recherche conseil pour micro entreprise ou association

ysa974
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Pouvez m'eclairer par rapport ├á mon projet?? Voil├á, je suis diplomée des métiers de la forme depuis 8 ans. Je suis toujours autant motivée et dynamique! Aujourd'hui j'ai poste de 25 heures sur 3 jours, je souhaite creer une ssaociation ou une micro entreprise pour les 4 jours restant pour proposer des cours collectifs, du pilates, du coaching... N'ayant aucun apport que me conseillez vous?? Merci de vos réponses!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
t dans quelle region? Association t'as pas besoin d'un gros apport je crois
ysa974
Nouveau membre
0 Messages
bjr, Je travaille sur paris et j'ai le projet ds la région des pays de loire.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Si cela peut t'aider, réponse du trésorier du Collège Salariés: Créer une association nécessite de nommer un bureau (Président, trésorier, Secrétaire). Les membres du bureau ne peuvent ├¬tre rémunérés, hormis s'ils donnent des cours (activité rémunérée indépendante de leur statut de membre du bureau. Cette position est cependant délicate). L'avantage étant de pouvoir obtenir un local ├á titre gratuit ou peu onéreux de la part des communes. La fiscalité est, de plus, allégée. Il serait préférable, je pense, de vous inscrire en qualité de professionnel libéral auprès de votre URSSAF, en micro entreprise (micro BNC) dans un premier temps, puis déclaration contr├┤lée dans un deuxième (si vos dépenses professionnelles libérales représentent plus de 34 % de vos recettes). Vous ne serez pas soumis ├á TVA tant que vos recettes proviendront directement de particuliers et/ou tant que vous ne dépasserez pas 27000 euros (32000 en 2009). D'un point de vue comptable, vous n'aurez qu'├á tenir un registre des encaissements. De par ce statut de libéral, vous percevrez légalement des revenus, directement de la main de vos clients, car en association, vous serez obligé d'en ├¬tre salarié. :wink:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Si tu montes ton projet tiens nous au courant, étant sur Rennes ├ºa peut m'interesser de dispenser des cours pres de Nantes. Bon courage!
ysa974
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces réponses. Je suis consciente que le dtatut d'indépendant ou de micro entreprise conviens parfaitement. Mais le problème c l'apport!Pour trouver un local et l'amménager. Dans un 1er tps je voudrais faire que de fitness et du pilates. J'ai déj├á tout le matériel. Si vous avez d'autres infos. Je suis preneuse!!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ysa, tu m'avais ajouté sur msn ou c'est moi? Quand tu parles d'apport, c'est plus pécunier ou tu parles vraiment en terme de recherche de lieu?
ysa974
Nouveau membre
0 Messages
Le pb c pécunier!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !