) et, le cas échéant ... -comment effacer son compte et supprimmer ses infos ? (soit parce on ne veut plus figurer sur le site ...soit parce on veut toujours y figurer, mais en reprenant ├á zéro et sous un autre nom si un problème informatique faisais que j'en vienne l├á , faute d'autre solution ? ) merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
pour modifier les infos et paramètre associées ├á son compte ou le supprimer, il faut cliquer sur l'onglet paramètres dans le menu qui appara├«t tout en haut ├á droite de chacune des pages. Une fois rendu sur la page www.letempledelaforme/membres/settings/general, appara├«t un autre menu avec de nouveaux choix possibles, notamment celui de supprimer son compte. Pour que ce menu apparaisse, il faut biensur ├¬tre connecté ├á partir du compte sur lequel on souhaite intervenir. A noter : certains paramétrages de votre navigateur peuvent provoquer ce comportement (deconnexions) : notamment tout ce qui concerne les parametres dits de confidentialité et en particulier le refus / effacement des cookies. (c'est la mise en place d'un cookie sur votre ordinateur par un site pour une certaine durée qui permet de réouvrir votre session lors d'une prochaine visite ├á partir de cet ordinateur pendant la durée de vie du cookie. Si l'utilisateur supprime le cookie sur son ordi ou que ce dernier est parametré pour les supprimer lui m├¬me ou les refuser, l'utilisateur n'est pas reconnu lors d'une prochaine visite et sa session n'est pas réouverte.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, merci ...mais fallais le savoir ! effectivement, dans l'onglet paramètres et en se connectant au nom de son compte , j'ai trouvé ... Mais, avec l'ancien forum, c'étais semble t'il dans profil , alors, j'avais été chercher dans l'onglet profil du nouveau forum pour chercher comment modifier/supprimmer son profil (en vain ! puisque c'étais pas l├á ! ) et n'avais nullement songé a aller voire dans paramètres (onglet qui n'existais pas sous cette forme et ce nom avec l'ancien forum , que je ne pensais pas a aller voire, et sur lequel je n'avais pas osé cliquer !) Puis, a la suite de je ne sais quelle fausse manoeuvre, j'ai du cliquer sur un lien mort ou sur quelque chose qu'il fallais pas (d'ou optention d'une fen├¬tre d'erreur indiquant une page introuvable) , puis l'ordi s'est bloqué sans comprendre pourquoi (et , ne sachant alors plus comment en sortir, j'ai fini par m'énerver apres mon ordinateur !) Ca s'est fini par presser reset sur l' U.C. ne sachant plus comment en sortir proprement ! (manip apres laquelle je n'étais plus reconnu en retentant d'accéder au forum TDLF ! et les contenu des onglets en questions étais alors inacessibles ...) Bon, certe, je n'ai pas cherché au bon endroit ...mais, dans l'onglet mon profil il doit bien avoir (ou avoir eu) un loup quelque part ...pour que l'utilisation de cet onglet mon profil génère ce type de dysfonctionnement ? Ah, l'informatique ! zeltron
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !