Publié le 28. May 2005
Bonjour je voudrais me faire une idée du salaire que peut toucher une prof de firness/aerobic. Les personnes en question peuvent-elles m'éclairer? Je sais qu'il y a plusieurs situations possibles (club de remise en forme, association....) mais c'est juste pour savoir combien je peux toucher en me lancant dans ce milieu. Il vaut mieux s'informer a l'avance, c'est normal. BiZ. Amelie
Publié le 28. May 2005
C est tres tres variable selon la structure dans laquelle tu travaille. Un educateur sportif a 35/39 heures dans un club est generalement moins remunéré qu un independant qui tourne sur plusieurs clubs et associations, intervient en tant qu entraineur personnel , ... mais ce n est pas non plus le meme travail, ... les charges sont plus importantes dans le second cas (cotisations, frais de deplacements, ...). Il faut aussi prende en compte le nombre de cours collectifs donnés et le type de cours (...), les heures de cours doivent etre plus remunerees que les heures de surveillance/conseil d un plateau muscul ... le fait que tu travaille ou non le week end ... le soir tard ... Un salaire moyen pour un 39 heures en club dans une ville de taille moyenne, et comportant 20 cours par semaine est, je pense, actuellement de 1200/1300 euros Net mensuel. Christophe.
Publié le 28. May 2005
Merci christophe mais je suis décue c'est quand meme pas beaucoup. Il n'y a pas moyen de bien gagner sa vie (je parle pas de devenir crésus) en faisant prof de fitness?
Publié le 28. May 2005
si, mais sans doute pas d entree de jeu ) Il faut etre bon dans un domaine bien precis (fitness, coaching, ..) et se faire une petite notoriété, rajouter des cordes a son arc en passant des complements de formation, ... bouffer des cours () ...), ne pas compter ses heures, ... etre mobile, passionné et passionnant, ... trouver des publics qui ont des sous :mrgreen: ... avoir des idees .... Bon week !!
Publié le 1. Jul 2005
Que pensez vous du 15 l heure avec des cours dans plusieurs salles pour une ville de 100 000 habitants?
Publié le 1. Jul 2005
15 l heure de surveillance plateau muscul ou l heure de cours ?
Publié le 1. Jul 2005
L HEURE DE COURS... EN SURVEILLIENCE JE NE C PAS TROP...
Publié le 1. Jul 2005
Si l on part du principe que tu es forcement diplômé, ce n est pas assez.
Publié le 1. Jul 2005
JE SUIS BEMF DEPUIS PEU (3 jours lol) MAIS CA FAIT 3 ANS QUE JE DONNE DES COURS EN CONTRAT DE QUALIF ET CA FAIT 5 ANS QUE JE PRATIQUE LE FITNESS.... QUELLE TARIF ALORS?
Publié le 1. Jul 2005
si c est vraiment 1 heure (et pas un cours de 45 min), pas en dessous de 25 euros net :wink:
Publié le 1. Jul 2005
En fait, cela dépends du nombre d'heure effectuée dans le club. Moins tu en fait et plus tu peux demander...et vis versa.
Publié le 1. Jul 2005
ET POUR 45 MIN CA DONNE QUOI?
Publié le 1. Jul 2005
si je fais 20h avec 19 cours dans la semaine combien je peut demander par mois? merci d avance .....
Publié le 1. Jul 2005
si les cours durent en moyenne une 40 aine de minutes ... et tenant compte que tu debutes ... disons 900 euros net si tu fais tout au meme endroit. Ca sera difficile pour toi de bouger pour donner des cours ailleurs puisqu a mon avis tu aura des coupures entre les cours et tu devra attendre au club ... Mieux vaut negocier un peu d heures de plateau en plus a mon avis quit a faire tout ca au meme endroit ...
Publié le 1. Jul 2005
J AI TOUS LES MATINS DE LIBRE .... DONC SI JE PEU ALLER DANS UNE AUTRE SALLE LE MATIN SE SERAI COOL....
Publié le 1. Jul 2005
Quelle tarif peut on proposer pour des cours particulier à domicile et comment cela se passe au niveau legislation doit declarer juste en fin annee au niveau des impot sur le revenu? Merci d avance!!!
Publié le 2. Jul 2005
Oui, il me semble mais seulement si tu es travailleur indépendant donc, en plus des impôts, tu aura des charges fixes à payer (URSAFF, caisse de retraite, caisse d'assurance maladie...). Si tu te mensualise, cela represante environ 300 par mois...En partant de cette dépense irréductible, tu dois déterminer le tarif de tes cours. A savoir que la plupard des coachs à domicile font entre 0 et 20 cours par semaine...c'est trés peu donc tu es obligé de demander un tarif concequant. Pour cela, il faut que tu habites un endroit avec un fort pontetiel de personnes aisées mais surtout que la prestation soit à la hauteur de la somme demander ! On ne s'improvise pas coach à domicile, c'est l'expérience de plusieurs années de pratique en salle qui permet de s'assoir progressivement dans la profession et s'orienter dans cette voie. Pour résumer, pas fiable à moins de 30 et trop chère au dessus de 60 du cours d'heure.
Publié le 15. Jul 2005
Ok merci beaucoup ..... Et vous les autres quels sont vos tarifs dans les differentes regions de France Nord, Sud, Centre ..... Prix du cours en salle, prix d une heure de surveillance muscu, une heure de cours a domicile etc ....
Publié le 1. Sep 2005
Bonjour, Je voulais vous demander un peu de renseignements au point salaire... Etant danseur professionel, et en découvrant les programmes BTS, ça m'a donné l'envie de les enseigner. Je me suis informé près d'un fitness (Belgique) qui est à la recherche de profs de bts. Ce serait pour les cours de BJ et BB. Je dois encore suivre les formations prochainement. Maintenant j'ai eu un petit choc quand on m'a annoncé les cachets. Ayant déjà enseigné la danse, je pensais que les cachets étaient plus élevés. On me propose un cachet de 20 de l'heure entant employé qui travaille par un bureau interim, je ne sais pas si cela est brut ou le cachet de facture mais je crains que c'est cette deuxième vu que le cachet de facture pour indépendent est de 25 l'heure. Si les 20 sont le cachet de facture, ça me ferait 9 net de l'heure. On me rembourse pas mes frais de déplacements ni autres. Les formations BTS sont pas bon marché, et les premiers cours donnés ne sont pas rénumerés car on les voit comme des cours de stage... Est-ce que tout ceci est normal? On m'a répondu qu'on devait faire ce métier par passion et non pour l'argent. Moi je suis danseur et là aussi on travaille avec passion, il le faut mais il faut vivre aussi... Pouvez vous me donner un peu plus d'info. Merci beaucoup!
Publié le 14. Jan 2008
Bonjour, BEMF depuis 2003, j'ai travaillé plusieurs année au club med, de retour en france dans une petite ville de 15 000 hab, je cherche du travail. La seule salle de la ville fonctionne SANS BEMF, et moi je paye pour m'entrainer ! Cette semaine on me demande de remplacer une prof BESAPT dont les cours ne sont pas du tout adaptés...enfin bref je passe les détails parce que c'est dur ├á encaisser ! Le problème c'est le salaire, 10 euros BRUT l'heure de cours co ! D'après ce que j'ai pu lire plus haut, et c'est ce que je pense aussi,c'est trop peu. Mais c'est une petite ville et la salle ├á ouvert il y a tout juste 1 an, j'ai du mal ├á parler salaire. est ce acceptable de travail pour 10 euros quand on est diplomé avec de l'expérience? comment demander plus et combien peut on demander sachant qu'il n'y a pas d'autre BEMF dans le coin? Je donne mon cours d'essai ce soir . quelqu'un peut il me proposer une solution? Y a t'il une grille de salaire en fitness? Merci d'avance. Bon sport ├á tous.