recherche conseils entrainement

Publié par blazil, 13. Jul 2005 dans Forum musculation

blazil
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, je voudrais que vous donniez votre avis sur mon entrainement. J'ai 18 ans, je mesure 1m79 pour 71kg et pratique la muscu depuis 1 an. mon entrainement s'étale du lundi au samedi avec un jour de repos le dimanche, j'alterne entre muscu et cardio sur 2 jours. *JOUR 1 cardio : 30 minutes de footing (une fois sur deux je fais du fractionné) 15 minutes de corde à sauter *JOUR 2 temps : 1H muscu: - ( 12 repétitions biceps avec haltère de 12kg) x6 - ( 10 reps élévations latérales avec 2 haltères de 7kg) x6 - ( 20 pompes) x6 - ( 20 reps exercice similaire a la presse a mollets) x6 - ( 30 crunchs avec 12kg sur la poitrine) x6 Avant de commencer ce programme j'ai suivi un régime qui m'a fait perdre 15 kg. j'avais perdu pas mal de muscle :? . Avec cet entrainement j'ai constaté rapidement des progrès, et en un an j'ai pris 4 kg de masse musculaire en ayant toujours aussi peu de graisse. Le revers de la médaille c'est que j'ai observé souvent une baisse importante de la forme et du moral, suis-je en surrentrainement ? Comment le savoir ? Mon alimentation est équilibrée et mon plus gros repas c'est le ptit'dej J'ai une autre inquiétude l'année prochaine je rentre en fac de médecine et j'ai peur de ne pas pouvoir pratiquer souvent ma muscu quotidienne :cry: . Cela peut-il entrainer une prise de poids ou une perte importante de muscle? voili voilou si vous pouvez me donner des conseils pour améliorer, pour varier mon programme et pour optimiser ma prise de masse musculaire et ma forme, ils seront les bienvenus. Merci à vous Blazil
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, desole pour le retard. Tu suis cette meme routine depuis un an sans changement ? Il n y a qu une seance que tu reproduis a l identique ou tu n as mis qu une partie de ce qui constitue ton entrainement ? Quant a ton eventuel surentrainement, a premiere vue je dirai que ca n est pas la cause de ta non progression. Voici un article qui peut t aider a te faire une idee. https://letempledelaforme.fr/article-139--0-0.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !