scoliose

Publié par jerem55, 22. Nov 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

jerem55
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous, J'avais un petit renseignement à vous demander, il y a quelques temps des radios m'ont révélés que j'avais une legere scoliose. Il m'arrive d'avoir assez rarement des douleurs et des courbatures liés à la scoliose je pense. Je voudrais m'inscrire dans un club de gym-muscu,.. ou j'irais environ 2 fois par semaine et ainsi je voulais savoir si c'était raisonnable et conseilée compte tenu de l'etat de mon dos. dans le cas écheant , quelles autres types de sports conseillerez - vous? Merci d'avance pour vos reponses. Jerem
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Une légère scoliose n'empêche pas de faire du sport. Si tu fais de la musculation, veille à bien équilibrer ton travail: faire le dos au moins aussi souvent que les pecs. Les douleurs que tu as pour le moment disparaîtront quand ton dos sera plus musclé et tonique. Pour de meilleurs résultats, tu pourrais aussi consulter un kiné qui, au vu de ta scoliose (car il en existe plusieurs sortes) pourra te conseiller des exos destinés à compenser la mauvaise courbure. Ne néglige pas non plus le stretching.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !