Quels sports et quelle alimentation ?

Publié par lahouste, 5. Apr 2011 dans Perdre ou prendre du poids

lahouste
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Si je me permets de poster sur un sujet traité des centaines de fois, c'est que je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je dois m├¬me avouer que je m'y perds un peu car parfois des solutions opposées sont proposées dans le cas d'une recherche de perte de poids (masse graisseuse). Alors je vais essayer d'├¬tre méthodique pour que ├ºa soit plus lisible pour vous et que vos réponses en deviennent plus claires pour moi. [size=18:4c3e7e86ec][color=red:4c3e7e86ec]Ce que je souhaite :[/color:4c3e7e86ec] [/size:4c3e7e86ec] Je souhaite reprendre ma vie en main (quel programme n'est-ce pas). Pour ce qui nous concerne, il s'agit d'une perte de masse graisseuse, d'un rééquilibrage alimentaire et de reprise plus complète d'activités physiques. [color=red:4c3e7e86ec]Qui suis-je :[/color:4c3e7e86ec] Aujourd'hui, j'ai 31 ans, je mesure 1m85 et je pèse 113 kg. Et l'expression ┬½ les cordonniers sont souvent mal-chaussés ┬╗ s'applique comme un gant pour ma part car je suis animateur sportif. Physiquement, je suis plut├┤t massif avec une forte musculature des membres inférieurs et une thoracique assez développée (merci le rugby). J'ai un surplus de masse graisseuse au niveau de la taille, du ventre et des pectoraux (├ºa fait presque des seins, c'est pas spécialement beaux). Petit rappel historique qui peut avoir sont importance. J'ai été ┬½ Espoir ┬╗ en rugby avant de me faire renverser par une voiture (sur le trottoir, tout est normal). Bilan : double fractures Tibia-Péroné (ce qui n'ai rien car j'aurais pu y passer sans un inconscient et bien présent instinct de survie qui a attisé mes réflexes). La je rentre un peu dans le détail, mais tout peux avoir son importance. Je eu pendant un an en clou dans le tibia et j'ai repris mes études (cursus STAPS). Lors de l'opération pour retirer le clou (opération bénigne logiquement), la vis qui tenait le clou au niveau du genou était cassée en 3 morceaux. J'ai donc eu droit ├á 3 petites incisions sur les 2 cotés du genou et sous la rotule. Pour faire bref, j'ai repris le rugby et en 3 ans, j'ai eu 3 entorses du genou (sans rupture des ligaments, mais suffisante pour m'éloigner des terrains). J'ai donc arr├¬té le sport pendant près de 5 ans avec, vous imaginez, une prise de poids importante (25 kg). Depuis 1 an et demi, je me suis inscrit dans un club de basket (entre copains) surtout pour l'ambiance et pour reprendre go├╗t au sport. Maintenant, j'ai envie de repartir sur une vie saine (sport et alimentation) [size=18:4c3e7e86ec][color=blue:4c3e7e86ec]Alors voici mes questions.[/color:4c3e7e86ec][/size:4c3e7e86ec] [color=red:4c3e7e86ec]Niveau alimentation :[/color:4c3e7e86ec] Quel régime faire pour avoir quelques résultats dans le mois ? Juste pour l'aspect psychologique, je ne souhaite pas perdre 10 kg dans ce premier mois, mais plus 2 ou 3 kg, mais aussi 1 ou 2 cm de tour de taille. Quel alimentation dois-je adopter pour la suite ? (pas la peine de me dire équilibré, car ├ºa veut pas dire grand-chose. On équilibre en fonction de son activité quotidienne et j'ai pour envie de reprendre une activité physique régulière. [color=red:4c3e7e86ec]Niveau sport :[/color:4c3e7e86ec] Quelle pratique sportive adopter pour perdre de la masse graisseuse au niveau du ventre et des pectoraux ? Je peux faire du footing, du vélo d'appartement et des exercices de musculation ┬½ maison ┬╗ (pas en salle). J'espère dans 2-3 mois pouvoir faire aussi un peu de natation. Ma question est donc de savoir quel type d'activité je dois faire ? Plus vélo, plus course, quels exercices de musculation ? A quelle fréquence ? Quelle durée ?... (├ºa ne me dérange pas de faire entre une et 2 heures d'activité physique par jour). J'aimerai me faire un planning d'activité ├á la semaine. Je sais que pour moi une organisation me permettra d'avoir plus de résultat (c'est pareil pour l'alimentation, j'aimerai me faire des menus types sur la semaine). [color=red:4c3e7e86ec]Niveau plus apparence :[/color:4c3e7e86ec] Comme j'ai pris du poids rapidement, je risque d'avoir des vergetures au niveau du ventre quand je vais commencer ├á maigrir. Y a-t-il une crème ou des exercices permettant d'éviter ou de réduire ce problème ? Je sais que c'est un peu long et je remercie d'avance se qui sont arrivé jusqu'au bout et ceux qui pourront m'aider sur le chemin de la remise en forme. Merci
lahouste
Nouveau membre
0 Messages
Il a pas beaucoup de succès mon message :cry:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Lahouste !

IL y aurait de quoi écrire un roman avec les expériences dans le m├¬me genre que la tienne.

Les beaux jours approchent, alors le courage reviens un peu, et un terrible constat s'impose : non de d'là quel bide !!!

Bon pour ta peau, vu ta hauteur et ton poids ne t'attends pas ├á un miracle, une fois bien dégraissé, il conviendra de faire quelque chose, et l├á c'est ta faute, tu as martyrise ton corps au point de déformer ta peau, bon ok, peut-├¬tre n'en avais tu pas conscience...

Pour le reste tu as compris qu'il fallait jouer sur ta nutrition et sur ta dépense énergétique, donc le monde est l├á devant toi, il t'attends, ├á toi d'├¬tre "acteur".

Pour la dépense énergétique, va y modérément , le moins traumatisant pour les articulations étant la natation, car l'eau supporte ton poids réparti sur l'ensemble du corps et non plus juste sur les chevilles, genoux et hanches.

Pour le reste, ta nutrition sera 99,9% de ce que tu dois faire pour perdre ta masse graisseuse du ventre et des cotés sur l'arrière du dos. Afin de ne pas perdre trop de muscle, mais cela est inévitable au départ, il va te falloir manger plus qu'├á l'habitude des protéines, diminuer tes glucides ainsi que les lipides.

Tu y perdra aussi en force, mais c'est le deal du "premier " dégraissage, après le corps s'habitue chaque année entre les cycles de dégraissage et les prises de masses.

Une fois atteint un PDC sec dégraissé, 1.85m, tu devrait pouvoir stabiliser autour de 80/85Kg de Pdc, l├á tu pourra envisager une bonne grosse musculation, puis prise de masse, re-dégraissage etc.. etc.. et ainsi de suite.

Ta première année, si elle débute maintenant, tu pourra consacrer les 6 prochains mois au dégraissage doux, la période est des plus propices, car en hivers tu recherche naturellement une nourriture plus grasse et plus sucrée, donc, juin, juillet ao├╗t septembre, octobre, novembre, tu dégraisse, décembre, janvier, février, tu stabilise, et mars avril, mais juin, tu bosse comme un dingue en muscu avec glucides ├á l'appui. tu attaque ensuite juillet ao├╗t septembre octobre novembre tu re-dégraisse etc... etc...

Il faut te mettre dans "l'état d'esprit" nécessaire ├á la métamorphose, te b├ótir un programme personnel en copiant plus ou moins ce que les autres font tout en sachant qu'au début, il ne faut pas prendre le plan nutrition d'un bodybuilder de 25 ans d'expérience qui consomme plus de 4000Kcal/j sinon c'est l'échec assuré.

Travail à ta logistique, [color=red:4c92f0e489]carnet de bord[/color:4c92f0e489], plan nutrition, programme sportif, fournitures diverses, liste de course, analyse des bons et des moins bons aliments en ce qui te concerne.

Ta nutrition, n'est pas celle du voisin, elle ne peut ├¬tre déterminée qu'expérimentalement par toi m├¬me, en faisant des essais et en regardant comment ton corps réagit.

Bon courage, essaye de t'organiser et parle nous en, on verra ce qu'il conviens de faire à ce moment là.

A+ et bon courage !
Ragnvald :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
https://letempledelaforme.fr/postp216511.html#216511
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !