Publié le 10. May 2011
Salut Lahouste !
IL y aurait de quoi écrire un roman avec les expériences dans le m├¬me genre que la tienne.
Les beaux jours approchent, alors le courage reviens un peu, et un terrible constat s'impose : non de d'là quel bide !!!
Bon pour ta peau, vu ta hauteur et ton poids ne t'attends pas ├á un miracle, une fois bien dégraissé, il conviendra de faire quelque chose, et l├á c'est ta faute, tu as martyrise ton corps au point de déformer ta peau, bon ok, peut-├¬tre n'en avais tu pas conscience...
Pour le reste tu as compris qu'il fallait jouer sur ta nutrition et sur ta dépense énergétique, donc le monde est l├á devant toi, il t'attends, ├á toi d'├¬tre "acteur".
Pour la dépense énergétique, va y modérément , le moins traumatisant pour les articulations étant la natation, car l'eau supporte ton poids réparti sur l'ensemble du corps et non plus juste sur les chevilles, genoux et hanches.
Pour le reste, ta nutrition sera 99,9% de ce que tu dois faire pour perdre ta masse graisseuse du ventre et des cotés sur l'arrière du dos. Afin de ne pas perdre trop de muscle, mais cela est inévitable au départ, il va te falloir manger plus qu'├á l'habitude des protéines, diminuer tes glucides ainsi que les lipides.
Tu y perdra aussi en force, mais c'est le deal du "premier " dégraissage, après le corps s'habitue chaque année entre les cycles de dégraissage et les prises de masses.
Une fois atteint un PDC sec dégraissé, 1.85m, tu devrait pouvoir stabiliser autour de 80/85Kg de Pdc, l├á tu pourra envisager une bonne grosse musculation, puis prise de masse, re-dégraissage etc.. etc.. et ainsi de suite.
Ta première année, si elle débute maintenant, tu pourra consacrer les 6 prochains mois au dégraissage doux, la période est des plus propices, car en hivers tu recherche naturellement une nourriture plus grasse et plus sucrée, donc, juin, juillet ao├╗t septembre, octobre, novembre, tu dégraisse, décembre, janvier, février, tu stabilise, et mars avril, mais juin, tu bosse comme un dingue en muscu avec glucides ├á l'appui. tu attaque ensuite juillet ao├╗t septembre octobre novembre tu re-dégraisse etc... etc...
Il faut te mettre dans "l'état d'esprit" nécessaire ├á la métamorphose, te b├ótir un programme personnel en copiant plus ou moins ce que les autres font tout en sachant qu'au début, il ne faut pas prendre le plan nutrition d'un bodybuilder de 25 ans d'expérience qui consomme plus de 4000Kcal/j sinon c'est l'échec assuré.
Travail à ta logistique, [color=red:4c92f0e489]carnet de bord[/color:4c92f0e489], plan nutrition, programme sportif, fournitures diverses, liste de course, analyse des bons et des moins bons aliments en ce qui te concerne.
Ta nutrition, n'est pas celle du voisin, elle ne peut ├¬tre déterminée qu'expérimentalement par toi m├¬me, en faisant des essais et en regardant comment ton corps réagit.
Bon courage, essaye de t'organiser et parle nous en, on verra ce qu'il conviens de faire à ce moment là.
A+ et bon courage !
Ragnvald :wink: