Publié le 30. Aug 2009
Bonjour, j'avais déj├á posté un message sur un programme que je vais débuter mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'il y a avait trop d'exercice. Je l'ai donc modifier, pourriez vous med onner votre avis svp. Merci d'avance. Jour 1 : Pectoraux + triceps Développé couché Développé incliné Développé décliné Ecarté incliné (ou vis ├á vis : je ne sais pas lequel choisir) Dips (: très grosse hésitation : je pense que je serai trop fatigué) Extension poulie Vis-├á-vis poignée Jour 2 : Epaules Développé militaire derrière devant : est ce necessaire de faire devant et derrière? Lever haltères latérales (devant) Vis ├á vis Jour 3 : Dos Traction large Traction bras collé buste Tirage poitrine Rameur Rowing un bras : y a t'il un exercice que je eput enlever sans qu'il y est trop de conséquences? Jour 4 :Biceps Curl barre Z Lever haltère prise marteau Lever haltère prise normal Curl concentration Jour 5 : Jambes Squat Presse horizontale Leg extension sur guidé Press pointe des piedes (mollets) Extension mollet avec haltères J'hésite également ├á agencer les muscles dans cet ordre : jour 1 ectoraux triceps jour 2 : jambes jour 3 : dos jour 4 : biceps jour5 : epaules jour 6 et 7 : repos : est ce mieux?[color=#FF0000:f0698c7001][/color:f0698c7001] Je vais faire tout les jours 10mn d'abdo avec 5 mn de crunch et 5 mn d'obliques Pour finir j'aurais une dernière question ( ca fais beaucoup, je suis dsl mais il n'y a pas de profs dans ma salle et la directrice n'y connait pas grand chose) Je voulias savoir si (pour une prise de masse) il faut que je fasse 12-10-8 et 6 répét sachant que par ce schéma la j'ai du mal ├á prendre plus lourd et donc du mal ├á évoluer. Je préfererais faire 12-8-6-3 avec pour les 6 et 3 une charge très lourde.