Publié le 26. Aug 2005
Bonjour Je suis un homme 24 ans - 1m80 - 104 Kg Mon objectif serait de parvenir assez rapidement a un poids de 90 Kg avec si possible une perte tres rapide des premiers kilos avant une perte plus raisonnable. Après une periode de prise de poids ces six derniers mois, je m'impose depuis 1 semaine le régime alimentaire ci -dessous: 1 Bol de Cereales qui correspond a mon repas de midi car je me leve tard :D 1 bol de fromage blanc 0% pour le repas du soir Associé à ce regime, j'effectue un travail cardio sur velo d'une heure a 1h30 par jour a 60% de ma FCM J'avais deja effectué ce type de regime assez contraignant sans sport associé et cela avait donné de bon resultats, le sport m'ayant par la suite permis de stabiliser mon poids en reprenant une alimentation normale. Donc ma question est la suivante, ce regime convient-il associé a ce travail cardio et si oui pour combien de temps? Merci de me repondre
Publié le 31. Aug 2005
C'est un régime carencé en protéines (notamment). Si en plus tu fais de l'exercice, tes muscles vont fondre. Ton amaigrissement sera très rapide car les muscles fondent beaucoup plus vite que la graisse. Mais tu risques surtout de tout reprendre et davantage. Essaie plutôt une diète protéinée (avec des sachets de poudre vendues en pharmacie) sous surveillance médicale de préférence. La perte de poids intiale sera très rapide, mais en limitant au maximum la fonte musculaire. Par après, il faudra une longue période de stabilisation (en tout je dirai 6 à 9 mois) si tu ne veux pas les reprendre. Et penser à modifier définitivement tes habitudes alimentaires. Car ce sont ces habitudes, qui t'ont conduit à un IMC de 32 à 24 ans, et qui risquent bien de te conduire à un surpoids encore bien plus important d'ici quelques années.