Rameur Scandinave/Tirage Central

Publié par Sennhi, 1. May 2009 dans Forum musculation

Sennhi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous :),

Voil├á j'ai une activité physique régulière (3 fois par semaine) et je souhaiterai faire l'acquisition d'un rameur, cependant j'ai un léger dilemme sur le "type ├á choisir" (prix 250 - 400 euros, on verra par la suite).
Je cherche avant tout ├á développer les muscles des bras, des épaules dos, mais je ne souhaite pas négliger le coté cardio-vasculaire.

J'ai parcouru la toile pour me renseigner et j'ai lu la chose suivante :
a écrit :
- Les rameurs à double rames qui permettent un travail musculaire plus important que les rameurs à tirage central
- Les rameurs ├á tirage central qui permettent un travail cardio plus important que les rameurs ├á double rames mais un travail musculaire moindre. Ils sont idéals pour les programmes minceur et tonification.

"Mon choix"
Rameur à tirage central
ou
Rameur Scandinave
[i:904c22728f](si vous en avez d'autres dans "ma fourchette de prix, je suis preneur)[/i:904c22728f]

Merci de votre aide.
Bon W-E !
Sennhi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :), J'ai effectué quelques recherches qui "confirment" mes propos (1er post) http://www.impulsionfitness.com/blog/rameur/les-types-de-rameurs.html Pas d'avis/confirmation sur la question ? Merci
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
J'ai le rameur scandinave Care. Enfin un modèle plus ancien mais m├¬me mécanique. Pour l'effet cardio j'éprouve beaucoup de plaisir ├á l'utiliser. Maintenant je suis grand et j'ai souvent des problèmes au niveau lombaire et le rameur les a souvent déclenchés ou avivés. Pour autant c'est un engin increvable et j'essaye ├á nouveau de l'utiliser en étant beaucoup plus vigilant sur ma position et ├á l'écoute de mon corps.
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
Tullio a écrit :
Maintenant je suis grand et j'ai souvent des problèmes au niveau lombaire et le rameur les a souvent déclenchés ou avivés.

Ca me fait penser : Les abdos ça aide. Mais suffit-il d'en avoir ou faut-il penser aussi à les contracter durant certaines phases (ou toutes) de l'effort ?
Sennhi
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta réponse Tullio ! :) Par contre pour ton interrogation aucune idée, pour ma part je n'ai pas de souci aux lombaires mais je t├ócherais d'y faire attention.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !