Problèmes de pop-up , publicitée

Publié par zeltron, 13. Jul 2012 dans La messagerie de l'administrateur

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai, récemment , constaté un nouveau problème (en voie de me faire mettre T D L F en indésirables !) Non seulement la procédure d'authentification-connexion échoue, ou ├ºa fonctionne mais mal (lenteurs, difficultés de navigation, messages d'erreurs injustifiés ) mais en plus d' ouvrir T D L F (et m├¬me pas sous ce nom l├á, mais en donnant l'adresse IP : 195 210 43 200 ) Ca ouvre (c'est nouveau, et agacant !) des pop up publicitaires indésirables , qui s'affichent toutes seules, souvent en plusieurs exemplaires, montrant des publicitéestapageuses masquant le forum et le rendant quasi-inutilisable !( ├ºa le fait systématiquement , il faut les fermer manuellement , et souvent , d'autres réapparaissent en cours de session) les échec d'authentification-connexion ont, en plus,, la vertu (ou plutot le méfait !) d'accentuer le phénomène (plus ├ºa échoue, plus ├ºa affiche de pop-up (je ne sais pas si des admin sont au courant du phénomène et peuvent le supprimmer (autrement qu'en obligeant l'usager a fermer manuellement tout ├ºa, ou a utiliser des tas d'utilitaires anti ad , antipopup , qui apportent des complications et ralentissent encore la machine ...alors que la navigation est déja parfois bien lente ! sans quoi l'usager aura plus vite fait ...d'aller voire ailleurs sur un autre site du m├¬me thème ...ou de zapper et y arr├¬ter ! ) P/S/Z
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Et rebelote ce samedi 14 juillet ... deux nouvelles fenetres publicitaires par dessus T D L F , et 5 nouvelle autres pubs sur ma messagerie ! Messagerie dont je suis obligé de donner l'adresse ├á T D L F ...Apres quoi, j'ai l'impression que l'on profite de l'avoir donnée , au cours de ces dysfonctionnement , pour la pourriellisser ! (ces dysfonctionnement et ces pub qui s'abattent comme la peste sur le bas clergé c'est gonflant ! et avec d'autres sites que T D L F ├ºa ne le faisais pas !) P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bonjour, Des pubs en site under, et non en pop up, apparaissent pour les membres non connectés sur certaines sections du site, une seule et unique fois par session de navigateur. Je viens de faire en sorte qu'elle n'apparaissent pas sur la page de connexion. Concernant d'éventuelles pubs re├ºues sur la messagerie, j'ai du mal ├á comprendre. D'une part parceque j'ai fait en sorte que les messages entre membres via le systeme de messagerie ne soit possible qu'entre amis, d'autre part parceque la base de données m'indique 0 en messages re├ºus et supprimés pour le compte de zeltron.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Au vu des problèmes récurrents que tu rencontre avec le site, je pense qu'effectivement, dès lors qu'il t'apporte plus de contrariétés que de satisfactions, il peut ├¬tre souhaitable de le zapper. Comme tu le dis toi m├¬me ├á demi mots, ce n'est pas le nombre de site qui manque dans cette thématique. A toutes fins utiles, la procédure pour supprimer un compte se trouve sous l'onlet paramètres. Si tu choisis de rester, je te demanderai de bien vouloir : - éviter les posts de test que tu laisses régulièrement sur différents topics et que je retrouves souvent longtemps après - revoir la formulation des choses qui te déplaisent ou qui, selon toi, et ├á tort ou ├á raison, ne fonctionnent pas comme elles devraient sur le site, devraient exister, ├¬tre pensées autrement, .... bref ... Etre factuel et davantage tourné vers la proposition / suggestion - Eviter enfin, dans une certainse mesure au moins, de ramener toujours tout et systématiquement aux appareils electriques et dérivés. A ces conditions, tu restes evidement le bienvenu.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Le problème vendrai aussi, justement, que si il y a des pub sur des pages obtenu en visiteur non identifié , et qu'on n'arrive pas a s'identifier, pour des raisons absconses, on est tenté de répéter l'opération , ou d'ouvrir de nouvelles fen├¬tres (avec a chaque fois de nouvelles pubs ...) (Je persiste et signe : j'ai bien entré les bon login et bons mot de passe, et ├ºa buggais, ne fonctionnais pas et refusais de me reconnaitre, ou ├ºa bloquais le navigateur ...Puis parfois ├ºa se débloque d'un coup, et on se retrouve avec plusieurs sessions simultanés avec plusieurs pages T D L F ...parfois aussi ├ºa plante tout , et il faut carrément redémarrer Windows ) Quand au fait de parler de lampes et d'appareils électriques, c'est mon autre passion , et puis ├ºa au moins ├ºa, ben ├ºa fonctionne ... On branche une per├ºeuse et on actionne la gachette : ├ºa per├ºe ... On branche une lampe et on appuie sur le bouton : ├ºa éclaire ... L'informatique et ces forums : c'est pas toujours ├ºa, et parfois ├ºa ne fonctionne pas, ou ├ºa apporte des résultats innatendus et indésirables ... Quand a ces publicités , qu'elles soient incluse, ou en pop up ( j'ai l'impression d'avoir les deux !) il doit bien avoir une raison , et un moyen de supprimmer ou limiter ├ºa ? d'autant que les problèmes récurrents de connexion amplifient ce problème de pollutions publicitaires ...et le risque de cliquer dessus en faisant une fausse manoeuvre , avec pour résultat encore une autre fen├¬tre de pub ! (certaines ne sont peut ├¬tres pas volontairement incorporés au forum T D L F , mais ce forum semble bien en ├¬tre plus ou moins indirectement le vecteur ! ) En proportion, l'ancien forum, il avais peut ├¬tre ses défauts, mais c'étais mieux avant (je le trouvais moins compliqué ├á utiliser , et moins sujet a pollution publicitaire ...) et j'ai toujours trouvé dommage d'en changer (pourquoi changer une équipe qui gagne ? ) Par ailleurs, le nouveau forum est beaucoup moins fréquenté, a part par ses admin et modérateurs eux m├¬mes (qui ont créé ou qui dirigent ce forum) quelques habitués (fidèles a ce forum depuis longue date) et quelques nouveaux (dont une bonne proportions le quittent rapidement pour diverses raisons, personnes un peu trop crédules a des trucs de vépéciste et autres télé achat ...kékés des plages a la recherche d'un plan ou une formule magique pour des résultats rapides ...ou posteurs dont les buts sont purement publicitaires ...Ou personnes ayant jeté l'éponge suite a problèmes internet ...) Cette baisse de fréquentation, pour ne pas dire désertion ... ne serait elle pas révélateur d'un problème ? Problème que d'autres n'ose pas révéler en clair et plubliquement ...ou n'ont pas révélé parce leur ordinateur leur en a empéché et s'est vautré avant de pouvoir poster ! ) P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
- Je suis le seul admin - Il n'y a pas plus de pub qu'avant. Il n'y a d'ailleurs aucune pub en format intrusif (slide in, pop up, site under, pour les membres connectés. La pub se limite ├á 3 encarts maximum par page et un site under (un seul, une seule fois par session navigateur) en plus sur certaines sections du site uniquement pour les membres non connectés, soit beaucoup moins que la plupart des sites communautaires. Supprimer la pub est tout ├á fait possible mais faire fonctionner un site qui génère une audience d'environ 4000 visiteurs uniques sans gagner d'argent sous entend payer de ma poche pour avoir le droit de rendre service. Pourquoi pas remarque, mais ma réponse est non. - Un programme informatique n'est pas plus ou moins capricieux dans son fonctionnement qu'une perceuse. Ca c'est ce qui semble ├¬tre quand le fonctionnement de l'un des 2 t'echappe. J'ai par ailleurs moi m├¬me d'autres centres d'inter├¬t (motocross, longboard skate, pins sylvestre, guitare, etc ...), et je suppose que c'est le cas de nombreux autres internautes qui s'expriment ici. Pour autant la plupart comprennent qu'il est préférable d'échanger sur ces différents sujets dans des forums spécialement dédiés ├á ces thèmes. Quand tu vas dans un forum dédié aux lampes, est ce que tu parles baskets ou marathon ? - J'ai changé le forum parceque je devais le faire (déj├á expliqué, revoir le topic lié aux modifs du site) - Je ne partage pas cette vision de l'audience du site que je trouve bien restrictive. Audience, qui, cela dit en passant, ne baisse pas. La participation au forum oui. - Des problèmes qu'on oserait pas révèler publiquement .. Pssss .. Et le suspiscieux dit : S' il n'y a pas de problème, c'est donc qu'on me le cache !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Concernant la participation au forum, 2 choses : - Gerer une communauté qui s'exprime dans un forum, et surtout dans cette thématique, nécessite une gestion de la part d'une équipe. Je suis actuellement le seul ├á exercer ce r├┤le, donc je me satisfait du niveau de participation actuel (d'autant que la gestion de ce site est loin d'├¬tre une activité professionnelle ├á plein temps pour moi). J'y consacre plus de temps ├á l'automne et surtout l hiver. Le moment venu, peut ├¬tre et m├¬me s├╗rement, je me pencherai sur cette desaffection du forum et essaierai de trouver des remèdes). On peut en débattre, mais j'ai des idées, stats ├á l'appui de ce qu'il y a ├á faire.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour clore l'histoire des pubs en site under : - si une identification ratée (couple pseudo / password incorrect) declanche l'ouverture d'une seconde pub (et eventuellement ainsi de suite), cela sous entedn que c'est ton navigateur qui est parametre pour ouvrir TOUTES les pages que tu ouvres sur internet sous la forme d'un nouvel onglet ou qu'il est parametre pour ne pas accepter les cookies (plus probable). D'o├╣ aussi la session connectée qui est brisée ├á chaque fois. - Impossible que le m├¬me couple d'identifiants soumis plusieurs fois ├á une base de données génère des réponses différentes en l'occurence comme tu le dit 2 ou 4 fois non pour 1 coup oui. Il faut peut ├¬tre voir du c├┤té de l'utilitaire de saisie semi automatique des mots de passe de ton navigateur qui susbstitue vraisemblablement l'ancien mot de passe au nouveau ├á ton insu au moment de la validation (cas le plus frequent, traité au quotidien ces 10 dernières d'années de gestion de site internet ...)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour tout dire, et en termes simples : moi et l'informatique ├ºa fait deux ! (autant, une per├ºeuse , pour reprendre cet exemple, je sais comment on s'en sert, comment ├ºa fonctionne ...et le cas échéant comment la démonter, la réparer, et puis les causes de pannes sont tres simples ...Autant un PC et une connexion internet, j'utilise ├ºa en simple usager et ├ºa m'échappe complètement quand c'est parti ├á déconner ! et puis c'est d'un fonctionnement compliqué et pas toujours logique ! on pourrais se demander , puisque c'est comme ├ºa, pourquoi mettre a dispositon cet outil informatique a n'importe quel quidam ?) Par ailleurs, effectivement : - j'ai bien l'impression que mon navigateur est paramétré, commes vous dites, pour ouvrir ou réouvrir TOUTES les pages que j'ouvre ouvres sur internet sous la forme d'un NOUVEL ONGLET -Et je suis d'un naturel persévérant et insistant , et quand ├ºa déconne et que ├ºa ne veut pas dire pourquoi, j'insiste ( lourdement ! puisque parfois apres 3 ou 4 échecs , ├ºa réussit ! ) avec pour résultat ...une multitudes d' onglets et de fen├¬tres (parfois 6 voire m├¬me parfois 12 ! certains s'ouvrant m├¬me a mon insu ) Si, a chaque fois , le nouvel onglet ou la nouvelle fen├¬tre fait apparaitre une nouvelle pub, on a vite l'impression d'e ├¬tre envahi de publicitée ! (c'est ce qui m'arrivais ces derniers temps, et je ne sais pas comment modifier le paramétrage de mon navigateur pour qu'il ne fasse pas ├ºa !) Par ailleurs, cette multitude d'onglet ou fen├¬tres, et multitudes de pubs qui apparaissent avec , finit par demander trop de ressources système ...Quand a recourir a des anti ad , des anti pop up , des antispam , ils demandent eux aussi beaucoup de ressources systèmes (en finalité, c'est inneficace, gourmand en mémoire , et ├ºa ralentit ou fait planter l'ordinateur ...Et , l├á aussi ,je ne sais pas quoi y faire !) D'autres sites (certe plus simples et plus légers ) ne sont pas sujets a de tels désagréments , soit il n'y a pas d'authentification-connexion soit il y en a une beaucoup plus simple et qui ne rate pas ...de ce fait, il y a pas (ou bien moins) d 'identifications ratés, de sessions interrompues , voire de plantage complet ! Et puis il y a de (trop rares !) sites , qui ne risquent pas de vous polluer avec de la pub ! pousque ces (rares) sites sont complètement dépourvu de pubs ! merci pour ces explications , m├¬me si certaines sont telles qu'elle dépassent mes compétences ! et merci de m'avoir lu ! Et, comprenez moi, ├ºa en devient irritant, et plus un désagrément qu'un plaisir a utiliser , et ├ºa fait souvent penser que T D L F est le vecteur de tous ces troubles P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
OK. En tous cas, il ne doit plus y avoir de pub qui se lance en arriere plan sur les pages de connexion et d inscription.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !