Publié le 14. May 2009
Bonjour a tous, Il y a quelques temps j'avais fais un programme de prise de masse pas mal efficace et qui me plaisait beaucoups niveau sensations. J'aimerais refaire un programme du genre donc je cherche techniquement comment s'appel se genre de technique pour trouver un programme du genre. En fait c'était des séries de 10 a chaque fois et a la fin de la série, il fallait continuer quelques reps en faisant le mouvement jusqu'├á la moitié pour bien cramer le muscle Quelqu'un peut remettre un nom sur ce type d'entrainement? :lol: Merci d'avance
Publié le 16. May 2009
Je sais pas trop, essayes de chercher ├á programme de volume, de masse ou programme d'épuisement... Tu devrais trouver je pense.
Publié le 16. May 2009
merci pour ta réponse j'ai réussi a retrouvé mon programme au fin fond des classeurs a la muscu, je voudrais vous le faire partagé car je trouve qu'il est peut etre trop light, contrairement a ce que me disait le prof l├á bas: en fait il consiste a aller chercher la brulure musculaire, a la fin de chaque série, on fait 3-4 reps supplémentaire en demie amplitude et avec abdos a la guise en fin de séance SEANCE 1: PECS Dévellopé couché: 10 X 6 séries Dévellopé incliné: 10 X 4 séries Butterfly: 10 X 4 séries SEANCE 2: DOS Tirage vertical: 10 X 6 séries Tirage horizontal: 10 X 6 séries Lombaire: max X 4 séries et pour les jambes, je les faisaient pas avant donc j'ai du retard et je fais un autre programme, axé spécialement sur beaucoups de squat 8) donc voil├á j'aimerais vos avis sur ce programme j'ai demandé ou sont les exos biceps/triceps, on m'a dit c'est déj├á travaillé sur certains exos mais en secondaire. Certes mais je pense que rajouter un exo de chaque apres la séance pecs, genre triceps a la poulie et un curl avec haltères ferait pas de mal pour la séance 2 ce qui me choque c'est que les épaules n'ont pas d'exos du tout, je rajouterais bien le développé militaire niveau temps de repos je prends 2 min/ 2 min 30 des avis? en tout cas je trouve vraiment les sensations de brulure excellentes :P
Publié le 17. May 2009
Je trouve ce programme pas mal, bien-s├╗r si tu ne le fais pas plus d'un mois comme tous les autres programmes. Mais ce programme encore plus étant donné que certains muscles ne sont pas travaillés isolément. Je pense aux biceps et aux triceps, mais surtout aux épaules. Moi je mettrais bien un peu de triceps ├á la fin de la séance 1 et un peu de biceps ├á al fin de la séance 2. Et si tu peux ajouter une séance 3 pour les épaules, en finissant par les trapèzes ├ºa peut ├¬tre pas mal.
Publié le 17. May 2009
en fait c'est pour ca que je pensais rajouter des exos aux séances, vu que la séance est relativement courte et que certains muscles ne sont pas du tout ciblés directement pour la 3eme séance que tu me dis de faire, j'en fais déj├á une, spécifique aux jambes mais hélas pas le temps de faire une 4eme séance dans la semaine donc pour la séance des pecs, je pensais ajouter une exo pour les triceps, ceux ci étant plus important que les biceps. Mais d'un autre coté, en faisant les pecs ils seront déj├á plus travaillés: donc biceps ou triceps en plus?! :D pour la séance 2, je pensais ajouter un exo de base pour les épaules, genre dévellopé militaire se sera un peu plus complet comme ca
Publié le 17. May 2009
Ouais ou alors d'une semaine ├á l'autre tu varies. Moi je dirais que vaut mieux faire les triceps après la développé-couché. Puis pour ta séance 2, une semaine tu fais les biceps et l'autre semaine tu fais les épaules... C'est un peu du bidouillage mais bon faute de temps ^^