salaire prof de fitness 2009

trumel
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je voudrais savoir comment les salaires des prof de fitness sont évaulués... (j'ai lu les discussions datées de 2005), et on est o├╣ en 2009? est-ce que vous ressentez la crise au niveau de salaire? merci d'avance pour vos réponses
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Bonne question. Moi mes profs de fitness me parle souvent de contrat vacataire :? a long terme ça craint ça non?
trumel
Nouveau membre
0 Messages
merci pour la réponse je comprends... et ├á quel niveau se situe le taux horaire pour ce type de contrat? quels sont les avantages et inconvénients pour employé et pour employeur? ├á+
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
trumel a écrit :
merci pour la réponse
je comprends... et ├á quel niveau se situe le taux horaire pour ce type de contrat? quels sont les avantages et inconvénients pour employé et pour employeur?
à+



Contrat vacataire (Ce n'est pas un CDI attention) c'est du 23 euros net.
Inconvenients:
quand tu ne travailles pas tu n'es pas payé
et il y a un truc avec les cotisations aussi il me semble....a toi de mettre l'argent de c├┤té pour ta retraite.

Si j'ai bien comprit si on est payé pour un CDI => inconvenient pour profs de fitness: faible salaire! inconvenient pour l'employeur: c'est chere.
Avantages: tu cotises pour ta retraite et tu si tu es malade tu es payé.
trumel
Nouveau membre
0 Messages
oui, je sais que les cotisations sont moins faible sur ce type de contrat du fait que c'est contrat vacataire (il suppose que tu as un autre job ailleur qui o├╣ l'employeur te cotise correctement pour toi) sinon le 23┬Ç net du premier abord me parait correct... merci bcp pour tes réponse en tout cas ├á+ dommage qu'il y avait pas d'autre témoinage :-(
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Dans le milieu associatif la plage est assez étendue en se basant sur les offres d'emplois publiées en RP sur le site du p├┤le emploi on voit que les heures de cours sont payées environ entre 15/20 euros et 45 euros brut. Beaucoup de paramètres entre en compte comme le nombre d'heures proposées, la localisation, les horaires etc .... 23/25 euros semble ├¬tre le montant qui permet d'éviter un gros turn over. Mais il est vrai que les associations sportives bénéficient de la possibilité de calculer les charges principales sur des assiettes forfaitaires pour les salaires inférieurs ├á 1002 euros brut. Intéressant pour les salariés mais seulement sur le court terme. Voir mon post sur les retraites dans le secteur associatif. Personnellement mon taux/h est ├á 31 euros brut.... Chut, parait que c'est tabou... c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de réponse.
isa9800
Nouveau membre
0 Messages
Nalex a écrit :
Bonne question.

Moi mes profs de fitness me parle souvent de contrat vacataire

:? a long terme ça craint ça non?


le contrat vacataire n'existe plus, le CDI hebdomadaire peut le remplacer
isa9800
Nouveau membre
0 Messages
MichelMangin a écrit :
Bonjour,



Dans le milieu associatif la plage est assez étendue en se basant sur les offres d'emplois publiées en RP sur le site du p├┤le emploi on voit que les heures de cours sont payées environ entre 15/20 euros et 45 euros brut.



Beaucoup de paramètres entre en compte comme le nombre d'heures proposées, la localisation, les horaires etc ....



23/25 euros semble ├¬tre le montant qui permet d'éviter un gros turn over.



Mais il est vrai que les associations sportives bénéficient de la possibilité de calculer les charges principales sur des assiettes forfaitaires pour les salaires inférieurs ├á 1002 euros brut. Intéressant pour les salariés mais seulement sur le court terme. Voir mon post sur les retraites dans le secteur associatif.



Personnellement mon taux/h est ├á 31 euros brut.... Chut, parait que c'est tabou... c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de réponse.




dans le milieu asso la plage est assez étendue hooooooooo oui j'ai un prof qui taf pour + 100┬Ç de l'heure



23/25 euros semble ├¬tre le montant qui permet d'éviter un gros turn over

maxi 20┬Ç brut en parquet 15 en plateau au del├á les employeurs préfèrent les auto entrepreneur ou autre

En 20 ans j'ai toujours mes profs et de plus je suis en banlieue parisienne.

Le taux est moins élevé selon les régions, les trops gourmands je vous les laissent



entre 25 et 30 se qui évitent ├á l'employeurs les charges mais du c├┤té du prof 23% ├á donner aux imp├┤ts, selon statut celui d'auto étant ├á la mode en ce moment



attention à vous de employeurs de demander le siret, assurance pro, dipômes et carte pro OBLIGATOIRE
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !