Que puis-je faire ?

Publié par RCH, 5. Nov 2004 dans Forum musculation

RCH
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :?: :?: :?: Cela fait depuis le début septembre que je suis à peu près (pas toujours le temps) un programme 10/10. Depuis trois jours je suis immobilisé par une entorse à la cheville droite (arrêt prévu pendant au minimum 15 jours voire 3 semaines). Est-ce que je dois m'arrêter complètement pendant cette période où est-ce qu'il existe des exercices ou on ne sollicite aucunement les pieds (impossible de poser le pied à terre, ça fait trop mal). Est-ce que si je me mets au repos complet, cela ne va pas me faire perdre un peu (au niveau force surtout). Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Tout d abord, il etait grand temps de changer de prog ) (10/10 -> 8 a 10 semaines maxi). Il y a effectivement des exercices que tu peux continuer a faire si tu t entraines en club : muscles du dos (toutes variantes de tirage machine), muscles pectoraux (y compris dev couche, butterfly, ...), triceps et biceps haleteres assis, dev nuque pour les epaules des que l appui leger sera redevenu possible, biensur abdos a volontés, ... en fait c est plus le trajet domicile - gym qui peut poser probleme que l entrainement en lui même. Dans l hypothese ou tu t arretes completement 3 sermaines : en fait cela depend de ton niveau d entrainement : plus ton niveau est elevé et plus ce genre de coupure a d effets negatifs :( lorsque non programmée. Cela etant, il ne faut pas le vivre comme une catastrophe non plus ... tu reprendra vite ! C est la que les appareils d electro stim trouvent tout leur interet ... Prompt retablissement (et ne negliges pas la rééducation, tres importante dans ce cas !) Christophe.
RCH
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !