khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Sep 2005
Salut à tous, il ya une question à laquelle j'aimerais beaucoup avoir des précisions: les glucides et les lipides sont les principales sources d'énergie, mais lesquels se brûlent plus facilement? J'ai toujours pensé qu'il s'agissait des glucides, mais j'aimerais savoir précisement le rapport entre les deux: par exemple, un effort entraînant l'élimination de 10g de glucides entraîne l'élimination de combien de grammes de lipides? Merci pour vos conseils et à bientôt! :)
Publié le 4. Sep 2005
Salut, Tout depend de l intensite de l effort fourni ainsi que de sa durée. Le surplus de consommation energetique reclamé par l effort d intensité elevee et relativement court (jusque 20 minutes) provient essentiellement des glucides. Au dela, c est l utilsation des lipides qui predomine.
khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Sep 2005
cela veut dire que les lipides ne sont brûlés qu'à partir du moment où les stocks de glucides sont épuisés?
Publié le 4. Sep 2005
non. L utilisation des lipides en tant que substrat pour fournir de l energie aux muscles en activité intervient avant que les stocks de glycogene soient epuisés.
khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2005
c'est à dire qu'au delà de 20 minutes d'effort intense, les lipides commencent à être brûlés? Et pourrais-tu me dire Christophe, si c'est possible, pour un gabarit de 1,85m pour 80kg quel effort faut-il pour brûler par exemple 5g de graisse, 10g de graisse?... Merci pour ta disponibilité :)