se lancer dans le coaching sportif

Rekiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis actuellement professeur d'éducation physique en Belgique (et oui je suis Belge ^^) et j'aimerais faire, quand j'en aurez les moyen, coach sportif ├á domicile. Je me permet donc de poster se message afin de vous demander votre aide. En effet, le coaching, je pense, n'est pas ├á prendre ├á la légère, il faut faire cela comme il faut, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, livres, adresse utiles, formation, etc... ├á me donner ou ├á me proposer afin que je puisse me lancer dans l'aventure sans trop de problème au départ et ├¬tre le "meilleur" du mon petit coin :) j'ai déj├á acheter "Méthode de musculation, 80 exercices sans matériel au féminin" d'Olicier Lafay, certains connaissent peut-├¬tre, si oui qu'en pensez vous ? je vous remercie d'avance pour toutes les réponses, et toute l'aide que vous pourrez m'apporter. A bientot, Rekiss
malcy
Admin
2 Messages
bon et bien disons que normalement quand tu veux debuter une affaire tu ne jettes pas l'argent par la fenetre et la c'est chose faite si un coach a besoin de ce genre d ouvrage pour exercer disons que la terre n'est plus ronde et que je vais me réveiller bon courage pour ta suite si tu souhaites rester sur notre forum va te présenter dans la partie les membres se présentent.... charles explique a monsieur que ca ne va pas le faire :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
les modos je verrouille suite a un controle d'adresse ip voila c'est réglé je déverouille
Rekiss
Nouveau membre
0 Messages
Le truc c'est que je n'aurai pas besoin de se genre d'ouvrage quand j'aurai été correctement formé effectivement, mais voir un peu les différents systèmes de remise en forme fait toujours du bien je pense ... comme ├ºa je peu retirer le plus et jeter le moins pour me forger mon propre système ... Merci Rékiss
malcy
Admin
2 Messages
je ne connais pas les diplomes necessaires a la possibilité de devenir coach en belgique mais je suis sur et convaincu que ce livre ne te sera d'aucune utilité, il n'est d'ailleurs pas prévu pour les coachs soit dit en passant je sais que je prend le risque de me prendre les coleres de certains mais bon je m'habitue :mrgreen: si les diplomés fran├ºais ont des pistes a te donner, ils seront les bienvenus, je pense a bio sport ou nono a+
Rekiss
Nouveau membre
0 Messages
pas de colère avec moi, tant que les commentaires sont constructifs ├ºa me va :p effectivement au départ c'est pour travailler seul il semble, mais il semble aussi que beaucoup de personne ne travailles jamais seul, il leur faut toujours quelqu'un pour les motiver derrière ... mais si tu estime qu'il est nul alors je ne m'en servirai pas, je suis juste content d'avoir trouver quelques exercices intéressant sans matériel ... sinon j'ai fait quelque recherches sur le net et je n'ai pas trouver les dipl├┤me nécessaires non plus mais il semble que se soit comme en France, la formation BPJEPS ... mais sans certitude. Par contre se qui serais génial c'est d'en trouver une en Belgique parce que la France n'est pas bien loin mais pas tout près non plus ^^
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Me concernant, lafay ca peut ├¬tre bien mais vu le développement musculaire qui est vendu avec ce type d'exercice, je demeure comme une fosse, relativement sceptique. ON va pas relancer le débat .........
malcy
Admin
2 Messages
Noelito a écrit :
Me concernant, lafay ca peut ├¬tre bien mais vu le développement musculaire qui est vendu avec ce type d'exercice, je demeure comme une fosse, relativement sceptique.

ON va pas relancer le débat .........

ouais salut nono on va pas relancer le débat
mon sceptissisme porte sur la possibilité de se servir de ce livre pour coacher de maniere efficace des personnes plutot que le résultat en lui meme

mon etonnement porte aussi sur le fait qu un prof d eps puisse sentir le besoin de lire ce genre d'ouvrage, c'est malcy l inculte qui pensait que les profs avait plus a apprendre a olivier que olivier a apprendre aux profs lol
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour les deux dernières phrases de Malcy, je pensais la m├¬me chose. Les profs d'EPS sont en général un peu "durs" avec les coachs, je vis cela depuis des années, on rapelle sans cesse la supériorité du cursus...(mal tombé avec moi au passage). Mais si Rekiss a l'humilité que n'ont pas ses collègues, essayons de l'orienter. Je sais qu'il te manque sans doute des idées et pas trop de méthode. Je vais faire de la pub pour les DVD de Parietti, il y a une gamme complète et pas cher. De nombreuses idées d'exercices, tu devrais trouver ton bonheur.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !