Rameur comment faire

Publié par Ancien membre, 26. Mar 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, J ai un rameur et je souhaite perdre mes poignets d amour et mon petit ventre. Pour cela je rame 30min mais sans aller a la brulure musculaire. Ma question est : Vaut il mieux faire du rameur pendant 30min avec un petite diificulte ou dois je aller a l epuisement des muscles? Hier par ex j ai rame 30min avec un niveau de difficulte croissant pour finir a mon max pendant 5min. Les autres exercices que je fais son des pompes et des abdos. Je precise que je n ai pas d altere et que j essaie de faire soit des abdos/pompes soit je rame un jour sur 2. Mon manque de place m empeche d avoir du materiel. Merci de vos eclaircissement.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut Louds, Si tu peux, passe lundi dans la chat a 19 heures, on en discutera, sinon, j essaie de te repondre en debut de semaine prochaine, ... Christophe.
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la reponse, Malheureusement je ne pourrais pas etre sur LE chat ce soir. Dois je ramer plus longtemps? Complement d info En fait voila ce que je fais. Je rame pendant 15min avec une legere difficulte.(position 10 sur 12) Puis je passe a la position 12 pendant 10min et j essaie d augmenter le nb de mouvement pdt 5 min et apres je souffle. Ludo
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Louds a écrit :
Bonjour,

Vaut il mieux faire du rameur pendant 30min avec un petite diificulte ou dois je aller a l epuisement des muscles?
Hier par ex j ai rame 30min avec un niveau de difficulte croissant pour finir a mon max pendant 5min.

.

Salut Louds,

Dans l optique de bruler de l agraisse, il vaudrait mieux que tes seances durent un plus plus longtemps oui : disons 45 minutes ... (le corps utilise prioritairement les graisses pour se fournir de l'energie a partir de 20 a 25 minutes d'effort).

Concerant le rythme now :

C'est bien de toujours commencer par un echauffement de 12 a 15 minutes effectivement.

Une fois celui ci effectué, plusieurs formules : en fait concernant le travail cardio, c'est un peu comme pour la muscul, il y a des methodes de travail qui permettent d'arriver a certains objectif. Si le tien n'est pas d obtenir un VO2Max comparable a celui d'un fondeur ou d'un cycliste mais simplement d'augmenter un peu ton VO2max et parallement de bruler de la graisse, tu peux par exemple alterner le travail en endurance pure :

ex : echauffement puis 30 a 45 minutes d'une intensite correspondant a 140 bpm (frequence cardiaque)

et toutes les 3 seances, faire un interval training long, par exemple :

apres echauffement : 1 minutes 30 grosse acceleration (frequence cardiaque monte jusque (220 - age - 10) soit 190 pour une personne de 30 ans puis 3 minutes recup partielle (frequance cardiaque redescend jusque environ 130/135 bpm. puis recup 10 minutes rytmes tres paisible.

Christophe.
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Merci Christophe,

Tes reponses sont toujours claires et c est un bonheur.
Mon but est de prendre mes abdos de Kro (pourtant je ne bois pas de bierre :wink: ) mais si en plus je peux avoir des muscles plus dessines je ne vais pas m en plaindre.

Juste une petite remarque mais 220-30-10 = 180 :wink:

a écrit :
et toutes les 3 seances, faire un interval training long, par exemple :

apres echauffement : 1 minutes 30 grosse acceleration (frequence cardiaque monte jusque (220 - age - 10) soit 190 pour une personne de 30 ans puis 3 minutes recup partielle (frequance cardiaque redescend jusque environ 130/135 bpm. puis recup 10 minutes rytmes tres paisible.

ok je pense qu il faut que je boucle pendant 45min sur ce que tu as indique ci dessus.

Je vais essaye ca ce soir.
Quels etirements me conseilles tu de faire apres?

Louds
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui, tu as raison ... double erratum : tout d'abord pour la frequence cardiaque mais tu as relevé ... et egalement sur le travail en interval trainning : apres echauffement : (1'30 rapide et 3' lent) 5 a 7 fois ... puis recup 10 minutes. ... la fatigue sans doute ) Concernant les etirements : etirements de tous les muscles periferiques de la hanche : adducteurs, ischios jambiers, abducteurs, et meme quadriceps. Plus etirements du dos (etirement dans le sens de la longueur mais egalement rotation) ... + grill costal et pecs ... penser egalement aux muscles du cou ... souvent le siege des tensions des tracasseries du quotidien ) ... + de mouvements d'etirement detailles bientôt sur ce site ! Amicalement, Christophe.
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Que dire de plus que MERCI Je teste ce cycle ce soir et je te tiens au courant. Pour les etirements je suis prenneur Louds
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Derniere question a quoi sert de faire
a écrit :
apres echauffement : (1'30 rapide et 3' lent) 5 a 7 fois ... puis recup 10 minutes. ...

C est pour avoir du changement ou bien pour le volume ou...

Louds
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !