Quel art martial choisir ?

Publié par smoothfred, 11. Aug 2008 dans Forum libre multi-sports

smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me pose cette question depuis quelques temps. J'envisage de me mettre ├á un sport de combat ou art martial de fa├ºon ├á combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre. Je précise que je ne veux pas faire de sport de combat pour casser la gueule aux mamies ou aux ptits jeunes dans le train. Question forme physique, je pratique de la muscu de facon régulière (c'est plus de l'entretien en ce moment) depuis 3 ans, j'ai pris 13 kilos depuis le début. Je suis donc en forme de ce coté l├á et je pense qu'un sport de combat me permetrais de parfaire mon physique entre autres choses Le fond de ma question est donc de savoir vers quel sport devrais je me tourner en prennant en considération le fait que je n'ai pas énormement de temps a y accorder chaques semaine (2 séances de 2h par semaines a peu près) Question tarif je ne pense pas que ca soit bloquant. Je me tourne vers ce forum car je ne connais pas beaucoup d'art martiaux et tant qu'a faire, autant s'adresser aux connaisseurs qui pourront me renseigner sur les sports accéssibles pour ceux qui comme moi ne souhaite pas devenir JCVD mais simplement s'aguérir et mieux maitriser leur corps! J'attends vos réponses, et merci par avance :) Fred.
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Je précise que j'ai 26 ans, et que je suis 100% débutant dans le domaine ... :)
argh
Nouveau membre
0 Messages
Pour ├ºa il n'y a pas beaucoup d'autre sconseils que de faire le tour des salles et d'essayer...... Car un sport est différent en fonction de l'entra├«neur, c'est souvent de ├ºa que dépend la discipline...... En outre entre une salle de fran├ºaise située ├á 30 km et une d'anglaise ├á 500 mètres, prends la plus proche pour rester motivé quand t'en auras marre.... Chacun ici aura tendance a te conseiller ce qu'il fait, logique. Pour faire un premier grand tri ├á toi de voir si tu veux un art martial ou un sport de combat? Des coups échangés ou des saisies? Ensuite si tu veux du sol, du pieds-poings, du mixte,.....? Vu ton ├óge tu ne vises plus la compétition donc tout t'es ouvert ├á tout et 2 fois par semaine est alors suffisant pour apprendre une discipline. Pour ce qui est de combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre ├ºa relève de la psychologie et pas de la pratique des sports de combat..... C'est lié ├á ta nature et pas ├á l'activité sportive choisie.... Si tu veux faire un sport pour ├ºa, mets toi au tir et adoptes 2 pit-buls :wink:
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Pour ce qui est de combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre ├ºa relève de la psychologie et pas de la pratique des sports de combat..... C'est lié ├á ta nature et pas ├á l'activité sportive choisie.... Si tu veux faire un sport pour ├ºa, mets toi au tir et adoptes 2 pit-buls :wink:


Hmm ! J'ai aucun reflexe en fait c'est pour ca que je dis ca, ca me donne envi d'apprendre a me maitriser et a mieux me défendre, et en effet il doit y avoir un brun de psychologie l├á dessous.

En ce qui concerne la proximité de la salle, c'est vrai que c'est mieux si c'est plus proche, et aussi si j'en fais avec un pote, ca donne encore plus de motivation.

Quand ├á savoir quel sport choisir, je voulais avoir des nom de sport ou d'art car ├á part le karaté, le judo et la box thai, je connais pas grand chose, or je sais qu'ils y a une ribambelle d'art :)

En tout cas merci pour ta réponse :)
argh
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
argh a écrit :
Pour ce qui est de combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre ├ºa relève de la psychologie et pas de la pratique des sports de combat..... C'est lié ├á ta nature et pas ├á l'activité sportive choisie.... Si tu veux faire un sport pour ├ºa, mets toi au tir et adoptes 2 pit-buls :wink:


Hmm ! J'ai aucun reflexe en fait c'est pour ca que je dis ca, ca me donne envi d'apprendre a me maitriser et a mieux me défendre, et en effet il doit y avoir un brun de psychologie l├á dessous.

En ce qui concerne la proximité de la salle, c'est vrai que c'est mieux si c'est plus proche, et aussi si j'en fais avec un pote, ca donne encore plus de motivation.

Quand ├á savoir quel sport choisir, je voulais avoir des nom de sport ou d'art car ├á part le karaté, le judo et la box thai, je connais pas grand chose, or je sais qu'ils y a une ribambelle d'art :)

En tout cas merci pour ta réponse :)


Voilà pour ton bonheur colonne de gauche t'as tout ce qui existe http://www.webmartial.com/ avec descriptif et tout.....

Juste un conseil perso tiens compte aussi de ta morphologie car certaines disciplines asiatique sont faites pour leur gabarit et dans lesquelles il est très difficile pour nous d'évoluer. Si c'est ta recherche privilégie aussi une discipline qui évite les grandes cérémonies, le thé, les prières,..... car, ├á moins que tu ne cherches ta voie spirituelle, ├ºa prend du temps sur l'entra├«nement.... Bref si tu veux du simple et du contact vois dans les boxes (anglaises, thai, fran├ºaises) dans les mixtes-sol-défenses le systéma, le brazilian ju-jitsu. Juste la défense le Krav-maga ou la self.
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Ah merci, je vais voir tout ca Je privilégie surtout un sport en correspondance avec ma morphologie, donc ecto, et un sport de contact, mais je ne cherche pas du bourin un minimum de respect avec l'adversaire est apréciable. Il parait que les art martiaux enseignent avant tout la maitrise de soi le respect de l'autre ! :)
argh
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
Ah merci, je vais voir tout ca

