Quel art martial choisir ?

Publié par smoothfred, 11. Aug 2008 dans Forum libre multi-sports

nyerg
Nouveau membre
0 Messages
un mot en passant, sur ce topic vraiment interressant, la Boxe est un sport, le Karaté est un Art Martial et une voie (Zen,etc...) les entrainements ne sont pas les memes, c est comme si on comparait du Yoga et du Stretching. tout depend ce que l on cherche si vous voulez allez loin faites un art martial, sinon la boxe est un excellent sport. Du point de vue pratique c'est l├á qu est la difference: en Arts Martiaux les coups sont donner a pleine puissance en percussion dans le vide(tout a fait dosable selon le pratiquant et son etat de sante, mais il faut voir un maitre en karaté en action pour comprendre ce que le mot impressionant peut vouloir dire). d abord au coups par coups (tsuki, puis les blocage (ude uke, age uke, gedan barai), puis les pieds maegeri et mawashi l ordre est important) ensuite l etude des enchainements appeler Katas (voir videos sur youtube). un maitre 5 eme ou 8eme dan de karate vous casse un bloc de pierre d un coups de poing, jamais on ne peut atteindre ce niveau en boxe (mais un excellent boxeur a un niveau 3 eme Dan, ce qui fait qu ils sont tout a fait redoutable au combat quand meme). en boxe vous ferez du sac et du sparring, y faut des protections, bonjour les gnons... le Karate vous pouvez le pratiquer aussi chez vous (au levé du soleil) sans probleme, et 10 mn de sac de frappe a l instinct en complement suffise pour savoir bien cogner. si vous choisissez le Taekwendo, ou le karate (shotokan , wado ou shito ryu) c est un choix pour la vie, et un excellent choix, ne croyez pas les trolls qui sur les forums ont le culot de denigrer le Karaté le Karate c est l expression martiale du Bouddhisme Zen ni plus ni moins, c'est dire la qualité de cet art qui tend vers la perfection. http://www.dailymotion.com/related/x2pcum_karate-milon-unsu-musique_sport/video/x4zij_hommage-a-michael-milon?from=rss :|
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
salut nyerg sa fait longtemps que l'on ta pas vu sur le forum! j'espere que ton training pdc a avancé
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
bah je poste moins mais je lis ... nan, je me suis recemment grillé un triceps au dips(mini dechirure), et du coups je suis une semaine sans pouvoir en faire. enfin y a toujours le reste: tractions etc...
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
un mot en passant, sur ce topic vraiment interressant,
:|


Bonjour et merci pour ta réponse!

Je cerne mieux les differences entres les sports de combats et les arts martiaux ├á présent!

La semaine prochaine normalement je m'inscris au taekwondo dans une ville ├á coté de chez moi, 2 cours gratis pour découvrir cet art en immersion !

J'ai regarder les épreuves de tkd aux JO mais je n'ai pas été super convaincu, j'ai trouvé les combatants très ésitants et pas a fond dedans

J'ai hate de voir ce que ca donne en club. Je pourrais voir aussi si on fait un peu usage des poings (j'aimerai quand même avoir une bonne garde et des bons mouvements à ce niveau là)!

je vous raconterai :)
malcy
Admin
2 Messages
si le karaté est l'expression martiale du bouddhisme, que dire du kung fu ???
gti14
Nouveau membre
0 Messages
Une petite réaction d'un ancien du cassage de gueule et je n'étais du bon c├┤té du poing 8O N'ayant pas envie que cela perdure, j'ai misé sur l'efficacité directe, pied poing avec frappe et après trois années de boxe Tha├»landaise, j'ai du arr├¬té pour des raisons personnelles. C'est ├á ce moment que j'ai commencé ├á cogiter (et oui, il est encore possible de réfléchir après la boxe tha├») et je me suis donc tourner sur le judo après l'A├»kido. Pour résumer et reprendre les anciens posts sans vouloir vendre ma sauce: - L'enseignant compte beaucoup, j'ai participé ├á des stages ou des échanges interclub qui m'on saoulés ├á un point... ALors que j'adore ce sport - La philosophie est aussi importante, ├á un art martial, il y a un respect de l'autre et un désir de la faire progresser - Le type de sport, contact ou pas, pieds poings, etc... Tout ceci pour dire que tel le prince de Cendrillon, tu devras peut ├¬tre essayer plusieurs chaussons avant de trouver le bon!
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
si le karaté est l'expression martiale du bouddhisme, que dire du kung fu ???


ou du win chu
malcy
Admin
2 Messages
argh a écrit :
malcy a écrit :
si le karaté est l'expression martiale du bouddhisme, que dire du kung fu ???


ou du win chu

c'est quoi le vin chaud :?: :?: :arrow: :arrow:
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
argh a écrit :
malcy a écrit :
si le karaté est l'expression martiale du bouddhisme, que dire du kung fu ???


ou du win chu

c'est quoi le vin chaud :?: :?: :arrow: :arrow:


Tapé ├ºa en faisant autre chose c'est le Wing Chun la boxe chinoise, alcolo va!
malcy
Admin
2 Messages
c'est nono qui me devergonde avec son vin chaud c'est pas moi

je floode c'est les vacances

désolé j'ai honte :oops: [color=red:df827f30ee][size=7:df827f30ee](meme pas vrai)[/size:df827f30ee][/color:df827f30ee]
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour ma part, je conseille le Krav Maga qui est un sport de combat qui permet ├á la fois de se défouler et d'apprendre ├á se défendre efficacement, sans fioriture ni superflu. Pas de compétition, ni de règles. Juste celle de tout utiliser pour sauver sa peau. Moi je viens du Taekwondo, et j'ai trouvé dans le Krav Maga un ensemble de techniques très complet, en quelque sorte une synthèse de ce qui est le plus efficace dans d'autres arts martiaux et sports de combat. @+
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'ai récemment commencé ├á jouer au jeu en lignehttps://darmowegry-online.pl/ et j'ai beaucoup aimé les bonus bienvenus, la grande sélection de jeux, le beau site et le chargement rapide de toutes les pages.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !