secher et perdre de la taille

Publié par Ancien membre, 10. Jun 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour à tous, Voilà, je fais beaucoup de course à pied, environ 1h15 et ceci 6 fois par semaine et cet hiver encore plus car j'ai fait le marathon de Paris (en 3h05). J'ai une bonne masse musculaire surtout du dos car ancien nageur! 1m77, 77kg. Mais comme beaucoup d'entre nous, j'ai une zone de stockage autour de la taille si vous voyez ce que je veux dire... Mon but est de sécher (abdos encore plus apparents) et diminuer mon tour de taille évidemment. Que faire? Supprimer tous les sucres rapides, manger plus de proteines cuites à la vapeur ou grill, soulever des charges (pas trop mon truc car j'aime les sports nature).... Y a t'il quelqu'un qui peut me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses, Road Runner
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:Dbonjour cher sportif! yout d'abord felicitation,pour ton investissement et tes resultats! Ensuite pour répondre a ta question,et avec les éléments que tu m'a donnés,je dirais (a première vu et sans bilan sérieux)que tu est en hypercalories.En effet apres tous le sport que tu fait durant la semaine,tu arrive encore a avoir de la graisse autour de la taille,et un poid(pour un marathonnien qui reste assez conséquent.) En effet,vu le nombre de calories que tu dépense,l'apport reste encore superieure,donc il y a stockage.A premiere vu je dirais qu'il faudrait que tu baisse le nombre de calories en gardant un équilibre entre les glucides,proteine,lipide. Pour bien repondre ,il faudrait analyser tes apport energetique sur 1 semaines(faire une moyenne),et par ce biais rééquiliber ton regimes(ou baisser legerement l'apport pour que la catalyse lipidique ait lieu) J'espere voir répondu a ta question bibich :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci de ta réponse, Effectivement, j'ai peut être un régime un peu trop calorique. Mais avec ce que je mange, je ne grossis pas du tout. Je reste stable. A + Road runner
Bibich
Nouveau membre
0 Messages
bonjour! exactement! tuentretient ton poid,ce que je veut dire par la c'est que ton apport en calorie qui reste assez elevé empeche la degradation lipidique(degradation des graisse).ton corp en a assez dans l'alimentation,et ne va pas utiliser ses propre reserve(il utilise ses reserves lorsqu'il n'a plus assez d'nrj ramené par l'alimentation. Donc comme tu as une alimentation riche et équilibré avec une dépense energetique en rapport,il n'y a pas lipolyse J'espere avoir été clair,sinon n'hesite pas a me le dire cordialement et sportivement bibich
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !