Publié le 9. Mar 2007
Voila... J'essaie de sécher un maximum en faisant du cardio 3 à 4 fois par semaine (natation : 1h15 2 fois par semaine, vélo d'appart : 60 mn 1 à 2 fois par semaine, stepper 45 mn 1 fois par semaine avec un peu de muscu). J'ai lu qu'il fallait pour ça être à 60-70% de sa FC max. Pour moi la FC max est approximativement de 180 (40 ans). J'ai toujours fait du sport et je n'ai pas de surpoids. On m'a fortement déconseillé de m'entraîner à jeun (à cause d'un risque d'hypoglycemie), or j'ai lu sur le forum que ce serait plus efficace.... et je me demande ce que je doit manger avant l'entrainement (glucides ?) et apres, pour optimiser mes efforts... Ya ti kekun qui pourrait me conseiller ? Merci !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Mar 2007
a ma connaissance il vaut mieux etre a jeune depuis au moins 2h30 heures pour bien s'entrainer apres faut voir. vous avez penser au stretching comme gymnastique pour affermir et assouplir le corps? http://www.yoga-vidya.de/Asana_Uebungsplaene/Fortg-Flex.html http://www.asthangafriends.4t.com/Yoga_Poses.html Bonne continuation.
Publié le 13. Mar 2007
Merci ! En fait je suis a jeun quand je m'entraine l'apres midi, mais pas quand c'est le matin (je prend un petit dej et puis ensuite vélo). Je vais essayer soit de ne pas manger tout de suite, soit d'attendre 2h30 pour m'entrainer... et concernant le type de nourriture ? sais tu si je dois prendre des hydrates de carbone avant, par exemple ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Mar 2007
Ben, par exemple Arnold Schwarzennegger, s'entrainait a jeune le matin, jusqu'a 4heures par jour en periode de pointe car c'était là qu'il avait l'impression d etre le plus frais et plein d 'energie. Donc a priori y a pas de probleme. on peut toujours prendre une orange avant, mais pas trop sinon on risque d etre alourdi.
Publié le 14. Mar 2007
:D Ok, je vais donc essayer. C'est sur que si on bouffe trop, ben c'est pas la même chose... Après l'entrainement cardio je fais un peu de stretching. Ca fait 2 mois que je m'entraine et j'ai déjà des résultats alors je suis super contente !