Projet pédagogique CQP ALQ

texie
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, J'ai commencé un CQP ALS en décembre 2009. Je dois monter un projet pédagogique en animation sur un public et un objectif choisi. J'aimerai avoir quelques exemples de projet pédagogique, non pas pour copier mais voir le film conducteur ├á suivre et pour avoir un cas concret. Bien sur en cours on nous a donné des éléments pour monter le projet mais cela reste succin. Merci donc pour votre aide Texie
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour mon CQP AGEE (activités gymniques d'expression et d'entretien) préparé ├á la fédé fran├ºaise de gymnastique, j'ai monté un projet d'animation en fitness (en ligne droite avec les directives du dipl├┤me). Par conséquent, j'ai observé ce qui existait déj├á dans ma structure et j'ai proposé des variantes. Dans le cas présent, animation en basic step et step in line puisqu'il n'existait que du step "classique" o├╣ chacun était sur son step sans véritable interaction entre pratiquant et sans bras chorégraphié. Dans ton cas, fait de m├¬me. Pour l'ALS (préparé ├á l'EPMM sport pour tous), je crois savoir qu'il y a aussi du fitness mais aussi des jeux d'opposition et d'orientation. Applique ce principe de variantes et je pense que ce sera bon, du moins, ca l'a été pour moi -)
ladyceven
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis trés intéressée par cette formation, mais ayant encore 1 enfant en bas age, je ne sais pas si je vais pourvoir faire deux fois 3 semaines de stages, par contre je voudrais me presenter directement a la certification ... serait-il possible que je récupére vos cours ? et votre projet juste pour avoir une idée de ce qu'ils attendent, mon projet est déja en tete ( crétaion de cours bénévoles pour mamans défavorisées Financierement ) ... pour toute réponse a d j a c e n t i a @ a o l . c o m Merci par avance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !