sandwich ou sachet proteiné

Publié par flanby78, 30. Apr 2007 dans Compléments alimentaires

flanby78
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je parcours ce forum depuis quelques jours maintenant. je le trouve tres bien. donc je me suis inscrite. Ca fais plusieurs annees que je n'ai pas fais de sport et avec une grossesse, mon corps s'est relaché et j'ai pris du poids (et du ventre). Enfin motivee pour me reprendre en main, je me suis mise a courir 2 a 3 fois /semaine. Pour l'instant 25 min. Question repas, le soir je mange equilibré , surtout avec les beaux jours. Mais le midi, en general c'est vite fait. La question que je me pose donc est : vaut-il mieux que je mange un sandwich (acheté , type poulet crudites, thon etc.. dans lequel il y a toujours un peu de mayo, beurre ou autre), ou vaut-il mieux que je prenne un repas type sachet proteiné comme pendant certains regimes ?? Merci bq pour vos avis.
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Je te déconseille les substituts de repas par expérience, mais certains te les conseilleront. Il donnent bonne conscience, mais n'empêchent pas d'avoir la dalle après en avoir manger un ... Si tu veux manger léger, pour mincir, je te conseille soit un sandwich type poulet-crudité ou thon-crudité, mais sans mayonnaise (les boulangeries le font sur demande en général), ou mieux encore, un paquet de tranches de blanc de poulet et un sachet de pain de mie complet pour te faire tes sandwichs. Ca revient un peu moins cher à l'usage (le pain te dure plusieurs jours) et tu es sûr de ne pas avoir de mayonnaise dedans :) Tu peux coupler ça à une boite thon-catalane ou thon-provencal ou thon à l'huile d'olive et un fruit en dessert. Attention, un déjeuner de ce type est pour une phase de sèche ou d'amincissement, si tu veux de la masse il faut rajouter des glucides en quantité.
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
J'ai supposé que ta question portait uniquement sur le repas de midi )
flanby78
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie pour ta reponse. Je vais faire comme tu dis, ce sera plus sain et moins cher. et moins de risque de craquer surement. d'habitude j'achete les sandwich dans des boulangeries où ils sont deja pret donc pas possible de modifier la composition. je vais donc m'acheter du pain de mie complet et du jambon blanc ou blanc de poulet. Il faut que je prenne le temps la veille au soir pour me le preparer. Je prend note que ca concerne une periode d'amaigrissement. Je ne veux pas perdre bq 4-5 Kg, mais surtout j'ai repris le sport et combiné à l'alimentation, j'aimerais que ca porte ses fruits ) Le soir, je mange en famille , donc en general crudites avec des feculents et parfois une petite viande, et un dessert Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !