Question travail abdos pour Musclemania

Publié par essai, 21. Aug 2007 dans Forum musculation

essai
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Il y a qq temps je t'avais demandé des infos sur le crunch trainer pour travailler les abdos. / Je l'ai reçu et je le partique depuis qq jours... mais je voulais te poser une ou deux questions afin d'être le plus performant possible en sachant que je suis débutant ! J'ai donc attaqué les exercices de débutant 1- pieds au sol = 3 séries de 20 2- pieds relevés = 3 séries de 15 3- jambes à gauche puis à droite = 3 séries de 12 pour chaque côté Si j'ai bien compris, entre chaque série je fais une pause d'une minute environ. Autant dire que j'ai, bien senti mes abdos les premiers jours... ça fait un peu mal, mais c'est un grand mot, et je dois dire que qq part ça fait même du bien... comme si je réveillais une partie endormie de mon corps. Mon programme est-il à ton avis correcte pour un tout début ? Comment dois-je faire pour progresser ? Dois-je augmenter le nombre dans chaque série ? ou le nombre de séries ? Tu m'as dit de bien faire lentement... en fait en le faisant, c'est à la redescente que je freine le plus pour redescendre lentement (c'est d'ailleurs là que je sens le plus mes abdos) est-ce correcte ? Pour ce qui est de la respiration : est-ce bien à la descente qu'il faut souffler ? Je te remercie par avance pour ton attention et ton aide !! Bien cordialement !!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut essai, je vais essayer d etre les plus complet possible pour cela je ne vais pas me fixer sur ton appareil mais sur la maniere de travailler les abdos au sens large. tout d adord règle n°1 pour avoir une sangle abdominale dure, épaisse et en relief il faut avoir les tablettes de chocolat visibles et surtout que le chocolat ne soit pas fondu, donc comme je l'ai deja dit la perte de graisse localisée étant impossible il faudra etre sec, donc bien entendu su on est gras comme un cochon impossible d avoir les abdos visible... en ce qui concerne la maniere de les travailler, il faut savoir que la sangle abdominale est composée de 4muscle : le grand droit de l'abdomen, le grand oblique, le petit oblique et le transverse de l'abdomen, donc il est indispensable de travailler les 4 parties distinctement. les abdos sont comme les autres muscles ils ont besoin de repos pour grossir et donc inutile de les bosser tous les jours. De plus, comme pour le reste si l objectif est d avoir des abdos toniques il faudra favoriser les series longues (25reps) et à contrario pour des abdos massifs et épais des series courtes avec poids (12 reps) comment realiser les exos. il ne faut pas que les epaules touchent le sol entre 2 reps effectuer les mouvements doucement , en expirant en montant, et en contractant en fin de course, et respecter 1 min de repos entre 2 series. en ce qui concerne les exos je te laisse les sites de muscu pour voir comment les realiser sportivement, MM
essai
Nouveau membre
0 Messages
Grand merci !!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !