Quelle Methode Employer ?

Publié par JeanMouloud, 3. Sep 2004 dans Forum musculation

JeanMouloud
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je voudrais savoir d'après vous laquelle de ces trois méthodes est la plus efficace pour prendre du volume : -Séries pyramidales -Super séries (enchainement de 6reps lourd + 10 reps en allégeant la charge) -10 * 10
SuperChristophe
Admin
88 Messages
La meilleur méthode consiste à les utiliser toutes les 3 dans le cadre d'un plan d'entraînement global qui les les utilisera a bon escient, en fonction d'objectifs préalablement définis. On pourrait par exemple imaginer : 5 semaines force 5X5 6 semaines 10X10 4 semaines super sets 1 sem recup totale 4 semaines en travail pyramidal 3 semaines progressif regressif et re cycle force ... Le piege consite a penser que parcequ'une methode a bien marché une fois, il faut continuer a l'utiliser, attention, un des principes de base de l'entraînement physique est la variété ) On combine généralement les différentes méthodes en fonction de la durée de leurs effets différés. Toujours en règle générale, plus la méthode requiert des charges lourdes, plus les effets différés sont longs (jusqu'à 9 semaines pour du travail excentrique a 120% de la 1RM). Christophe.
JeanMouloud
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup de ta réponse, elle m'a bien éclairée.En effet, je m'aperçois que je diversifie pas assez mes exercices et que j'utilise toujours la meme methode (pyramidal). Je vais ecouter tes conseils et diversifier mes entrainements, on verra bien ce que ça donne. Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !