Rayman
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Mar 2012
Bonjour ├á tous, Je me présente brièvement. 1m73 64 kg, plutôt sédentaire ├á part la pratique 1 fois par semaine de badminton. Je désire retrouver une condition physique, avec également un petit gain de volume musculaire au niveau du haut du corps, dans le but d'├¬tre un peu moins chétif. Je suis déj├á le programme de remise en forme de superchristophe qui comporte 3 séances de cardio (course ├á pied) par semaine depuis le début de cette semaine. En parralèle, la semaine dernière, je me suis dérouillé un peu les muscles et ai trouvé les exercices de musculation qui me convenaient le mieux et pour lesquels j'arrivais ├á effectuer correctement les mouvements. J'ai donc commencé le programme de musculation cette semaine en m├¬me temps que celui de remise en forme de super christophe. Mon planning est le suivant : Lundi : course ├á pied Mardi : muculation Mercredi : Course ├á pied Jeudi : Badminton Vendredi : Course ├á pied Samedi : Muscu Dimanche : Repos total Mon programme de muscu est le suivant : - curl barre : 3*12 - curl pronation haltères : 3*12 - rowing haltere 1 bras : 3*12 - repulsion triceps (pied au sol et appui sur table basse) : 3*12 (echec musculaire ├á chaque fois) - extension triceps haltere ├á 2 mains : 3*12 - tirage verticale barre : 3*12 - Développé militaire haltère assis : 3*12 - Shrug haltères 3*12 - Crunch : 3*50 Je prends 20g de Whey avant et après cet entrainement
Je fais cette séance 2 fois par semaine Les jours de course ├á pied ou de badminton, je prends 20g de whey juste après la séance, mais rien avant. Maintenant l'alimentation : Petit déjeuner : Céréales classiques genre chocopops avec 300 mL de lait demi écrémé 20 g de whey diluée dans de l'eau Déjeuner : Mangeant au restaurant universitaire, difficile de planifier ├ºa. Mais je mange soit du steack haché, poulet, dinde, avec soit pates, riz, légumes, frites au choix. Un yahourt nature Soir : Pâtes avec en dessert 2 veloutés fruix 1h avant de me coucher : 100g de fromage blanc 0% J'imagine que beaucoup de choses sont ├á revoir. Je précise que je ne dispose que d'haltères et d'une barre, et étant étudiant livré ├á lui m├¬me, je ne dispose pas d'un grand budget pour l'alimentation. J'attends vos critiques, avis, conseils Sportivement Rayman
Publié le 20. Mar 2012
Concernant l'ordre des exercices en muscul, je te conseille de le changer et, puisqu'il y a 2 séances dans la semaine, de séparer l'entra├«nement des grands groupes : Pecs / delto├»des antérieurs et moyens + triceps pour la premiere Dorsaux / delto├»des postérieurs / trapèzes sup et biceps dans la seconde
Publié le 21. Mar 2012
Merci pour ta réponse. Je vaisadopter l'ordre que tu préconises. Je me trompe peut ├¬tre mais il me semblait qu'en full body, il fallait travailler au minimum 2 fois par semaine chaque groupe musculaire. Si je sépare ces séances, certains groupes ne seront plus travaillés qu'une seule fois par semaine. N'est ce pas un problème ?