Programme force DC, plusieurs exercices?

Publié par Alex07, 25. Sep 2006 dans Forum musculation

Alex07
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous :) Voilà, j'ai 24ans, je pratique la musculation depuis 2 ans environ, je pèse 80kgs et lève 80kgs environ 8 à 10 fois au DC. Seulement je stagne depuis au moins 6 mois, plus moyen d'augmenter mes poids, j'ai essayer plusieurs méthodes qui se terminent souvent par une régression. Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine, de cette façon en général: jour 1: pecs, épaules jour 2: biceps, dos jour 3: triceps, abdos, (parfois rappel de pecs^^) Je varie toutes les 4,6 semaines. Je cours aussi 2 à 3 fois par semaine, en fractionné et une fois en endurance douce. Et je joue au tennis (compétition) 1 à 2 fois par semaine. je me repose relativement bien pour laissé le tps à mon organisme de récupérer, mais c'est pas tjrs évident. Pour en revenir au probleme, j'ai essayé le 6x6, les charges progressives, les poids trés lourds, rien y fait :( Mon but est d'arriver à lever 90 kgs 10 fois. Alors je me demandais quelle était la fréquence d'entraînement à appliquer pour avoir de bons résultats, fallait t'il s'entraîner au DC deux fois par semaine ou une fois suffit? Est e qu'il faut que je fasse que des développé couché, ou comme je fait actuellement, 5 séries de DC , puis derriere des inclinés, déclinés, dips, écartés? Merci de votre aide :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages