Programmation Preparation Test Force Athletique

Publié par nina34400, 17. Dec 2011 dans Forum musculation

nina34400
Nouveau membre
0 Messages
Je suis une fille de 20 ans qui se prépare pour le test d'entrée au BPJEPS AGFF en FORCE ATHLETIQUE. Elle est disponible 3 fois par semaines ce qui nous fait 3 séances par semaine. Au niveau santé elle n'a pas de problème particulier. Je pèse 55kg donc vu le barème du test d'entrée pour avoir la moyenne elle doit avoir au moins un total de 170kg au total des 3 mouvements a réaliser (le squat ou flexion de jambes, le développé couché et le soulevé de terre). L'objectif est donc atteindre 170kg. Mniveau actuel est le suivant 30kg au développer couché 50 kg au squat 60 kg soulevé de terre Se qui fait un total de 140kg. Il manque donc 30 kg pour atteindre l'objectif sachant que son test est en Juillet 2012 est que nous somme en Janvier cela nous laisse 7 mois pour la programmation. Les cycles dure 3 semaines et les séances au maximum 1h20. On ma donné la programmation mais pas en detail pour les mouvement ci kelkun pourrai me faire les different cycle pour m'aider merci d'avance. Cycles: Objectifs Sous-objectifs Cycle 1 Du 9 Janvier au 29 Janvier Contraste de charge Effort sous max Cycle 2 Du 30 Janvier au 12 Fevrier Effort sous max Stato Dynamique Cycle 3 Du 13 Fevrier au 4 Mars Stato Dynamique Puissance Force Cycle 4 Du 5 Mars au 25 Mars Puissance Force Effort Max excentrique Cycle 5 Du 26 Mars au 15 Avril Effort Max excentrique Effort sous Max Cycle 6 Du 16 Avril 6 Mai Effort sous Max Masse Cycle 7 Du 7 Mai au 27 Mai Masse Contraste de charge Cycle 8 Du 28 Mai au 17 Juin Contraste de charge Effort Max Cycle 9 Du 18 Juin au 8 Juillet Effort Max
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
il faudrait que tu détailles les cycles, qu'on voit comment tu t'entraines mais si tu veux progresser en charges y'a pas 36000 solutions, il faut que tu fasses des séries lourdes avec 5/6 répétitions maximum
Ancien membre
Nouveau membre
salut,tu arrives a comprendre ce programme ? c'est en squat et en soulevé de terre que tu vas progresser le +,et c'est la qu'il faut aller chercher les kilo manquants. tu maitrise bien tes 3mouvements? quelle genre d'exo et quel nombres de serie et d'exercices fais tu en ce moment?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !