Publié le 7. Jul 2010
bonjour ├á tous et ├á toutes, Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon forum, auquel je laisse le soin aux modérateurs de le mettre a la bonne place :D Je fais 1m85 pour 93kg, je pratique le Plongeon et le Parachutisme et pour ces 2 sports je dois perdre 15 a 18kg assez rapidement mais intelligement Je nage aussi 3h par semaine mais je dois avouer que le régime me fatigue beaucoup, est ce que les produits car la carnitine pourrait m'aider a me booster et aussi a bruler un peu de graisse ? Ou est ce que les barres hyperprotéinés (type Gerlinea,...) peuvent aussi m'aider J'ai besoin de vos avis pour savoir si je prend la bonne direction ou pas sachant que mon métier ne peut me faire dans une salle de muscu (niveau horaire tres large et pas tres souple) pour faire du cardio. Merci pou vos réponses Fred
Publié le 19. Jul 2010
Bonjour, avec ton poids, intelligemment c'est 1 kg de perte par semaine, pas plus. On pense toujours faire mieux, les statistiques sont lipides, pardon, elles sont limpides :), les gens qui perdent vite reprennent ! T'as le temps pour le plongeon et le parachutisme, tes 2 passe temps, mais tu n'en prendras pas pour du cardio-training, donc ta santé. Au moins c'est honnete de le dire. 18kg de perte = 18 semaines, si tu fais plus vite, tu en auras les conséquences. Bien que je dise cela, je suis persuadé de lire que tu auras perdu 4kg sur une semaine, que c'est génial... On ne te lira plus dans un an, mais tu auras tout repris. Je travaille avec des gens qui veulent perdre du poids durablement depuis 5 ans...dont le fameux régime DUKAN. La carnitine a démontré scientifiquement son inefficacité depuis des années. Ce produit avait été interdit ├á la vente en 1993, que fait il encore sur le marché ???? Va voir un pro, qu'il fasse un bilan avec toi. Tu as du diabète ? Du cholestérol ? Tu fais de l'hypertension ? ... Comment te dire quoi manger sans les renseignements de base ? C'est dangereux de supprimer les glucides a un diabétique... Désolé Fred, conseiller sur les activités physiques, c'est plus "simple" que de dire quoi manger. Ne te décourage pas. :lol: