argh a écrit :
Surtout une question de personnalité, j'ai des années d'anglaise derrière moi et me vois mal cogner un gars un rue sauf s'il fallait vraiment, j'ai des amis qui ont fait du tennis de table et qui ont allongé un mec, un fusible pète dans la t├¬te chez certains et les rend surpuissants et insensibles aux coups..... Bref ne pratique pas un sport de combat ou art martial en te disant que grace ├á ├ºa t'auras pas d'emmerdes ou les éviteras.... Car pour rappel les emmerdes viennent souvent ├á plusieurs, le sol est en béton, parfois un truc qui coupe est sorti, pas d'arbitre pour arr├¬ter le combat, t'as rarement en rue un pantalon ample qui te permet de faire un maza-wari, un casque et des gants de 12. :wink: Si ton but est de t'épanouir pratique ces sports si ton but est la défense adopte un chien, un gilet pare-balles et un M16.
Lol me vla rassuré, j'ai déj├á le chien )
De toute fa├ºon au plus je réflechis ├á la question au plus je me dis que ce qui me motive c'est l'apprentissage d'un art martial pour la maitrise corporel qu'il apporterai et pour mon épanouissement personnel (autant physique que mental car tout le monde dis que les AM forge beaucoup le mental, bien que je ne sache pas comment)
Et puis je sais qu'en situation réellement mena├ºante, art martial ou pas, je rentre dans le lar car ca me file la rage. En réalité j'ai rééellement été agressé 2 fois (dans le RER bien sur)
La première fois j'étais jeune et super introverti et le gars était tout seul, il a vu qu'il pouvait me manipuler donc il a essayer mais je n'ai rien lacher et je n'ai pris ou donné aucun coup
La seconde fois c'était plus sérieux, j'avais pris en confiance mais je ne faisais pas encore de muscu, donc 15 kilos de moins et ca se voyait, 3 gars qui me tombent dessus dans le rer en me demandant tous le matos, je me suis pas laisser faire quand l'un d'entre eux a essayer de me fouillé je l'ai poussé, il avait l'air surpris d'ailleurs, et j'avais deja attrapé le bras du leader et armé mon poing gauche pour lui foutre dans la gueule tellement j'avais la rage (je supporte pas qu'on s'en prenne a moi ou mes affaires, c'est con mais c'est comme ├ºa)
Heureusment une nana dans le train a gueuler et ils se sont barré. Au final l├á encore aucun coup échangé, je m'estime chanceux car j'aurai morflé je pense.
Bref je te parle de ma life car ces 2 exépriences mon données envie d'avoir du répondant au cas ou j'ai pas le choix (placé de la technique utile plutot que de frapper brouillon car je sais vraiment pas me battre d'instinct) mais le problème c'est que je suis jamais tranquil quand ya des racailles (excusez la généralisation) dans le m├¬me waggon que moi, heureusement ca se voit pas et j'ai pu dutout la m├¬me apparence donc on m'emmerde pu depuis longemps. Mais je pense que sur ce point l'apprentissage d'un art martial aurait beaucoup ├á m'apporter niveau confiance en soi et maitrise de ses émotions. Et pour finir si c'était pas clair je fais pas cette démarche dans le but de me défouler sur le premier venu :)
voila j'ai fini mon 3515 ma life :D