Publié le 29. Jul 2009
Bonjour ├á tous , J ai 43 ans et en bonne condition physique , je fais plusieurs heures de cardio par semaine o├╣ je travaille avec un cardio frequencemetre. Je fais 1h45 par jour d 'entrainement . Mon souci , c est que m├¬me ├á fond sur les machines je n'arrive pas ├á monter ├á plus de 145 pulsations lors de l 'entrainement, tout en mettant un niveau de difficulte assez haut. Si je monte après trop le niveau la FC monte un peu plus haut , mais je ne vais après plus assez vite c'est ├á dire entre 70- 80 bpm par minutes allure recommandée parait il pour les machines cardio. Lorsque je vois les personnes jeuns ou moins jeunes s 'entrainant ├á coté de moi et qui ont réglés un niveau de difficulté beaucoup moindre leur FC atteint rapidement au moins 170 voire plus Pour ma part je ne suis jamais arrivé ├á un tel chiffre et pourtant je suis loin d 'etre esssouflé. Que se passe t il pour moi est-ce un dysfonctionnement du coeur. ? En bref avec un Fc MAX theorique de 177 je stagne ├á 145 , 150 maximum sur une tres courte durée. Si vous avez des explications ce serait cool , car je vais quand m├¬me pas allé voir un cardiologue pour lui poser cette question :wink: Merci d 'avance
Publié le 31. Jul 2009
Bonjour ├á tous , Complèment ├á mon post , je viens de calculer ma vo2max avec mon cardio, j'obtiens 60 et selon les grilles y parait que c est plut├┤t bien ! ? Est ce que cela ├á un rapport avec ma fréquence cardiaque peu élévée m├¬me avec un effort important ? Merci
Publié le 5. Aug 2009
Salut , bon personne ne semble répondre . Tant pis Merci qd m├¬me
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2009
Pas facile comme question. La fréquence cardiaque maximal théorique (la connu) n'est pas très fiable. Un homme de 40 ans sprinteur peut avoir une fréquence max ├á 200bmp voir plus, alors qu'un jeune cycliste de 20 ans peut avoir une fréquence max ├á 180bmp. Ce que je pourrai te conseiller de mieux, se serait d'aller faire un véritable test VMA soit ├á l'h├┤pital soit d'un un centre pour sportif, on peut le faire quand on veut normalement, généralement c'est en début de saison pour faire signer sa licence de foot par exemple. ├ça co├╗te dans les 50,60 euros une partie est remboursé par la sécurité sociale. Je pense qu'├á 43 ans ├ºa serait pas mal de savoir ou on en est au niveau de sa capacité physique, qu'en penses-tu?