Pyramidal : un seul exo par muscle ?

Publié par raudic, 12. Mar 2009 dans Forum musculation

raudic
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je viens de lire le topic sur les répétitions et charges pour faire du pyramidal. D'habitude je faisais 3 types d'exercices par muscle avec 3 séries chacun (9 séries en tout pour les pecs par exemple). Pour faire du pyramidal il faut augmenter les charges et faire en tout 10 séries. Je suppose que vous ne faites qu'un type d'exercice par muscle alors ? Que pensez-vous d'un programme "pyramidal" o├╣ je ferais 4 séries (augmenter 3 fois donc) et ce sur 3 exercices par muscle ? Serait-ce efficace ? Car je me demande si ne faire que du développé couché pour les pecs ne risque pas de trop cibler une partie du muscle ... Merci pour vos avis !
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
9 serie en tout pour un gros muscle comme les pec c limite sinon oui pourquoi pas mais ne commence pas par un poids trés leger sinon t premiere serie seront quasi inutile
raudic
Nouveau membre
0 Messages
pourtant les 9 séries que je fais me font avoir "mal" aux pecs pendant un bon 4 jours ^^ Sinon pour ma question sur le pyramidal, après les 10 séries que ├ºa comprend vous encha├«nez avec d'autres exos toujours pour le m├¬me muscle ? aujourd'hui je vais essayer de remplacer mes 9 séries de pecs (3x3) par 12 séries en "mini pyramidal" 3x 4séries, je vais voir si j'ai encore plus mal le lendemain ...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
raudic a écrit :
pourtant les 9 séries que je fais me font avoir "mal" aux pecs pendant un bon 4 jours ^^

Sinon pour ma question sur le pyramidal, après les 10 séries que ├ºa comprend vous encha├«nez avec d'autres exos toujours pour le m├¬me muscle ?

aujourd'hui je vais essayer de remplacer mes 9 séries de pecs (3x3) par 12 séries en "mini pyramidal" 3x 4séries, je vais voir si j'ai encore plus mal le lendemain ...



fait que 2 ou 3 serie de plus et ça ira :p
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !