Préparation physique moto Enduro

Publié par frewi, 2. Mar 2012 dans Forum libre multi-sports

frewi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,
Je m'appelle Frédéric, j'ai 47 ans, je fais pas mal de sport, enfin je trouve ... VTT, muscu, moto tout terrain. Je mesure 1m74 pour 73kg. J'aimerai avoir quelques conseils pour une préparation et un entretien pour pratiquerla compétition enduro. C'est ma troisième saison qui va débuteren avril. Pour ceux qui ne conna├«ssent pas trop, en quelques mots : C'est environ 5 ├á 6h de moto tout terrain constitué d'environ 200km de liaison aveccontrôles horaires et de 4├á 6 spéciales chronométrées. C'est physique, il faut de l'endurance et un bon mental. Cet hiver, j'ai fait de la muscu mais pas de VTT. Alorsquoi faire maintenant ? Habituellement, je continue la muscu mais moins souvent et je fais du VTT ... Merci ├á vous
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Re salut, je suis moi m├¬me crossman et connais bien ton sport. Il te faut avant tout reprendre le chemin de l'entra├«nement cardio (vélo, jog, rameur, ...) et (re?) développer tes qualités d'endurance ├á l'orée de cette nouvelle saison.
frewi
Nouveau membre
0 Messages
Salut superchristophe, La première année, je m'étais mis au footing et le 2ème tour (ligue 2) se passait mieux mais je n'aime pas trop courir. J'attrape mal aux jambes et je perds le peu de masse acquise durement avec les séances de squat ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Il te faudrait un elliptique ├á la maison :) Tu travaillerais en m├¬me temps le haut du corps avec des mouvements proches de ceux que l'on fait sur une moto, la symétrie en moins évidement. (je ne vends pas d'elliptique ) )
frewi
Nouveau membre
0 Messages
J'en ai un et j'en suis ├á ma 3ème séance (1 par semaine) ├á defaut de VTT. Si j'en fait plus, je ne vais pas trop maigrir ? En fait j'ai aménagé une salle de sport dans mes combles ... J'ai pas mal de matériel.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
HéééSourire En fait ├ºa dépend de ta masse musculaire actuelle, du fait que tu souhaites vraiment la préserver ou non ... Elle ne t'es pas d'une grand utilité dans la pratique de l'enduro, cela peut m├¬me ├¬tre handicapant dans une optique d'endurance pure telle que la val de lorraine qui aura lieu très prochianement (le muscle est gros consommateur de calories). Mais peut ├¬tre que la masse musculaire est un objectif en soi ? Dans ce cas, et compte tenu de l'antagonisme entre les 2 objectifs, c'est ├á toi seul de décider de tes priorités.
frewi
Nouveau membre
0 Messages
Hélas, tu confirmes ce que je pensais .. c'est soit l'un, soit l'autre ! ├ºa m'emb├¬te,c'est quand m├¬me bien de tenir dans ses fringues .. Tu vois combien de séances de cardio par semaine ? J'avais pensé aussi au rameur mais j'en ai pas encore.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu pèses combien pour quelle taille ? Je pense que tes 2 plaisirs ne sont pas incompatibles, ├á part vraiment si muscul ├á haute dose ... 3 séances cardio / semaine en plus de la pratique serait pas mal de mon point de vue ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
J'ai ce qu'il te faut :) https://letempledelaforme.fr/groupe-dirige/4
frewi
Nouveau membre
0 Messages
1m74 pour 73kg. Effectivement, je ne pratique pas la muscu dans un optique bodybuilder mais pour rester en forme et éviter que tout ne s'affaisse ... hahaha !
frewi
Nouveau membre
0 Messages
Je suis inscrit. Merci de ton aide.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
pas de prob
frewi
Nouveau membre
0 Messages
Encore merci superchristophe pour ton coaching durant ces 11 semaines ... Et comme j'ai envie de continuer, j'aimerais avoir ton avis sur l'entraînement : https://letempledelaforme.fr/entrainement/1/1/c-est-parti-pour-4-mois-d-entrainement-cardio, Il me parait bien complet car je ne fais plus de muscu depuis un bon moment et ça m'interresserait de le suivre ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Merci et bravo pour ton assiduité. C'est une denrée rare, surtout en cette période de l'année. Ca sera très bien ce programme, un peu light pour te faire encore progresser mais il te faut ├á présent passer par une période o├╣ tu vas privilégier le travail plus doux et ├á intensité plus constante, quit ├á augmenter un peu la durée des séances. N'hésite pas ├á prendre un peu de bon temps cet été. Nous reprendrons en automne ! Biz ├á toi et bonne réussite dans tes compétitions. Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles si tu veux bien en donner.
frewi
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Et bien voil├á c'est la rentrée alors bonne rentrée ├á tous ! @ superchristophe : 8 courses sur 10 de faites. Encore 2 et pour l'instant je suis 2 en E3 dans ma (petite) ligue, héhé ! Je n'ai pas vraiment arr├¬té le cardio durant l'été. Prochaine course dimanche.. A bientôt
SuperChristophe
Admin
88 Messages
nikel Frewi, toutes mes félicitations !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !