Publié le 14. Mar 2010
Bonsoir Je suis sur que des milliers de débutants en musculation ont déj├á posté le m├¬me type de sujet, mais aucun ne m'a réellement aidé. J'ai 16ans, 1m77 environ pour seulement 60 Kg. Je ne suis pas musclé du tout, et ├ºa me manque vraiment. Je fais 1h de volley par semaine, avec un peu de piscine mais c'est la galère pour y aller. Je compte me remettre au footing d'ici une semaine. Je précise que le seul matériel que je possède sont des haltères de 2Kg, ce qui sert pas ├á grand chose. Il y a 2 mois, je comptais commencer un programme de muscu que j'avais créé, mais je me suis fait enlever un kist ce qui m'a obligé ├á attendre avant de commencer. Voila le programme que je comptais faire : "-Lundi -Mercredi -Vendredi Types d'exos : -Echauffement classique, avec haltères (5mn) et 2 séries de 5 pompes. -Série de pompes classiques (25) x3 -Série de pompes écartées (10) x2 -Etirements." C'est léger j'avoue, mais pour moi c'est bien dur . Mon gros problème, c'est que dans 3 mois, ce sera Juin, et été=baignade... J'en ai marre de passer pour un mec pas muscler auprès de mes potes, et ├ºa m'aiderait bcp de l'├¬tre pour le volley. Donc si quelqu'un a un remède miracle pour se muscler pecs+abdos+bras en 3 mois (je veux pas de gonflette, juste dessiner les muscles et leur donner du relief (du coup je crois avoir compris que les pompes sont bien utiles pour ├ºa)). Je compte bien sur dépasser les 3mois, et poursuivre en augmentant la difficulté. Merci d'avance. :mrgreen: :oops:
Publié le 19. Mar 2010