Seche, petites questions

Publié par Ashura, 24. Jan 2007 dans Forum musculation

Ashura
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, je me présente je m'appel Laurent 20 ans 1,72m pour 63kg, ca fait +- 1,5 ans que jfais de la musculation , 1 ans en salle et le reste chez moi avec haltere et un banc adapté. Je désire commencer une sèche, afin d'être mieux dessiné mais enfet je n'ai pas envie de me priver de manger ceci ou cela, je me demandais donc si je pouvais compenser ca par du cardio tous les jours, actuellement je fais 6,2 km en 45 min tous les soirs. Voici mes questions : 1) Risque de perte de muscle plus qu'une sèche ? 2) Le cardio peut-il compenser le fait que je ne prive pas de tel ou tel aliments ? 4) Chaque jours je fais +- 40 min de muscu pour 45 min de jogging et je mange à ma fin :D , est-ce correct ou devrais-je privilégier l'un plutot que l'autre ? 5) Des conseils pour moi, si je suis dans le mauvais chemin ?[i] Dans tous les cas, merci à tous ceux qui me répondront.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Le plan Seche/masse est souvent utilisé par des Bodybuilders qui font des concours professionels(dopés donc...) mais ce n'est pas la meilleur methode. Le mieux est de tablé sur une prise de muscle reguliere, et lente, de 5kg par an maxi, et en restant sec. Dietetique:eviter les exces, les aliments gras et les sucreries. Prendre Bio et aliment 100% nature. pour le cardio APRES la muscu pas de probleme, a ma connaissance c'est 100% benefique.
Ashura
Nouveau membre
0 Messages
Ca va merci , ce que je crains juste c'est la perte de muscule, j'ai lu par ci par là sur divers sites, que du cardio plus de 3 fois par semaines , puiserait de l'energie dans les muscles et non plus dans les tissus adipeux.... :? ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben je pense pas, ou alors peut etre pour les marathoniens ? sinon 5km apres la gym c'est ok.
Ashura
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas merci nyerg c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Je te bénis en tant que pape :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !