Programme: impression de stagner..

Publié par snake38, 10. Apr 2012 dans Forum musculation

snake38
Nouveau membre
0 Messages
Voilà,
Je suis mon programme depuis 1 mois et demi maintenant, et j'ai cette impression de stagner qui commence ├á m'énerver, limite ├á me décourager. Poids avant/après: 68/71,8 kg
Programme musculaire: http://snake38.net76.net/Fullbody.pdf
Programme nutritif: j'essaye d'atteindre chaque jour 120g de protéines (4 repas de 30, du moins j'essaye). J'essaye de manger gras car je suis sec. J'aurais voulu vos opinions sur mes séances, savoir si quelque-chose est mal foutu ou quoi.
Je tiens ├á préciser que c'est sur mes bras que je complexe le plus (30cm). Pourtant j'ai lu tous les articles possibles sur les bras, je respecte ├á peu près tout. Je ne peux pas entra├«ner mes jambes. Je ne suis pas en salle, mais ├á la maison.
Merci !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Fais un cycle force de 5 semaines Snake !
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Depuis tout ├á l'heure j'ai commencé ce programme, j'ai adoré les sensations (je bossais jamais comme ├ºa, en pyramidale..) http://musclesenmetal.com/forum/showthread.php?t=5818 T'en penses quoi Chrichri ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oops, l'article est long, j'essaierai de lire l'intégralité ce soir. Un bref coup d'oeil sur le programme me fait dire que 3 jours de récup entre les stimulations sur 4 semaines ├ºa me semble ├á priori un peu beaucoup. C'est bien de cumuler les stimulations mais en principe on fait ├ºa sur 3 ou 4, l├á sauf erreur de ma part ├ºa en fait 9 ...
snake38
Nouveau membre
0 Messages
3 jours de récup ? J'ignore de quoi tu parles. Y'a 3 séances par semaine.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ok j'ai lu trop vite, J'ai vu que l'on répétait la séance du lundi le vendredi mais en fait ├º'est pire que ├ºa pour les membres inf puisque le mercredi on fait du soulevé de terre. Par contre, on ne travaille pas du tout l'epaisseur du dos (seul exo pour le dos = tractions lestées) pendant toute la première phase. En fait les différents groupes musculaires ne sont pas traités équitablement. On peut se demander pourquoi. Pour moi en tous cas, c'est bien trop rapproché, ... ou alors il y a trop de séries par séance et par groupe musculaire, surtout pour les cuisses et les fessiers. Ou alors il faut faire 2 semaines comme ├ºa (├á la place de 4) et changer le groupe musculaire que l'on tue
snake38
Nouveau membre
0 Messages
C'est un point de vue..
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Tu penses que dans la phase 1, je peux me permettre de remplacer le curl barre par du curl marteau 1 séance sur 2 ? Faire qu'un exercice me perturbe
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Hein ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu peux m├¬me te permettre de remettre en question l'intér├¬t de ce programme dans sa globalité. Mais ├ºa n'est qu'un point de vue évidement )
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Pas compris o├╣ tu voulais en venir..
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Vraiment ? Inverse les r├┤les et tu vas comprendre.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
T'es contre ce programme?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je suis contre tout programme qui ne traite pas équitablement les differents groupes musculaires. Entendons nous bien : il peut y avoir des différences de traitement sur de courtes périodes mais on doit retrouver l'équité et l'équilibre dans la durée, or ce n'est pas la cas dans celui-ci. Ca, ce n'est pas un point de vue, ce sont des faits. Ce qui est du domaine de mon appreciation, c'est qu'il ne laisse pas sufisament de temps ├á certains muscles pour récupérer, et peut ├¬tre trop ├á d'autres. Enfin, et pour ├¬tre tout ├á fait sincére, ce que je n'apprecie pas c'est ta fa├ºon de faire : Si tu me demandes mon avis, tu es evidemment libre de le suivre ou non mais évite de me dire c'est un point de vue ... et de me resolliciter après.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi tu dis qu'il ne traite pas équitablement les differents groupes musculaires ? On retrouve 6 séries pour chaque muscle et la forme de travail est identique..
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Voil├á la phase 1 du programme : 1ère phase, 4 semaines Lundi Squat, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Elévations sur la pointe des pieds, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Curl avec barre, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Développé couché, prise serrée, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Mercredi Tractions ├á la barre fixe lestées, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Soulevé de terre, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Développé couché, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Développé épaules, 6x15, 10, 8, 5, 5, 5 Vendredi Répéter la séance de lundi. Lundi Répéter la séance de mercredi, et ainsi de suite. Les cuisses/fessiers sont sollicités 3 fois par semaine, le grand dorsal 1 seule, les muscles qui font l'épaisseur du dos, trapèze faisceau moyen notamment 0 fois
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui mais j'ai réduit les séries jambes pour équilibrer ├ºa.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !