repas du midi miracle ?

Publié par kabal, 3. Apr 2007 dans

kabal
Nouveau membre
0 Messages
salut je fais de la musculation de puis pas mal de temps a raison de 3 ou 4 seances semaine (3muscu + 1 cardio) poids 73 kgs pour 1.80 m (33 ans) ma seance se fait durant ma ma pause dejeuner soit 1 h d exercice ca c'est pour remettre dans le contexte, la question est: quel est l 'alimentation conseillé a prendre juste avant la seance pour conserver la puissance sans prise de masse mais aussi eviter le coup de fatigue de l'apres midi au taf (et puis on peut rever un peu de seche en meme temps pour dessines les muscles.........) certes c 'est beaucoup demandé mais je pense qu'il ya mieux que les sandwichs vite fait ou les croque monsieur a la volée......... l'exemple de poudre , barres ou meme vrais aliments sont les bienvenu pour éviter la pub vous pouvez sinon me mettre un lien en réponse (je n'y connais rien.....) merci aux pros de la nutrition -marre de stagner a mes seances de muscu :)
david44
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour moi le mieux c'est de prendre une collation dans la matinée ( fruit frais + pain d'epice 2 à 3 tranche ou pain) et d'aller faire ta séance de muscu lors de la pause déjeuner et juste aprés de manger. L'avantage est que tu as une fenetre métabolique juste apres l'entrtainement et c'est la qu'il faut donner à manger au muscle. Donc les nutriments sont mieux utilisés. Je te donne 2 exemples de menus apres entrainement : Sandwichs équilibré: pain + un peu de beurre+ salade + tomate + 2 tranche de jambon + fromage + un fruit frais Salade composé : riz + une boite de thon + concombre + tomate + vinaigrette maison + i laitag 1/2 écrémé + 1 fruit frais Tu as plein de combinaisons possible, a toi de faire jouer ton imagination pour un repas équilibré il faut : -1 source de proteine : viande , poisson , oeuf -1 source de féculent : pdt, riz, pate, semoule ... -i source de légume : cuit ou cru -un produit laitier : fromage ou laitage 1/2 écrémé -1 fruit : frais ou cuit type compote Voila tu as tout . Aller a +
kabal
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour les infos j'ai un peu surfer sur le net et je suis tombe sur des substituts de repas tels que le myomax@meal qu en pensez vous?
david44
Nouveau membre
0 Messages
TU peux toujours essayer mais ca ne remplacera jamais un repas en terme de satiété. Tu pourras faire l'expérience entre un exemple de repas et un shake , je pense que tu auras d'avantage faim avec le shake l'apres midi. Apres tu es libre de faire ton choix. A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !