Retrouver une symétrie

Publié par Chococo, 16. Jul 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Chococo
Nouveau membre
0 Messages
Je fais de la musculation chez moi depuis environ 2 ans, je vois les résultats ce qui m'encourage, mais je vois aussi ce que ça pourrait être, si je n'avais pas fait des conneries. En fait mon corps à une dyssimétrie univeau musculaire aux pectoraux, abdominaux, aux fesses, (??? pourtant je n'ai que très peu musclé cet endroit, à part des petits footing de temps en temps..) et là où c'est le plus embêtant: au dos. (ca me pose des problèmes pour me tenir droit pendant un certain temps) - Mon pectoraux Gauche est moins développer que mon Droit. (Surtout au niveau du creux entre les deux, et la partie basse) - En ce qui concerne les abdominaux, c'est la partie gauche qui est plus dévellopée. (je le vois uniquement après une séance d'abdo) - Mon coté gauche au dos est plus fort, je le sens quand je suis assis droit. - Ma fesse gauche est plus musclée. Je le sens quand je contracte. Je voudrais savoir si c'est lié, (pour Dos/ Abdo j'en suis presque sûr) et surtout, que dois je faire pour y remédier. C'est assez génant et j'aimerais sentir une vraie amélioration avant la rentrée, (fin septembre pour moi) afin que ca me motivre vraiment. Parce que là, je tourne en rond, je ne sais pas trop quoi faire. Je continu les exercices comme avant, mais je ne vois pas vraiment d'amélioration, j'essaye de me concentrer quand je les fait, mais je lutte, le coté le plus fort se pratique beaucoup mieux. J'ai peur d'accentuer le phénomène malgrés mes efforts. Merci de votre réponse, soyez le plus précis possible, surtout si vous étière dans mon cas, j'aimerais savoir que j'avance, que c'est vraiment çaqu'il faut faire.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi les conneries que tu as faites? T'entraîner sans tenir compte de tes dissymétries? Je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement. Il me semble qu'il faudrait d'abord savoir s'il n'y a pas une déformation osseuse sous-jacente, comme une scoliose par exemple. Si c'est le cas, ton entraînement devrait être suivi par un kiné, histoire de corriger l'asymétrie. Quel âge as-tu?
Chococo
Nouveau membre
0 Messages
J'ai effectivement une légère scoliose. J'ai d'ailleur commencé la muscu un peu après les execices que je devais faire pour mon dos. (mais pas de façon intensiv, loin de là, genre quelques pompes, abdos...) J'ai ensuite vu un autre kiné l'année dernière, je lui est parlé de mes problème de musculation, mais ca n'avait pas l'air de lui parler outre mesure, en même temps vu qu'il me massait il sentait bien qu'il y avait une différence. Puis je continuer à faire mes exercices? Dois je attendre de voir un autre kiné? (PS: J'ai 19 ans)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Continue à t'entraîner. En essayant de compenser les asymétries: par exemple faire des fentes avant d'un seul côté, prendre des haltères plus lourds du côté le moins développé, etc. Si tu as une scoliose, tu auras toujours tendance à faire davantage le côté le plus facile, c'est à dire ce qui accentue l'asymétrie. Donc une règle: toujours commencer par ce qui te semble le plus dur, le moins agréable à travailler, et insister. As-tu une idée objective de l'asymétrie? Qu'en est-il de tes mensurations au niveau des bras, par exemple? Et des cuisses?
Chococo
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ses réponses rapides. C'est ce que je fais, je continue à m'entraîner, et effectivement ca simple plus simpled' un coté. C' est un peu comme si je n'arrivais pas bien à voir les zones à travailler d'un coté. C'est pour ça que je préfère des charges plutôt légères, car de plus lourdes feraient peut être travaillerd'autres muscles que ceux souhaiter pendant un exercice. (par exemple le dos qui travaille que je muscle des pectoraux) Sinon au niveau de la dysimétrie, elle n'est pas trop voyante au niveau du dos, mais plus embêtant, je la sens que je suis assis. La seule qui se voit vraiment c'est celle au niveau des pectoraux, j'ai du mal à travailler la partie basse, et le fameux creux entre les deux, de celui de gauche. Rien de vraiment énorme toutefois.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !