Reprise du sport

Publié par Ancien membre, 22. Aug 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, à 34 ans et après 10 années sans pratique régulière de sport, j'ai décidé de reprendre les choses en main et me suis mis à courir pendant mes vacances et à mon retour. PEndant plus de deux semaines, j'ai couru pratiquement tous les matins entre 30 et 45 minutes avec une scéance d'abdo pour finir. Résultat, une douleur très forte s'est fait sentir à la cheville droite, cheville qui a connu une double fracture de l'astragale il y a 15 ans, et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de courir. Après 10 jours de repos, la douleur s'estompe. Dois-je attendre davantage avant de reprendre ? Et sur quel rythme dois je effectuer mes scéances de footing pour reprendre une activité sportive soutenue sans me faire mal. Merci par avance de vos réponses d'expert.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu n'as plus mal, tu peux recommencer, mais vas-y progressivement. A quel rythme? Cela dépend évidemment de ce qu'il y a à l'intérieur de ta cheville, et ça personne ne peut le savoir. Tu es le mieux placé. Commence par courir 10 ou 15 minutes, puis augmente un peu chaque jour. Si la douleur revient, diminue la durée. Assure-toi que tes chaussures sont bien adaptées et bien lacées. Si la douleur persiste malgré la progressivité, change de sport, car la course à pied est très agressive pour les articulations.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !