Programme musculation - Rugby -

Publié par body69, 24. Aug 2011 dans Forum musculation

body69
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je me présente j'ai 21 ans, je suis rugbyman en région parisienne.

Cela fait 6 ans que je pratique le rugby et 4 ans la musculation mais pas toute le temps ( 8 mois dans l'année a peux prés ├á un rythme de 3 a 4 fois par semaines )

J'ai élaborer se programme en me basant sur mes points forts et point faible et sur ce que j'avais réellement besoin dans ma pratique sportive, ( mon besoin n'étant pas vraiment esthétique mais surtout la recherche de la performance, bien entendus en restant tout de m├¬me assez harmonieux).

Voila donc ce programme je vous le présente, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, tout les avis sont bon a prendre ainsi que les critiques :) Il et surtout axé sur le dos et les jambes très important dans mon sport

Lundi:

Squat 4 x 12
Legs 4 x 11

Soulever de terre 4 x 10
Rowing Barre 4 x 10

Curls a la barre 4 x 11
Curls concentré 4 x 11

- Abdos parcours -

Mercredi:

Developer coucher 4 x 10
Developer incliner 4 x 10

Epauler militaire 4 x 10
- superset -
Oiseaux 4 x 10

Elévation latérale 4 x 12

Dips 4 x 11
Barre au front 4 x 10

- Abdos parcours –

Vendredi :

Squat 4 x 8
Presse 4 x 12

Traction 4 x 10
Rowing barre 4 x 8

Tirage barre menton 4 x 13
Curl a la barre 7 – 7 – 7
Poulis haute 4 x 10

- Abdos parcours -

Les avant bras n'y sont pas travailler, les mardis et jeudi sont les soirs de rugby donc tout ce qui et gainage et cardio et déj├á travailler a l'entrainement. Voila j'attend vos commentaires et avis, j'espère qu'ils pourront m'aider ├á l'améliorer ainsi que mon travail. Merci :wink:
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut, C'est un programme très convenable et on voit que tu as déj├á fréquenté des salles .... Une seule chose, je ne sais pas quel poste tu joues mais si tu réduis tes séries de quelques répétitions, 8 étant ce qui me semble le mieux, tu vas pouvoir conserver ton volume et ta masse tout en améliorant un peu plus ta force et ton explosivité ... A toi de voir )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !