Programme et autres questions

Publié par gd305gd3, 30. Aug 2009 dans Forum musculation

gd305gd3
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'avais déj├á posté un message sur un programme que je vais débuter mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'il y a avait trop d'exercice. Je l'ai donc modifier, pourriez vous med onner votre avis svp. Merci d'avance. Jour 1 : Pectoraux + triceps Développé couché Développé incliné Développé décliné Ecarté incliné (ou vis ├á vis : je ne sais pas lequel choisir) Dips (: très grosse hésitation : je pense que je serai trop fatigué) Extension poulie Vis-├á-vis poignée Jour 2 : Epaules Développé militaire derrière devant : est ce necessaire de faire devant et derrière? Lever haltères latérales (devant) Vis ├á vis Jour 3 : Dos Traction large Traction bras collé buste Tirage poitrine Rameur Rowing un bras : y a t'il un exercice que je eput enlever sans qu'il y est trop de conséquences? Jour 4 :Biceps Curl barre Z Lever haltère prise marteau Lever haltère prise normal Curl concentration Jour 5 : Jambes Squat Presse horizontale Leg extension sur guidé Press pointe des piedes (mollets) Extension mollet avec haltères J'hésite également ├á agencer les muscles dans cet ordre : jour 1 ectoraux triceps jour 2 : jambes jour 3 : dos jour 4 : biceps jour5 : epaules jour 6 et 7 : repos : est ce mieux?[color=#FF0000:f0698c7001][/color:f0698c7001] Je vais faire tout les jours 10mn d'abdo avec 5 mn de crunch et 5 mn d'obliques Pour finir j'aurais une dernière question ( ca fais beaucoup, je suis dsl mais il n'y a pas de profs dans ma salle et la directrice n'y connait pas grand chose) Je voulias savoir si (pour une prise de masse) il faut que je fasse 12-10-8 et 6 répét sachant que par ce schéma la j'ai du mal ├á prendre plus lourd et donc du mal ├á évoluer. Je préfererais faire 12-8-6-3 avec pour les 6 et 3 une charge très lourde.
malcy
Admin
2 Messages
gd305gd3 a écrit :
Bonjour, j'avais déj├á posté un message sur un programme que je vais débuter mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'il y a avait trop d'exercice. Je l'ai donc modifier, pourriez vous med onner votre avis svp. Merci d'avance.

Jour 1 : Pectoraux + triceps

Développé couché

Développé incliné

Développé décliné

Ecarté incliné (ou vis ├á vis : je ne sais pas lequel choisir)

[color=red:f454c7c2e3]vire le décliné et remet un butterfly si tu en as sinon vis a vis en plus de l'incliné[/color:f454c7c2e3]

Dips (: très grosse hésitation : je pense que je serai trop fatigué)

Extension poulie

Vis-├á-vis poignée

[color=red:f454c7c2e3]garde tes dips mais un exo barre front te permettra de travailler un angle différent de ton triceps[/color:f454c7c2e3]

Jour 2 : Epaules

Développé militaire derrière

devant : est ce necessaire de faire devant et derrière?

Lever haltères latérales (devant)

Vis à vis

[color=red:f454c7c2e3]il y a de la confusion la dedans

devant c'est developpé militaire

derriere c'est developpé nuque

devant et derriere developpé bratford

et les laterales c'est sur le coté et devant c'est les frontales

le vis a vis je pense que c'est pour l'arrière des épaules

donc fait

dev mili ou dev nuque ou meme un developpé halteres

elevations latérales

elevations frontales

vis a vis

mais n oublie pas les trapezes donc tirage menton et shrugs[/color:f454c7c2e3]

Jour 3 : Dos

Traction large

Traction bras collé buste

Tirage poitrine

Rameur

Rowing un bras : y a t'il un exercice que je eput enlever sans qu'il y est trop de conséquences?

[color=red:f454c7c2e3]

oui le rameur est un bon exercice d'echauffement mais je ne vois pas l'interet de le mettre au milieu de ta séance dos, fais en 10 minutes en pré séance puis tractions large, rowing barre ou poulie basse, tirage poitrine, rowing un bras et tu peux te finir avec des tractions classiques[/color:f454c7c2e3]

Jour 4 :Biceps

Curl barre Z

Lever haltère prise marteau

Lever haltère prise normal

Curl concentration

Jour 5 : Jambes

Squat

Presse horizontale

Leg extension sur guidé

[color=red:f454c7c2e3]pas de travails d ischios a prevoir[/color:f454c7c2e3]

Press pointe des piedes (mollets)

Extension mollet avec haltères

J'hésite également ├á agencer les muscles dans cet ordre :

jour 1 ectoraux triceps

jour 2 : jambes

jour 3 : dos

jour 4 : biceps

jour5 : epaules

jour 6 et 7 : repos : est ce mieux?[color=#FF0000:f454c7c2e3][/color:f454c7c2e3]

[color=red:f454c7c2e3]dans l'absolu, je depalcerai mes triceps le jour des biceps pour faire une journée bras et utiliser de bonnes charges sans avoir la fatigue des pecs et pje ferai donc

lundi pec

mardi dos

mercredi jambes (te permettre de récupérer un peu des biceps)

jeudi bras

vendredi epaules et trapezes[/color:f454c7c2e3]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !