Pulsations par minutes.

Publié par myriu, 18. Sep 2009 dans Forum cardio

myriu
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous ! Voil├á, première fois que je fais de l'athlétisme. Et ├á ce cours c'était une évaluation !! Courir 1500Mètre ├á 70% de notre Pulsation. (avec chrono + Ceinture+montre Polar (pour connaitre notre pulsation par minute.)) Voil├á enfait j'ai couru entre 160-178 pulsations je tien ├á dire que je suis monté ├á 198 =p Donc en gros, je me demande si je n'ai pas un problème, au test on devait ├¬tre entre 5min voir 5min30. (je suis arrivé ├á 7min40 et fort crevé que ce soit questions mollet - cuisse et Fréquence cardiaque) ├ëvidemment dernier !! Pourriez-vous me donner un conseil pour pouvoir ├¬tre ├á ce niveau ? Parce que d'après ce que j'ai entendu ont devraient effectuer 10.000 Mètre en moins de 40 minutes ... et cela met quasiment impossible pour le moment. Est-ce qu'en 2mois de temps c'est possible d'y parvenir? quel conseil me donneriez vous afin de réussir cette évaluation ? Me muscler les jambes ? courir fractionnés. (comme vous avez pu le remarqué moi et la course sa fait 3. Je ne pense pas que je pourrai Courir sans m'arr├¬ter plus de 25min =p tjrs -Pour le moment- avec de l'entrainement ├ºa passera peut-├¬tre. ) Enfin bref quelques choses pour m'aider ?
malcy
Admin
2 Messages
si le test consiste a faire 1500 metres, il faut s'entrainer sur cette distance et se concentrer sur du fractionné mais le niveau est balaise ca nous fait approximativement du 3m40 au 1000 c'est pas mal

je regarde ce que j'ai en réserve et sinon [size=24:5badae63c1][color=red:5badae63c1]zeltron[/color:5badae63c1][/size:5badae63c1] si tu es dans le coin ???

en attendant feuillette ça

http://www.athlete-endurance.com/index.php/training-plan/plans-pour-concours-15002000m
myriu
Nouveau membre
0 Messages
Oki oki Merci Malcy ! Par contre non 1500m c'était pour évaluer notre C.P. et voir o├╣ on en était avec VO2 max ou un truc comme ├ºa. Et par contre non, ├á la fin on doit arriver ├á faire 10km en - de 40 min. Sinon je suis occupé de lire ton "link". Merci encore Malcy.
myriu
Nouveau membre
0 Messages
haaa mais trop parfait sur ton link y a aussi pour les 5km - 10km :) Bon bah me reste plus qu'a lire tout du fond en comble ^^
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Me vla ! Les premiers points et le lien donné ci dessus sont effectivement tres judicieux Faire 1500m en 7'40" et en montant si haut en pulsation est normal et n'as rien de bien étonnant ...pour un sportif débutant (surtout si c'est une toute première séance et si il n'a jamais fait d'athlétisme ) et je dirais qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer ni de consulter un cardiologue ! (bien des débutants en arriverais au m├¬mes chiffres ... voire pire, ├á ne pas terminer leur 1500m, pour les plus "sédentarisés" et les plus "rouillés" :!: ) Je dirais que : -Les chiffres ne sont pas inquiétants ...pour un débutant ! -Le niveau visé est en effet balaise ! déja fort élevé pour un amateur ! -La "barre est déja haute" pour un test d'évaluation ! -Il est possible de tenir dans les 5' ├á 5'30" au 1500 pour un amateur ...mais avec plusieurs mois d'entrainement ! Pour info, et bien qu'ayant plusieurs années de pratique, personnellement j'arrive a faire dans les 3'35 ├á 3'38 au 1000 au mieux de ma forme , sur plat, en donnant tout ...donc en étant bien entrainé, et dans des conditions idéales (ceci en précisant que je suis plut├┤t adepte de "grand fond" , puisque ...marathonien, et centbornard ...et que je ne travaille pas trop spécifiquement en "demi-fond" ) Donc viser 3'40" au 1000 pour un amateur débutant équivaut ├á mettre déja "la barre tres haut" :? Au juste , quelle est la finalitée : -Faire de la course ├á pied, dans un club, mais en amateur, dans un but de remise en forme et "d'agrément" ( dans ce cas, le niveau manifestement est trop élevé , revoir ses ambitions, ou choisir un autre club ...car certains sont un peu "trop élitiste" et mettent tout de suite la barre tres haut !) -Faire de la course en compétition en espérant faire des perf (auquel cas ce genre de test pourra donner des éléments de départ pour avoir une idée de son niveau initial, et déterminer ses allures d'entrainement ...et il faudra plusieurs mois d'entrainements assez rigoureux pour atteindre le niveau pré-cité, et travailler un peu toutes les vitesses pour ├¬tre "bon" sur du plus long ...) -Faire un concours d'entrée ou il est demandé de faire un 1500 m en "tant de min" pour ne pas ├¬tre recalé (auquel cas ce qui est dit ci dessus s'applique aussi, en ajoutant qu'il faudra un entrainement du type "demi fond" ou "concours sur 1000 ...1500m" , avec beaucoup de fractionné et de travail spécifique pour ce type de distance et d'allure ) Il va falloir en effet bouffer beaucoup de fractionné ! (ce ne sera pas le plus marrant mais le plus efficace pour progresser ...on n'y coupera pas !) et un peut de muscu peut aider (en préférant les exo au P D C, ou en série longes et charges légères surtout pour commencer ...) et en ne faisant mas muscu + course le m├¬me jour ! (sans quoi on risque d'├¬tre "cr├ómé" et on risque d'anihiler le profit de l'un avec l'autre !) Bonne chance et bon courage, car , m├¬me si c'est moins long et mois dur qu'un marathon ...├ºa ne va pas ├¬tre facile ! P/S/Z
myriu
Nouveau membre
0 Messages
Ok Merci zeltron ! Vrai qu'il demande beaucoup en trop peu de temps cependant p-e que la barème de cette école (graduat) est haute. Par contre je vais essayer de faire de mon mieux pour progresser et s'il le faut arr├¬ter un peu de séance de musculations (le temps que j'attrape cette Condition Physique). Enfin en un temps ├ºa me rassure pour ma C.P mais bon faut pas que je lache prise. Pour les exercices fractionnés. Par exemple sur un 400 mètre courir ├á fond Sur 100 mètres allez ├á mon aise pendant l'arc (le sorte de tournant) puis recourir ├á haute vitesse et ainsi de suite, meilleur moyen d'attraper de l'endurance. ? Enfin je vous remercie pour tout.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !