quand arretter la prise de masse ???

Publié par Drbenway, 31. May 2011 dans Forum musculation

Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
bonjours a tous. Comme évoqué dans le titre je voudrais savoir quand on doit arretter la prise de masse. Dans mon cas, j'ai commencé a 76 kg et hier en me pesant j'ai vu 81 kg. J'ai pas maigri du bide mais pas grossi malgré cette prise de poid. Je me doute bien que c'est pas que du muscle et qu'il doit-y avoir du gras et de la flotte. Bref est-ce que je dois continuer encore ou changer ?? je ne sait pas a partir de combien de kg en plus il faut réagir.
Ancien membre
Nouveau membre
Y'a pas vraiment de moment pour arr├¬ter c'est un peu comme tu le sens. Sinon tu as commencé la PDM il y a combien de temps ? Si t'as pris les 5 kg en plusieurs mois il n'y a pas trop de problèmes, c'est certainement plus du muscle que de la graisse, par-contre si tu les a pris en un mois l├á c'est de la graisse ├á coup s├╗r !
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
en plusieurs mois, j'ai commencé vers février. Je pensais pas faire ce poids l├á.C'est pour ├ºa que je pose la question.
Ancien membre
Nouveau membre
Ouais donc c'est certainement en grande partie du muscle et de l'eau et peut ├¬tre un peu de graisse (ce qui est normal) :wink: Moi personnellement ├á ta place j'opterait pour continuer dans cette lancée jusque début ao├╗t pour avoir ├á peu près 6 mois de PDM ce qui est pas mal. Si tu veux ├¬tre certain de pas prendre trop de graisse fais du cardio ou de la natation les jours o├╣ t'as pas musculation en plus ├ºa fait toujours du bien de se détendre ├á la piscine. :wink:
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
je cours 1h10 une fois dans la semaine et a coté je fais du kick boxing, ce qui est top pour le cardio. Le reste c'est 1 heure de muscu/ jour. Je m'oblige a au moins un jour sans rien faire. T'as raison je vais continuer sur cette lancée car je me dis que si j'entame une sèche ou un dégraissage, y-aura pas assez de muscle en dessous pour que ├ºa vaille la peine. Pour t'expliquer j'ai entamé la muscu qu'en février en fréquentant ce site, j'ai acheté un banc de muscu, changé de rythme alimentaire, me suis documenté tant que j'ai pus pour faire moins d'erreur ( je dois surement en faire encore mais bon, on apprend). Je commence a comprendre l'intéret de tout ├ºa et j'y prend du plaisir. Mais j'ai jammais attaqué une sèche ou m├¬me un dégraissage et dailleur c'est ma première prise de masse. Pour moi le sport avant c'était la boxe, point barre. Et en général a la boxe on essaye de ne pas prendre de masse musculaire et d'avoir un gros cardio. Comme ├ºa ton coeur fatigue moins a alimenter tout ces muscles. Du coup je tatonne pour tout ce que je fais et je me demande tout le temps si je fais bien ou pas. Merci au passage a tous ceux qui on pris le temps de me conseiller. :wink: Y-a un truc que j'essaye en ce moment le soir je ne mange que du fromage blanc 0% et un shake de prot de nuit vers 22h histoire de ne pas stocker du gras. le reste de la journée je mange mes 6 fois. Je vais voir si ├ºa peut réduire la masse graisseuse au niveau des abdos.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !