Secher rapidement !

Publié par Ancien membre, 5. Apr 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Comment secher rapidement? Perdre la couche de gras qui couvre les muscle (pect + abdo) sans perdre la masse musculaire! Est possible de perdre du gras a un endroit precis!!! (exemple pect) Surtout ne me dite pas: Entraine toi!!... (je le fait deja et je suis en bonne forme , mais j'aimerais découper un peu, esthetique, vous comprenez) Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
le mieux a mon avis est de chercher a determiner ta ration calorique actuelle) (sur 3 jours, tu notes tout ce que tu manges, sans exception et sans te priver) .. tu peux te servir du tableau sur la valeur energetique des aliments qui doit etre actuellement sur la page d accueil ou dans la rubrique nutrition).

PUIS :

tu calcules une depletion de 7 % (par exemple si tu etais arrivé a 3000 calories, tu retires 210 calories de ton alimentation)

et tu vas donc manger (environ) 200 calories de moins par jour pendant 10 jours (soit 2790 Cal ) ) (plus facile qu il n'y parait !) ... puis au bout de 10 jours tu retires encore 200 calories pendant 10 jours (2580 Cal). puis au bout de ces 20 jours, changement de méthode : tu supprimes (presque) tous les hydrates de carbones 1 jour sur 3 pendant 15 jours et en restant au nombre de calories auquel tu etais arrive les jours ou tu as le droit d'en manger (2580 Cal dans notre exemple).

Cela fait maintenant 35 jours que tu seches ... tu aura probablement atteint ton objectif ... maintenant reste a ne pas reprendre : pour ce faire, si tu veux faire les choses bien, tu auras besoin de 70 jours.

La premiere partie du sechage (les 35 premiers jours) seront accompagnés d'un cycle force en muscul ( par exemple methode de base : 5 séries de 5 a 85 % de la 1Rm avec 5 minutes de recup entre chaque série)

La phase de stabilisation (70 jours) se deroule de la facon suivante :

20 premier jours : tu reprends une alimentation normale (sans se lacher ... et en cherchant a corriger les choses qui t'ont fait prendre le couche de gras sur le bid ) ... ) MAIS en t'astraignant a 3 fois plus de cardio que tu n'en faisais avant. Si tu n'en faisais pas du tout : minimum 8 fois 1 heure a intensite 70% de la FC max pendant ces 20 jours a repartir comme tu veux.

15 jours suivants : retour a l alimentation -7% correspondant a la 2ème serie de 10 jours de la phase 1 ... et retour a une activité cardio normale ( identique a avant)

20 jours suivants : même chose que les 20 premiers jours de la phase de stabilisation

15 derniers jours : retour a l alimentation -7% ... activité cardio normale

ensuite: essayer de ne pas retomber dans le piege qui consiste a avoir besoin de ce genre de programme )

Christophe.

Ps : ca semble assez chiant et compliqué ... ca ne l'est pas ... pas de privation particuliere sauf dans la 3 eme phase du cycle séchage (1 jour sur 3 sans hydrates de carbones) ... et assez ludique !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
J'ai oublié celle ci :

pect69 a écrit :
Est possible de perdre du gras a un endroit precis!!! (exemple pect)

Merci

Très peu.

On perd sa graisse toujours un peu de la même façon ... toujours les graisses du haut du coprs en premier ... puis selon qu on est un homme ou une femme, les zones de stockage : hanches, cuisses fesses chez les femmes ... bid, et bouées du bas du dos pour les hommes ... s'en vont en dernier. (j'ai simplifié ) )

Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Merci enormement de ton aide! j'ai pas trouver mieux comme site!!! j'essaie ca et je t'en redonne des nouvelles... :D
frag_dirty
Nouveau membre
0 Messages
bonjour j'ai trouvé tres intéressante la méthode de séchage, j'ai néanmoins souligné un petit detail ou plutot une interrogation : les hydrates de carbonne quels role jouent-elle dans l'apport calorifique, ou dans l'alimentation en general? et puis, ou est ce qu'on en trouve, dans quels aliments ou boissons je n ai pas trouvé sur le grand tableau de l'alimentation merci [/quote]
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Je me permet de te renvoyer vers cet article : https://letempledelaforme.fr/article-28--0-0.html Concernant, le tableau, les hydrates de carbones sont en fait les glucides). On les appelle les hydrates de carbones car ils sont constitues d eau et de carbone. Il en existe de nombreuses forme : plus leur structure est simple exemple : les sucres en C6 tels que le saccharose (sucre de table), plus leur assimilation est rapide. Leur arrivee dans le sang est donc plus brutale et genere un pic d insuline en reponse (afin de maintenir la glycemie aux alentours de 1g/litre de sang). Inversement, les sucres dits complexes auront un chemin de transformation a parcourir plus long avant d etre transforme en glucose sanguin, ils libereront donc leur energie sur une periode de temps plus longue. la reponse insulinique est donc parallement plus etalee dans le temps. Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !