Publié le 14. Mar 2010
Bonsoir Je suis sur que des milliers de débutants en musculation ont déj├á posté le m├¬me type de sujet, mais aucun ne m'a réellement aidé. J'ai 16ans, 1m77 environ pour seulement 60 Kg. Je ne suis pas musclé du tout, et ├ºa me manque vraiment. Je fais 1h de volley par semaine, avec un peu de piscine mais c'est la galère pour y aller. Je compte me remettre au footing d'ici une semaine. Je précise que le seul matériel que je possède sont des haltères de 2Kg, ce qui sert pas ├á grand chose. Il y a 2 mois, je comptais commencer un programme de muscu que j'avais créé, mais je me suis fait enlever un kist ce qui m'a obligé ├á attendre avant de commencer. Voila le programme que je comptais faire : "-Lundi -Mercredi -Vendredi Types d'exos : -Echauffement classique, avec haltères (5mn) et 2 séries de 5 pompes. -Série de pompes classiques (25) x3 -Série de pompes écartées (10) x2 -Etirements." C'est léger j'avoue, mais pour moi c'est bien dur . Mon gros problème, c'est que dans 3 mois, ce sera Juin, et été=baignade... J'en ai marre de passer pour un mec pas muscler auprès de mes potes, et ├ºa m'aiderait bcp de l'├¬tre pour le volley. Donc si quelqu'un a un remède miracle pour se muscler pecs+abdos+bras en 3 mois (je veux pas de gonflette, juste dessiner les muscles et leur donner du relief (du coup je crois avoir compris que les pompes sont bien utiles pour ├ºa)). Je compte bien sur dépasser les 3mois, et poursuivre en augmentant la difficulté. Merci d'avance. :mrgreen: :oops:
Publié le 19. Mar 2010
Si tu as des haltères tu peux travailler en Développé couché et développé incliné . Charge selon tes capacités avec le but de faire 10 répétitions / 4 ├á 5 séries pour commencer. Ensuite je pense qu'en trois mois tu pourras te dessiner un petit peu si tu es régulier . Prends 48 a 72h de repos enter les exercices. Consulte les programmes de musculation des membres et tu verras en gros ce que tu peux faire... pour finir, sache que se muscler sa prends beaucoup plus de 3 mois... C'est une hygiène de vie . Pas seulement pour l'été... LoL