Publié le 19. Aug 2005
Hey, salut les gens. J'expose mon cas, apres j'en viens a la question : J'ai commancer la musculation il y a un peu plus de 2 semaines, dans un moving pres de chez moi. J'ai pris la décision d'en faire en club pour etre encadrer par des profs et avoir accès a des machines que je n'aurais évidement pas chez moi. En arrivant j'ai fais un bilan avec une prof qui m'a cadré sur un programme de mise en forme (endurance), en voici le contenu : 3 fois par semaine : 15 rep de 15 kilos x4 pour le tirage nuque 15 rep de 10 kilos x4 pour le DC guidé 20 rep d'abdo x4 10 rep de lombaire x4 15 rep de 35 kilos x4 pour la presse (cuisse) et enfin 15 rep de 10 kilos x4 pour les ischios hormis les toutes premieres séances ou j'ai un peu galerer, j'ai vite progresser (disparition des courbatures, bonne remise en forme) et rapidement les poids de base du programme se sont trouvé tres superflux, alors j'ai naturellement augmenter les charges pour certains exo prenons l'exemple du tirage nuque, a 15 rep, je tire sans probleme 25 kilos en en parlant avec la prof qui m'a fait le bilan, elle m'a dit qu'il fallait bosser en endurance pour atteindre une meilleur oxygenation des muscles avant de passer a un cycle force/prise de masse. Et donc elle m'a dit au lieu de monter les charges, il fallait monter le nb de rep. Elle m'a donc fait faire 30 rep de 15 kilos x4 pour le tirage nuque, la en effet ca commence a chauffer dans les muscles, mais sans plus. Elle m'a aussi dis que si je bossais directement en force j'atteindre rapidement un cap et que je stagnerai question masse. Je trouve son discours logique. Mais le probleme, c'est que dans ce type de club, c'est pas toujours le meme prof, et comme j'ai pas mal besoin de conseils et que j'évolue rapidement, j'ai demander hier a un autre prof (le seul present ce jour là) si je pouvais augmenter la masse legerement engardant le nb de rep a 30. Lui m'a dit de redescendre a 15 rep mais d'augmenter plus clairement la charge. Alors ils sont gentils au moving mais y'en a pas un qui dit la meme chose que l'autre D'ou mon post et mon besoin d'eclaircissement de la part de superchristophe si possible Que dois je en penser de tout ca ? j'aimerai un avis clair et concis pour m'y tenir une fois pour toute sachant que je suis ecto, que je pese 58 kilos pour 1m83 et que je veux prendre de la masse (puisque j'ai rien lol) merci pour vos precieuses réponses !
Publié le 19. Aug 2005
je te dirait d augmenter les charges aussi
Publié le 19. Aug 2005
Alors la théorie comme quoi augmenter les rep pour l'endurance afin d'améliorer l'oxygentaion pour APRES passer un a cycle de force, c'est pas bon ? C'est compliqué comme discipline la muscu :D
Publié le 21. Aug 2005
up, une petite réponse superchristophe siouplait msieur ? :oops: