Quel art martial choisir ?

Publié par smoothfred, 11. Aug 2008 dans Forum libre multi-sports

Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Argh, je te conseille donc un sport de contact, parce qu'au vu de tes différents posts, tu as l'air d'avoir besoin de te défouler!
malcy
Admin
2 Messages
Chaps a écrit :
Argh, je te conseille donc un sport de contact, parce qu'au vu de tes différents posts, tu as l'air d'avoir besoin de te défouler!


je peux lui conseiller pour de bons contacts

http://www.rencontre.com
http://www.moipourtoi.com
http://www.meetic.fr
http://www.quoimagueule.com/

t'en veux encore pour des contacts ou ça va comme ça
argh
Nouveau membre
0 Messages
Chaps a écrit :
Argh, je te conseille donc un sport de contact, parce qu'au vu de tes différents posts, tu as l'air d'avoir besoin de te défouler!


Tout ├á fait.......... Mais non c'est du second degré enfin j'essaye, ├ºa passe pas toujours :roll: PS. Pas besoin de me conseiller, il y a longtemps que j'en pratique un
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
MAKIAVEL a écrit :
Pour se défendre... il faut de nombreuses années de pratique je pense. Et puis comme on a déj├á eu l'occasion de le dire, le citoyen lambda n'a pas besoin de se défendre toutes les semaines, parce qu'on ne se fait opas agresser si souvent que ├ºa.

Pour le reste : il faut d'abord savoir si tu veux un sport o├╣ on frappe ou pas.
Est-ce que tu as envie de découvrir une vraie discipline martiale, avec une véritable idéologie ? Veux-tu quelque chose de très efficace ou de plus spirituel ?
As-tu envie de travailler vraiment dans la souplesse ou plus en force, en explosivité ?
Est-ce que l'engagement physique totale te branche ? Es-tu prêt à vraiment prendre des coups ?
As-tu envie d'un sport o├╣ l'on a le sentiment de progresser vite, ou accepte tu l'idée de progresser lentement mais d'apprendre de beaux gestes ?
Es-tu tenté par la compétition ?


Des arts martiaux il y en a dans tous les genres... Japonais, chinois, isra├½liens, brésiliens, fran├ºais... Avec des philosophies variées...



Je reviens sur mon post, j'ai parcouru plusieurs sites et j'ai lu pas mal de chose et je pense avoir trouvé un art correspondant plus ├á ce que je recherche que la box thai par exemple. Il s'agit du Taekwondo.

Pour répondre a ton post, ce que je cherche après y avoir réfléchi, c'est un art matial respectueux qui allié une philosophie (son DO si je ne m'abuse) et technique du combat. Mesurant 1m80 pour environ 70 kilos je pense que ce sport me conviendrai car il est beaucoup question des coups portés avec les jambes. De plus je suis plus atiré par les arts martiaux asiatique, avec leurs belles gestuelles et leur précision.

Le coté sagesse et maitrise de soit me branche beaucoup aussi car en effet je manque de confiance en moi d'un point de vue defensif et j'ai vraiment envie de combler ce manque. Je pense également que cet art me permettrai de controler ma colère (je ne m'enerve jamais violament mais c'est très desagréable de sentir la colère monter alors que je pourrais gerer les choses plus calmement.)

Pour continuer sur ton post, je cherche a m'assouplir car je ne fais que de la musculation et je me suis transformé en baton ! Les coups portés lors des entrainements ne me font pas peur, pour la competition je ne sais pas, je n'y suis pas encore.

Et pour finir sur la progression, je ne suis pas pressé tant que je vois que ca monte !!

merci pour vos contributions ! continuez comme ça lol :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
MAKIAVEL a écrit :
Pour se défendre... il faut de nombreuses années de pratique je pense.



Je reviens sur mon post, j'ai parcouru plusieurs sites et j'ai lu pas mal de chose et je pense avoir trouvé un art correspondant plus ├á ce que je recherche que la box thai par exemple. Il s'agit du Taekwondo.


Pour avoir essayé un peu le Taekwondo c'est sympa, mais comme je déconseille de lever la patte quand on se bat dans la rue ... :roll:

et puis je rejoins Makiavel, quoique tu choisisses comme art martial , il faut bcps de temps pour ├¬tre vraiment efficace , surtout pour avoir les réflexes pour parer les coups ( donc évite le ju-juitsu, aikido ..si tu recherches l'efficacité sur le court terme).

la boxe thai ,en tant que sport est sympa, mais sa réputation attire souvent bcps de trou du c..
:?
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Pour avoir essayé un peu le Taekwondo c'est sympa, mais comme je déconseille de lever la patte quand on se bat dans la rue ... :roll:

et puis je rejoins Makiavel, quoique tu choisisses comme art martial , il faut bcps de temps pour ├¬tre vraiment efficace , surtout pour avoir les réflexes pour parer les coups ( donc évite le ju-juitsu, aikido ..si tu recherches l'efficacité sur le court terme).

la boxe thai ,en tant que sport est sympa, mais sa réputation attire souvent bcps de trou du c..
:?



oui c'est ce que je pense aussi, pas envie de me retrouver avec une bande de bourins qui sont pas pour casser de la gueule. Pour les combats de rue je pense qu'effectivement ca ne doit pas etre evident de placé un coup de pied sauté dans le metro (surtout aux heures de pointes :D) mais d'un autre coté il parait que le taekwondo s'oriente vers des prises et des dégagement avec le ho shin soul (je peux me tromper :))

donc je persiste pour le moment sur ce choix l├á qui d'ailleurs se motive aussi par la présence d'un club avec une bonne réputation près de chez moi (Epinay sur orge dans l'essonne)

a voir donc, mais je suis toujours ouvert a d'autre choix, mais lesquels ?
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Le viet vo dao : travail dans la souplesse, clefs, coups, beaucoup de mouvement aériens. C'est un beau sport aussi. Enfin le tae kwon do c'est très beau ! Mais je ne pense que ├ºa va vraiment t'apprendre ├á te défendre. C'est un sport comme le judo (que je pratique) : il est très orienté vers la compétition, et je pense qu'on va surtout t'apprendre ├á marquer des points, ce qui est très différent d'apprendre ├á faire mal... Le tae kwon do te donnera de la souplesse et te défoulera, c'es peut-├¬tre de ├ºa que tu as besoin :wink:
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Qui sait ? Je dois surement contenir mon envie de me défouler etant donné que je n'ai pas vraiment de moyen de le faire (je ne tape pas sur ma copine non!!, au pire c'est contre le mur) Je n'avais pas envisager le taekwondo dans un contexte de compétition, pour moi, comme n'importe quel art martial il sert aussi ├á se défendre et donc ├á en faire usage en cas d'urgence. un coup de pied reste un coup de pied après tout, entre marqué un point et faire mal, ce n'est peut etre qu'une question de puissance ou d'intensité ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
Qui sait ? Je dois surement contenir mon envie de me défouler etant donné que je n'ai pas vraiment de moyen de le faire (je ne tape pas sur ma copine non!!, au pire c'est contre le mur)

Je n'avais pas envisager le taekwondo dans un contexte de compétition, pour moi, comme n'importe quel art martial il sert aussi ├á se défendre et donc ├á en faire usage en cas d'urgence. un coup de pied reste un coup de pied après tout, entre marqué un point et faire mal, ce n'est peut etre qu'une question de puissance ou d'intensité ?


Surtout une question de personnalité, j'ai des années d'anglaise derrière moi et me vois mal cogner un gars un rue sauf s'il fallait vraiment, j'ai des amis qui ont fait du tennis de table et qui ont allongé un mec, un fusible pète dans la t├¬te chez certains et les rend surpuissants et insensibles aux coups..... Bref ne pratique pas un sport de combat ou art martial en te disant que grace ├á ├ºa t'auras pas d'emmerdes ou les éviteras.... Car pour rappel les emmerdes viennent souvent ├á plusieurs, le sol est en béton, parfois un truc qui coupe est sorti, pas d'arbitre pour arr├¬ter le combat, t'as rarement en rue un pantalon ample qui te permet de faire un maza-wari, un casque et des gants de 12. :wink: Si ton but est de t'épanouir pratique ces sports si ton but est la défense adopte un chien, un gilet pare-balles et un M16.
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Surtout une question de personnalité, j'ai des années d'anglaise derrière moi et me vois mal cogner un gars un rue sauf s'il fallait vraiment, j'ai des amis qui ont fait du tennis de table et qui ont allongé un mec, un fusible pète dans la t├¬te chez certains et les rend surpuissants et insensibles aux coups..... Bref ne pratique pas un sport de combat ou art martial en te disant que grace ├á ├ºa t'auras pas d'emmerdes ou les éviteras.... Car pour rappel les emmerdes viennent souvent ├á plusieurs, le sol est en béton, parfois un truc qui coupe est sorti, pas d'arbitre pour arr├¬ter le combat, t'as rarement en rue un pantalon ample qui te permet de faire un maza-wari, un casque et des gants de 12. :wink: Si ton but est de t'épanouir pratique ces sports si ton but est la défense adopte un chien, un gilet pare-balles et un M16.



Lol me vla rassuré, j'ai déj├á le chien )

De toute fa├ºon au plus je réflechis ├á la question au plus je me dis que ce qui me motive c'est l'apprentissage d'un art martial pour la maitrise corporel qu'il apporterai et pour mon épanouissement personnel (autant physique que mental car tout le monde dis que les AM forge beaucoup le mental, bien que je ne sache pas comment)


Et puis je sais qu'en situation réellement mena├ºante, art martial ou pas, je rentre dans le lar car ca me file la rage. En réalité j'ai rééellement été agressé 2 fois (dans le RER bien sur)

La première fois j'étais jeune et super introverti et le gars était tout seul, il a vu qu'il pouvait me manipuler donc il a essayer mais je n'ai rien lacher et je n'ai pris ou donné aucun coup

La seconde fois c'était plus sérieux, j'avais pris en confiance mais je ne faisais pas encore de muscu, donc 15 kilos de moins et ca se voyait, 3 gars qui me tombent dessus dans le rer en me demandant tous le matos, je me suis pas laisser faire quand l'un d'entre eux a essayer de me fouillé je l'ai poussé, il avait l'air surpris d'ailleurs, et j'avais deja attrapé le bras du leader et armé mon poing gauche pour lui foutre dans la gueule tellement j'avais la rage (je supporte pas qu'on s'en prenne a moi ou mes affaires, c'est con mais c'est comme ├ºa)
Heureusment une nana dans le train a gueuler et ils se sont barré. Au final l├á encore aucun coup échangé, je m'estime chanceux car j'aurai morflé je pense.

Bref je te parle de ma life car ces 2 exépriences mon données envie d'avoir du répondant au cas ou j'ai pas le choix (placé de la technique utile plutot que de frapper brouillon car je sais vraiment pas me battre d'instinct) mais le problème c'est que je suis jamais tranquil quand ya des racailles (excusez la généralisation) dans le m├¬me waggon que moi, heureusement ca se voit pas et j'ai pu dutout la m├¬me apparence donc on m'emmerde pu depuis longemps. Mais je pense que sur ce point l'apprentissage d'un art martial aurait beaucoup ├á m'apporter niveau confiance en soi et maitrise de ses émotions. Et pour finir si c'était pas clair je fais pas cette démarche dans le but de me défouler sur le premier venu :)

voila j'ai fini mon 3515 ma life :D
argh
Nouveau membre
0 Messages
Morale de l'histoire..... c'est que tu dois voyager en compagnie de nanas :wink: Pour ta question de savoir comment ├ºa forge ton mental ou peut le faire en deux mots il y a un ensemble de facteurs (rien ├á voir avec Besancenot): Le fait d'apprendre ├á gérer un stress, car tu montes sur ring ou un tatami c'est rarement pour rouler une pelle au gars, m├¬me si c'est sous surveillance son but est de te toucher en frappant m├¬me si ce n'est pas appuyé m├¬me si, m├¬me si, m├¬me si..... ensuite tu dois apprendre ├á te ma├«triser te rendre compte que la rage est très mauvaise conseillère dans un combat et qu'en plus le gong met fin ├á l'échange et que m├¬me si t'as morflé t'as pas ├á le cogner avec une chaise. mais le remericer pour l'échange... c'est con mais c'est pas facile ├á gérér ├ºa s'apprend... Bref voil├á ce que ├ºa t'apprend dans un premier temps mais aussi ├á bien t'amuser, t'épanouir, te dépenser..... Voil├á j'arr├¬t car si je continue Malcy va me dire pour les pubs il y a une section spéciale...
smoothfred
Nouveau membre
0 Messages
Et bien merci en tout cas tu as bien éclairé ma lenterne :) Ca serai donc plutot la compétition qui forge que la pratique uniquement dans le dojo ? bien qu'au sein d'un club doit yavoir aussi des combats pour valider les niveaux, enfin je pense ! mais ca doit pas ├¬tre la m├¬me pression qu'en compétition face ├á un inconnu qui en veut :)
argh
Nouveau membre
0 Messages
smoothfred a écrit :
Et bien merci en tout cas tu as bien éclairé ma lenterne :) Ca serai donc plutot la compétition qui forge que la pratique uniquement dans le dojo ? bien qu'au sein d'un club doit yavoir aussi des combats pour valider les niveaux, enfin je pense ! mais ca doit pas ├¬tre la m├¬me pression qu'en compétition face ├á un inconnu qui en veut :)


Les deux peuvent te forger car dès que tu montes sur un ring ou tatami il y a compétition, juste moins d'enjeu mais malgré tout compétition car ├á l'issue de l'affrontement un des deux sera évalué comme ayant dominé l'autre..... c'est donc de la compétition m├¬me si tu ne re├ºois pas une belle médaille ou une coupe. Tu verras tu apprendras déj├á beaucoup sur toi-m├¬me par le simple fait de monter sur un ring ou un tatami et y rencontrer un adversaire... ├ºa a l'air simple comme ├ºa mais je peux t'assurer qu'au début tu vas te demander ce que tu fous l├á et ce que le gars en face avec qui t'as sympathisé te veut ├á te taper dessus. :?: ... Dans les sports de combat que je connais il n'y a pas validation des niveaux pas de ceinture et tout ├ºa, c'est un peu la difficulté, tu ne sais ce que tu vaux qu'en rencontrant d'autres gars et pas ├á l'issue d'un examen..... Bref ├á chcun selon sa personnalité et ses attentes, et j'espère que tu reviendras ici nous narrer tes expériences
defrai
Nouveau membre
0 Messages
bon, c'est smoothfred, impossible de me connecter avec mon pseudo, c'est peut etre parceque je suis toujours connecté avec sur le pc du taf ) Bref, oui ! je reviendrais en parler ici, mais il faudra que je patiente jusqu'a la rentrée et surtout que vois si le cout de l'inscription est gérable. De plus je travail en équipe et je finis parfois ├á 19, ce qui m'empecherai d'assister ├á tous les entrainements, est ce génant selon toi ? de toutes fa├ºons, je change de mission prochainement donc le problème ne se posera plus !
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
En général un club d'arts martiaux en relation avec la mairie du bled demande dans les 150 euros licence incluse. Tu rajoute 50 euros pour un kimono. Pis tu sais la petite anxiété que tu ressens en étant dans un wagon plein de :sm2: petits voyous :sm2: , tout le monde la ressens. C'est peut-├¬tre justifié d'ailleurs... Enfin tu sais m├¬me avec des années de pratique tu auras du mal ├á faire quelque chose de propre en un vs un... alors ├á un vs cinq... déj├á ├á 5vs1, c'est chaud...
defrai
Nouveau membre
0 Messages
Bon ! 150 euros c'est abordable lol, normalement c'est un club qui sévit sur 3 villes de la région, je pense pas que ca soit hors de prix d'après ce que j'en ai vu le prof qui l'a fondé ├á l'air bien
argh
Nouveau membre
0 Messages
defrai a écrit :
bon, c'est smoothfred, impossible de me connecter avec mon pseudo, c'est peut etre parceque je suis toujours connecté avec sur le pc du taf )

Bref, oui ! je reviendrais en parler ici, mais il faudra que je patiente jusqu'a la rentrée et surtout que vois si le cout de l'inscription est gérable. De plus je travail en équipe et je finis parfois ├á 19, ce qui m'empecherai d'assister ├á tous les entrainements, est ce génant selon toi ? de toutes fa├ºons, je change de mission prochainement donc le problème ne se posera plus !


Pour les co├╗ts je n'ai aucune idée, mais tout loisir a un co├╗t pour le fait de ne pas ├¬tre régulier ├á partir du moment o├╣ tu ne vises pas le haut niveau c'est gérable, suffit quand tu rates les entra├«nements de combler par du cardio, du renforcement musculaire qui sont compélemntaires aux arts martiaux-sports de combat.... Tout en n'oubliant pas que rien ne remplace les cours techniques et la mise ├á l'épreuve car tu peux sauter ├á la corde durant 180 heures et courir durant 8 jours ├ºa ne fera pas de toi un bon combattant( (dans le sens pratiquant)....
defrai
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
defrai a écrit :
bon, c'est smoothfred, impossible de me connecter avec mon pseudo, c'est peut etre parceque je suis toujours connecté avec sur le pc du taf )

Bref, oui ! je reviendrais en parler ici, mais il faudra que je patiente jusqu'a la rentrée et surtout que vois si le cout de l'inscription est gérable. De plus je travail en équipe et je finis parfois ├á 19, ce qui m'empecherai d'assister ├á tous les entrainements, est ce génant selon toi ? de toutes fa├ºons, je change de mission prochainement donc le problème ne se posera plus !


Pour les co├╗ts je n'ai aucune idée, mais tout loisir a un co├╗t pour le fait de ne pas ├¬tre régulier ├á partir du moment o├╣ tu ne vises pas le haut niveau c'est gérable, suffit quand tu rates les entra├«nements de combler par du cardio, du renforcement musculaire qui sont compélemntaires aux arts martiaux-sports de combat.... Tout en n'oubliant pas que rien ne remplace les cours techniques et la mise ├á l'épreuve car tu peux sauter ├á la corde durant 180 heures et courir durant 8 jours ├ºa ne fera pas de toi un bon combattant( (dans le sens pratiquant)....



Pour la forme musculaire pas de soucis je pense je fais de la muscu plus ou moins régulierment depuis 3 ans, je compte de toutes facons compléter les 2 cours hebdomadaires par une séances de muscu le samedi comme j'en ai l'habitude, ca devrait le faire.


Et vous tous vous faites quoi ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
Anglaise
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Judo + ju jitsu, 7h3├á par semaine, grosso modo. L'année prochaine je me met en plus ├á la boxe anglaise, si je trouve un club qui me branche. Sinon au kempo.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !