Prot sous poudre remplacement des repas ?

Publié par Toshiro, 21. Aug 2006 dans Compléments alimentaires

Toshiro
Nouveau membre
0 Messages
VOila voila , une fois j'avais vus a la télé , un streapteaser ne mangé que de la prot au repas principaux , matin midi soir .. vus que ma mère dépense a peu prés 160 euro de bouff pour moi .. par moi j'aurais souhaiter savoir si je peux remplacer les 3 repas principaux , pars de la prot en poudre .. et de continué avec 3 collation dans la journée genre bannane fromage blanc .. et vus que j'ai de plus en plus faim .. j'ai pas envie de lui couté encore plus cher pour prendre de la masse .. donc voila j'aimerais savoir si ca poserais problème de faire come ca .. merci d'une rep ^ ^
burton
Nouveau membre
0 Messages
Hello, je ne pense pas que ce soit bon de procéder comme ça ... D'abord, il faut une alimentation équilibrée, ce qui signifie apport en protides, glucides et lipides (apports controlés pour les 3). Un shake de prot (surtout si c'est de la whey) reste quand même très spécifique au niveau des apports protidiques, et ne couvre pas à mon avis les besoin en protéines du corps, c'est pourquoi on la prend à des moments clés, et qu'un repas suit en général peu de temps après. Ensuite, les shakes ne calent pas, ou juste 10minutes si tu le blindes de trucs ... Si tu ne bois/mange que ça, tu vas avoir la dalle ^^ Pas de mastiquation non plus, d'où le manque d'impression de satiété (sauf si tu l'aimes bien grumeleux ) ) Enfin, ca reste de la protéine, et uniquement de la protéine, ou presque (sauf les gainers) et ce n'est pas suffisant pour une alimentation saine et équilibrée, qui doit, elle, être composée de protides, glucides et lipides en quantités contrôlées. Le shake reste pour moi un plus à ajouter au training et à une alimentation équilibrée, en aucun cas un remplacement de cette alimentation, sinon de grosses carences te guettent ...
Toshiro
Nouveau membre
0 Messages
oky oky bas jte remercie de ta réponse :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !