Publié le 25. Sep 2009
Bonjour, Je débute sur ce forum. J'ai regardé si des topics abordaient ce sujet, mais je ne les ai pas tous visités. Je lis que le corps ne peut absorber que 30 g de protéines par période de 3 heures, mais je lis aussi assez souvent ici et l├á qu'il faut consommer de 30 ├á 40 g par 3 heures... Confusion. Par ailleurs, s'agit-il de 3 h vues largement, c'est-├á-dire plut├┤t 2 h 30 pour les gros métabolismes (je pèse 90 kg, je fais 2 heures de muscu par jour réparties en 2) ? Je me pose la question pour savoir si dans le cas o├╣ je prendrais 180 g de protides par jour, ├ºa impliquerait que je doive en prendre ├á nouveau 30 ou 40 g sit├┤t la période de 3 heures passée. Enfin, je consomme de la Whey, réputée comme excellente juste après l'effort. Dois-je consommer autre chose pour aider ├á l'assimilation des acides aminés (glucides : pain complet, fruits secs, etc. ou graisses, voire un oeuf de temps en temps) ? Merci ! PL.
Publié le 25. Sep 2009
Salut , commence par te présenter la https://letempledelaforme.fr/forum38.html&sid=3151a945b87672fdc01d983879bb6203 Merci