Je privilégie surtout un sport en correspondance avec ma morphologie, donc ecto, et un sport de contact, mais je ne cherche pas du bourin un minimum de respect avec l'adversaire est apréciable. Il parait que les art martiaux enseignent avant tout la maitrise de soi le respect de l'autre ! :)


Tout dépend de qui entra├«ne...... Tout peut ├¬tre bourin tant les arts martiaux que les sports de comabt.... Faut voir l'esprit du club et de l'entra├«neur.... Les sports de combat enseignent ├ºa aussi, et heureusement car les coups y sont réellement portés :wink:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis une bonne méthode serait de faire le tour de ce qui existe autour de chez toi. Ensuite renseigne toi sur chaque discipline via le net. Pour finir, va en essayer 2 ou 3, c'est la seule et unique solution pour vraiment se faire une idée (ambiance, prof, locaux, intensité etc...). Moi j'dis.
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
D'ak, donc selon vous, entre 2 club du m├¬me sport, mais dirigé par 2 entraineurs différent, ca peut donner une ambiance et un sport différent ? De plus, vous avez l'air de faire une grande différence entre art martial et sport de combat, c'est plus qu'une histoire de philosophie ? J'ai un pote qui me propose d'aller voir un club de box thai pres de chez moi, ca me tente mais j'ai un peu peur de tomber sur tout le Krew de l'essonne lol (j'habite Longjumeau dans le 91)
argh
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
De plus, vous avez l'air de faire une grande différence entre art martial et sport de combat, c'est plus qu'une histoire de philosophie ?


Sport de combat = sport de contact art martial = plus généralement des coups non portés (aikido,...)
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Ca veut dire qu'en allant a des sports de combat je risque de rentrer chez moi avec des gnions :)
argh
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
Ca veut dire qu'en allant a des sports de combat je risque de rentrer chez moi avec des gnions :)


Et je reprends ma phrase du début ├ºa dépend du club et de l'entraineur et du respect par eux de ce que tu veux faire..... De plus il y a des protections, casque, gants..... Si c'est bien encadré les risques sont faibles, si tu tombes dans un club mauvais esprit et qu'on te fait monter sur un ring après 20 minutes avec un con qui veut se défouler alors l├á oui....... D'o├╣ l'importance de ton choix initial..... et bon tu as des chances de renter avec une dent cassée au badminton (cas réel et rien en boxe....) ou un gnon au football aussi...
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
C'est pour ca que je compte bien regarder comment ca se passe avant de m'engager, quitte ├á aller voir des clubs un peu plus loin si ils ont meilleur réputation ! Merci pour toutes ces infos!
argh
Nouveau membre
0 Messages
Tu verras tu peux vraiment y prendre ton pieds
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Tant que c'est pas le pied d'un autre que je prend :lol: cf mes pieds je les mets ou je veux, et c'est souvent dans la gueule - Chuck Norris.
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
smoothfred a écrit :
De plus, vous avez l'air de faire une grande différence entre art martial et sport de combat, c'est plus qu'une histoire de philosophie ?


Sport de combat = sport de contact art martial = plus généralement des coups non portés (aikido,...)


Mouais...
La boxe thaï est un art martial.
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
D'ak, donc selon vous, entre 2 club du m├¬me sport, mais dirigé par 2 entraineurs différent, ca peut donner une ambiance et un sport différent ?


Sans aucun doute.
C'était valable aussi pour tes profs ├á l'école!
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Pour se défendre... il faut de nombreuses années de pratique je pense. Et puis comme on a déj├á eu l'occasion de le dire, le citoyen lambda n'a pas besoin de se défendre toutes les semaines, parce qu'on ne se fait opas agresser si souvent que ├ºa. Pour le reste : il faut d'abord savoir si tu veux un sport o├╣ on frappe ou pas. Est-ce que tu as envie de découvrir une vraie discipline martiale, avec une véritable idéologie ? Veux-tu quelque chose de très efficace ou de plus spirituel ? As-tu envie de travailler vraiment dans la souplesse ou plus en force, en explosivité ? Est-ce que l'engagement physique totale te branche ? Es-tu pr├¬t ├á vraiment prendre des coups ? As-tu envie d'un sport o├╣ l'on a le sentiment de progresser vite, ou accepte tu l'idée de progresser lentement mais d'apprendre de beaux gestes ? Es-tu tenté par la compétition ? Des arts martiaux il y en a dans tous les genres... Japonais, chinois, isra├½liens, brésiliens, fran├ºais... Avec des philosophies variées...
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
Apparemment tu manque de confiance en toi , je te conseille un sport de combat type boxe , il sont éfficace rapidemment (plus rapide qu'un art martial) et donne pas mal d'assurence .
argh
Nouveau membre
0 Messages
Chaps a écrit :
argh a écrit :
smoothfred a écrit :
De plus, vous avez l'air de faire une grande différence entre art martial et sport de combat, c'est plus qu'une histoire de philosophie ?


Sport de combat = sport de contact art martial = plus [color=darkred:ce2a682221]généralement [/color:ce2a682221]des coups non portés (aikido,...)


Mouais...
La boxe thaï est un art martial.


Et généralement est un adverbe qui associé ├á plus atténue le propos afin d'en éviter la généralisation....... Donc ├ºa veut dire souvent y en a ├¬tre coups portés mais ├ºa pas règle générale..... J'éviterai d'utiliser des adverbes si ils ne servent ├á rien :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !