soseme
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Aug 2006
Bonjour, C'est mon premier post sur ce site, passionnant. Voilà, j'ai 45 ans, et je suis très mal foutu(cyphose-lordose-scoliose) avec environ 10 kg de trop. Pour différente raison,j'ai décidé de me reprendre en main. Je prévois donc de reprendre musculation, natation(dos crawlé notamment)footing, vélo. Mais, je me demande si je peux, en suivant un programme rigoureux, me muscler sans m'inscrire dans une salle.? :sm2: :sm2: La pratique de ces sports, ne va t-elle pas me muscler.? Mon objectif n'est pas de devenir énorme, mais plutôt sec et dessiné. Je précise que entre 18 et 35 ans, j'ai pratiqué plusieurs arts martiaux, la musculation et le vélo. Je n'ai jamais fais de compétition, mais je pense que le corps s'en souviens. Je suis à lécoute de vos commentaires et conseils
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Aug 2006
ben moi ma muscu je le fais qu'avec des exos utilisant le poids du corps:traction,pompe1main,flex1jbe,abdos. ça marche très bien et c'est ni stressant ni dangereux pour le dos. sinon pour perdre du poids on peut faire un p'tit jogging de 5km après la gym, c'est sympa. y a bcp de personne qui s'entraine chez eux en muscu. avec du matos, ou juste une barre fixe, et perso j'aurais tendance a me mefier des programme fournit par les coatch surtout dans les clubs de bourgeois.(vaux mieux un bon club sportif). patience et tempérance sont les maitre mots, bonne continuation.
soseme
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Aug 2006
Merci pour la réponse, dommage que ce soit la seule. Je vais commencer par m'entrainer sans passer par une salle, après on verra en fonction de mes résultats. Pour les exos et conseils d'entrainements le forum m'aidera beaucoup. :sm2: :sm2: :sm2: