Prog soutenu pour débutant

Publié par Ogmor, 20. Aug 2005 dans Forum musculation

Ogmor
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous !
En premier lieu, je tiens à dire que ce forum est une véritable mine d'or, merci !

Voici mon histoire : je débute la musculation, afin de prendre du muscle, mais aussi de perdre des rondeurs superflues. J'ai 20ans,Je fais 75Kg pour 1m80, et j'ai une petite brioche :?

Je possède ce type d'appareil : http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=5&ref=ICWEEVSY1023&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4

Voici ce que j'ai établi avec un ami :

Lundi :
- développé 10X10
- travail du dos avec la barre haute 10X10 (désolé, je ne connais pas le nom des exercices :roll: )
- crunch latéral 5X20

Mardi
- papillon 10X10
- Altères (biceps) 5X10
- travail des quadriceps avec la poulie jambe 10X10

Mercredi
- développé 10X10
- crunch 5X20
- crunch inversé je crois (allongé, relevé de jambes tendues) 5X20

Jeudi
- papillon 10X10
- travail du dos 10X10
- crunch latéral 5X20

Vendredi
- développé 10X10
- Altères (biceps) 5X10
- crunch 5X20

Samedi
- papillon 10X10
- travail du dos 10X10
- crunch inversé ( nom correct ??)

Dimanche : Repos !

Tous les exos sont fait à 75% de ma 1RM

Pour le cardio, je pense que c'est ok vu que ça fait bientot 1 an que je cours entre 50 min et 1h20 trois fois par semaine... Vu le programme que j'ai établi, je risque de courir moins souvent :D

Je suis ce programme depuis jeudi, légères douleurs aux biceps, mais je suppose que c'est normal, étant donné que je commence à peine.

Voila, si je vous expose tout ça, c'est pour me rassurer, car j'aimerai travailler correctement, sans faire n'importe quoi.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour vos futurs conseils
PS : si on pouvait aussi me corriger sur le nom des exercices, ça m'aiderai, merci :wink:

A très bientot !
50cents
Nouveau membre
0 Messages
Salut personnelement je trouve que tu tentraine trop pour un debutant mais bon c toi qui voit moi je te conseil , vue sue tu pe faire plusieure seance par semaine faisant quatre de muscu c a dire : lundi = entrainement entre 30 min et 50 min sans le cardio -pec -biceps mardi = entrainement entre 30 min et 50 min sans le cardio -cuisse -mollet mercredi repos au du moin abdos cardio ... Jeudi = entrainement entre 30 min et 50 min sans le cardio -triceps -dos vendredi = entrainement entre 30 min et 50 min sans le cardio -epaule -ishios samedi et dimanche repos
Ogmor
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour le conseil, je vais commencer sur ta base, et basculer progressivement sur ce que j'avais prévu. Merci encore !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !