Rubrique smoothfred

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
un mot en passant, sur ce topic vraiment interressant,
:|


Bonjour et merci pour ta réponse!

Je cerne mieux les differences entres les sports de combats et les arts martiaux ├á présent!

La semaine prochaine normalement je m'inscris au taekwondo dans une ville ├á coté de chez moi, 2 cours gratis pour découvrir cet art en immersion !

J'ai regarder les épreuves de tkd aux JO mais je n'ai pas été super convaincu, j'ai trouvé les combatants très ésitants et pas a fond dedans

J'ai hate de voir ce que ca donne en club. Je pourrais voir aussi si on fait un peu usage des poings (j'aimerai quand même avoir une bonne garde et des bons mouvements à ce niveau là)!

je vous raconterai :)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Et bien merci en tout cas tu as bien éclairé ma lenterne :) Ca serai donc plutot la compétition qui forge que la pratique uniquement dans le dojo ? bien qu'au sein d'un club doit yavoir aussi des combats pour valider les niveaux, enfin je pense ! mais ca doit pas ├¬tre la m├¬me pression qu'en compétition face ├á un inconnu qui en veut :)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Surtout une question de personnalité, j'ai des années d'anglaise derrière moi et me vois mal cogner un gars un rue sauf s'il fallait vraiment, j'ai des amis qui ont fait du tennis de table et qui ont allongé un mec, un fusible pète dans la t├¬te chez certains et les rend surpuissants et insensibles aux coups..... Bref ne pratique pas un sport de combat ou art martial en te disant que grace ├á ├ºa t'auras pas d'emmerdes ou les éviteras.... Car pour rappel les emmerdes viennent souvent ├á plusieurs, le sol est en béton, parfois un truc qui coupe est sorti, pas d'arbitre pour arr├¬ter le combat, t'as rarement en rue un pantalon ample qui te permet de faire un maza-wari, un casque et des gants de 12. :wink: Si ton but est de t'épanouir pratique ces sports si ton but est la défense adopte un chien, un gilet pare-balles et un M16.



Lol me vla rassuré, j'ai déj├á le chien )

De toute fa├ºon au plus je réflechis ├á la question au plus je me dis que ce qui me motive c'est l'apprentissage d'un art martial pour la maitrise corporel qu'il apporterai et pour mon épanouissement personnel (autant physique que mental car tout le monde dis que les AM forge beaucoup le mental, bien que je ne sache pas comment)


Et puis je sais qu'en situation réellement mena├ºante, art martial ou pas, je rentre dans le lar car ca me file la rage. En réalité j'ai rééellement été agressé 2 fois (dans le RER bien sur)

La première fois j'étais jeune et super introverti et le gars était tout seul, il a vu qu'il pouvait me manipuler donc il a essayer mais je n'ai rien lacher et je n'ai pris ou donné aucun coup

La seconde fois c'était plus sérieux, j'avais pris en confiance mais je ne faisais pas encore de muscu, donc 15 kilos de moins et ca se voyait, 3 gars qui me tombent dessus dans le rer en me demandant tous le matos, je me suis pas laisser faire quand l'un d'entre eux a essayer de me fouillé je l'ai poussé, il avait l'air surpris d'ailleurs, et j'avais deja attrapé le bras du leader et armé mon poing gauche pour lui foutre dans la gueule tellement j'avais la rage (je supporte pas qu'on s'en prenne a moi ou mes affaires, c'est con mais c'est comme ├ºa)
Heureusment une nana dans le train a gueuler et ils se sont barré. Au final l├á encore aucun coup échangé, je m'estime chanceux car j'aurai morflé je pense.

Bref je te parle de ma life car ces 2 exépriences mon données envie d'avoir du répondant au cas ou j'ai pas le choix (placé de la technique utile plutot que de frapper brouillon car je sais vraiment pas me battre d'instinct) mais le problème c'est que je suis jamais tranquil quand ya des racailles (excusez la généralisation) dans le m├¬me waggon que moi, heureusement ca se voit pas et j'ai pu dutout la m├¬me apparence donc on m'emmerde pu depuis longemps. Mais je pense que sur ce point l'apprentissage d'un art martial aurait beaucoup ├á m'apporter niveau confiance en soi et maitrise de ses émotions. Et pour finir si c'était pas clair je fais pas cette démarche dans le but de me défouler sur le premier venu :)

voila j'ai fini mon 3515 ma life :D
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Qui sait ? Je dois surement contenir mon envie de me défouler etant donné que je n'ai pas vraiment de moyen de le faire (je ne tape pas sur ma copine non!!, au pire c'est contre le mur) Je n'avais pas envisager le taekwondo dans un contexte de compétition, pour moi, comme n'importe quel art martial il sert aussi ├á se défendre et donc ├á en faire usage en cas d'urgence. un coup de pied reste un coup de pied après tout, entre marqué un point et faire mal, ce n'est peut etre qu'une question de puissance ou d'intensité ?
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Pour avoir essayé un peu le Taekwondo c'est sympa, mais comme je déconseille de lever la patte quand on se bat dans la rue ... :roll:

et puis je rejoins Makiavel, quoique tu choisisses comme art martial , il faut bcps de temps pour ├¬tre vraiment efficace , surtout pour avoir les réflexes pour parer les coups ( donc évite le ju-juitsu, aikido ..si tu recherches l'efficacité sur le court terme).

la boxe thai ,en tant que sport est sympa, mais sa réputation attire souvent bcps de trou du c..
:?



oui c'est ce que je pense aussi, pas envie de me retrouver avec une bande de bourins qui sont pas pour casser de la gueule. Pour les combats de rue je pense qu'effectivement ca ne doit pas etre evident de placé un coup de pied sauté dans le metro (surtout aux heures de pointes :D) mais d'un autre coté il parait que le taekwondo s'oriente vers des prises et des dégagement avec le ho shin soul (je peux me tromper :))

donc je persiste pour le moment sur ce choix l├á qui d'ailleurs se motive aussi par la présence d'un club avec une bonne réputation près de chez moi (Epinay sur orge dans l'essonne)

a voir donc, mais je suis toujours ouvert a d'autre choix, mais lesquels ?
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
MAKIAVEL a écrit :
Pour se défendre... il faut de nombreuses années de pratique je pense. Et puis comme on a déj├á eu l'occasion de le dire, le citoyen lambda n'a pas besoin de se défendre toutes les semaines, parce qu'on ne se fait opas agresser si souvent que ├ºa.

Pour le reste : il faut d'abord savoir si tu veux un sport o├╣ on frappe ou pas.
Est-ce que tu as envie de découvrir une vraie discipline martiale, avec une véritable idéologie ? Veux-tu quelque chose de très efficace ou de plus spirituel ?
As-tu envie de travailler vraiment dans la souplesse ou plus en force, en explosivité ?
Est-ce que l'engagement physique totale te branche ? Es-tu prêt à vraiment prendre des coups ?
As-tu envie d'un sport o├╣ l'on a le sentiment de progresser vite, ou accepte tu l'idée de progresser lentement mais d'apprendre de beaux gestes ?
Es-tu tenté par la compétition ?


Des arts martiaux il y en a dans tous les genres... Japonais, chinois, isra├½liens, brésiliens, fran├ºais... Avec des philosophies variées...



Je reviens sur mon post, j'ai parcouru plusieurs sites et j'ai lu pas mal de chose et je pense avoir trouvé un art correspondant plus ├á ce que je recherche que la box thai par exemple. Il s'agit du Taekwondo.

Pour répondre a ton post, ce que je cherche après y avoir réfléchi, c'est un art matial respectueux qui allié une philosophie (son DO si je ne m'abuse) et technique du combat. Mesurant 1m80 pour environ 70 kilos je pense que ce sport me conviendrai car il est beaucoup question des coups portés avec les jambes. De plus je suis plus atiré par les arts martiaux asiatique, avec leurs belles gestuelles et leur précision.

Le coté sagesse et maitrise de soit me branche beaucoup aussi car en effet je manque de confiance en moi d'un point de vue defensif et j'ai vraiment envie de combler ce manque. Je pense également que cet art me permettrai de controler ma colère (je ne m'enerve jamais violament mais c'est très desagréable de sentir la colère monter alors que je pourrais gerer les choses plus calmement.)

Pour continuer sur ton post, je cherche a m'assouplir car je ne fais que de la musculation et je me suis transformé en baton ! Les coups portés lors des entrainements ne me font pas peur, pour la competition je ne sais pas, je n'y suis pas encore.

Et pour finir sur la progression, je ne suis pas pressé tant que je vois que ca monte !!

merci pour vos contributions ! continuez comme ça lol :)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Tant que c'est pas le pied d'un autre que je prend :lol: cf mes pieds je les mets ou je veux, et c'est souvent dans la gueule - Chuck Norris.
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
C'est pour ca que je compte bien regarder comment ca se passe avant de m'engager, quitte ├á aller voir des clubs un peu plus loin si ils ont meilleur réputation ! Merci pour toutes ces infos!
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Ca veut dire qu'en allant a des sports de combat je risque de rentrer chez moi avec des gnions :)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
D'ak, donc selon vous, entre 2 club du m├¬me sport, mais dirigé par 2 entraineurs différent, ca peut donner une ambiance et un sport différent ? De plus, vous avez l'air de faire une grande différence entre art martial et sport de combat, c'est plus qu'une histoire de philosophie ? J'ai un pote qui me propose d'aller voir un club de box thai pres de chez moi, ca me tente mais j'ai un peu peur de tomber sur tout le Krew de l'essonne lol (j'habite Longjumeau dans le 91)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Ah merci, je vais voir tout ca Je privilégie surtout un sport en correspondance avec ma morphologie, donc ecto, et un sport de contact, mais je ne cherche pas du bourin un minimum de respect avec l'adversaire est apréciable. Il parait que les art martiaux enseignent avant tout la maitrise de soi le respect de l'autre ! :)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Pour ce qui est de combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre ├ºa relève de la psychologie et pas de la pratique des sports de combat..... C'est lié ├á ta nature et pas ├á l'activité sportive choisie.... Si tu veux faire un sport pour ├ºa, mets toi au tir et adoptes 2 pit-buls :wink:


Hmm ! J'ai aucun reflexe en fait c'est pour ca que je dis ca, ca me donne envi d'apprendre a me maitriser et a mieux me défendre, et en effet il doit y avoir un brun de psychologie l├á dessous.

En ce qui concerne la proximité de la salle, c'est vrai que c'est mieux si c'est plus proche, et aussi si j'en fais avec un pote, ca donne encore plus de motivation.

Quand ├á savoir quel sport choisir, je voulais avoir des nom de sport ou d'art car ├á part le karaté, le judo et la box thai, je connais pas grand chose, or je sais qu'ils y a une ribambelle d'art :)

En tout cas merci pour ta réponse :)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Je précise que j'ai 26 ans, et que je suis 100% débutant dans le domaine ... :)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me pose cette question depuis quelques temps. J'envisage de me mettre ├á un sport de combat ou art martial de fa├ºon ├á combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre. Je précise que je ne veux pas faire de sport de combat pour casser la gueule aux mamies ou aux ptits jeunes dans le train. Question forme physique, je pratique de la muscu de facon régulière (c'est plus de l'entretien en ce moment) depuis 3 ans, j'ai pris 13 kilos depuis le début. Je suis donc en forme de ce coté l├á et je pense qu'un sport de combat me permetrais de parfaire mon physique entre autres choses Le fond de ma question est donc de savoir vers quel sport devrais je me tourner en prennant en considération le fait que je n'ai pas énormement de temps a y accorder chaques semaine (2 séances de 2h par semaines a peu près) Question tarif je ne pense pas que ca soit bloquant. Je me tourne vers ce forum car je ne connais pas beaucoup d'art martiaux et tant qu'a faire, autant s'adresser aux connaisseurs qui pourront me renseigner sur les sports accéssibles pour ceux qui comme moi ne souhaite pas devenir JCVD mais simplement s'aguérir et mieux maitriser leur corps! J'attends vos réponses, et merci par avance :) Fred.
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
g00x2, moi je trouve que c'est pas mal dutout pour quelques mois de musculation, c'est homogene, relativement bien dessiné, et on sent la puissance dans cette musculature animale :>
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
up, une petite réponse superchristophe siouplait msieur ? :oops:
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Alors la théorie comme quoi augmenter les rep pour l'endurance afin d'améliorer l'oxygentaion pour APRES passer un a cycle de force, c'est pas bon ? C'est compliqué comme discipline la muscu :D
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Hey, salut les gens. J'expose mon cas, apres j'en viens a la question : J'ai commancer la musculation il y a un peu plus de 2 semaines, dans un moving pres de chez moi. J'ai pris la décision d'en faire en club pour etre encadrer par des profs et avoir accès a des machines que je n'aurais évidement pas chez moi. En arrivant j'ai fais un bilan avec une prof qui m'a cadré sur un programme de mise en forme (endurance), en voici le contenu : 3 fois par semaine : 15 rep de 15 kilos x4 pour le tirage nuque 15 rep de 10 kilos x4 pour le DC guidé 20 rep d'abdo x4 10 rep de lombaire x4 15 rep de 35 kilos x4 pour la presse (cuisse) et enfin 15 rep de 10 kilos x4 pour les ischios hormis les toutes premieres séances ou j'ai un peu galerer, j'ai vite progresser (disparition des courbatures, bonne remise en forme) et rapidement les poids de base du programme se sont trouvé tres superflux, alors j'ai naturellement augmenter les charges pour certains exo prenons l'exemple du tirage nuque, a 15 rep, je tire sans probleme 25 kilos en en parlant avec la prof qui m'a fait le bilan, elle m'a dit qu'il fallait bosser en endurance pour atteindre une meilleur oxygenation des muscles avant de passer a un cycle force/prise de masse. Et donc elle m'a dit au lieu de monter les charges, il fallait monter le nb de rep. Elle m'a donc fait faire 30 rep de 15 kilos x4 pour le tirage nuque, la en effet ca commence a chauffer dans les muscles, mais sans plus. Elle m'a aussi dis que si je bossais directement en force j'atteindre rapidement un cap et que je stagnerai question masse. Je trouve son discours logique. Mais le probleme, c'est que dans ce type de club, c'est pas toujours le meme prof, et comme j'ai pas mal besoin de conseils et que j'évolue rapidement, j'ai demander hier a un autre prof (le seul present ce jour là) si je pouvais augmenter la masse legerement engardant le nb de rep a 30. Lui m'a dit de redescendre a 15 rep mais d'augmenter plus clairement la charge. Alors ils sont gentils au moving mais y'en a pas un qui dit la meme chose que l'autre D'ou mon post et mon besoin d'eclaircissement de la part de superchristophe si possible Que dois je en penser de tout ca ? j'aimerai un avis clair et concis pour m'y tenir une fois pour toute sachant que je suis ecto, que je pese 58 kilos pour 1m83 et que je veux prendre de la masse (puisque j'ai rien lol) merci pour vos precieuses réponses !
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
hmmm comment on calcule la masse graisseuse ?
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
aj ok j'en prend bonne note c'est tres interessant ! jme renseigne :)