sim
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Oct 2005
hello, je profite de ce premier message pour remercier à nouveau les genereux contributeurs de ce site et en particulier super christophe! pour votre investissement de grande qualite sur ce site , merci! j'ai une salle de fitness ...en face de chez moi( :mrgreen: ) tout se passe tres bien bonne ambiance , chouette petite salle mais rien à faire j'ai tjs besoin de bonnes doses de courage pour enfiler mes 3 sceances par semaines du coup je projette d'investir un peu dans du materiel pour me constituer une petite salle dans ma cave pour pouvoir faire ça devant ma tele et surtout pour pouvoir me consacrer à cela le soir cela pose il un probleme de faire son entrainement apres le dernier repas de la journee avant d'aller se coucher? j'habite bxl... y a t- il sur le forum des gens du coin qui auraient eventuellemnt du materiel à revendre en occasion ? des points de vente de materiels à conseiller qui se trouvent dans les environs de bxl? merci d'avance!
Publié le 14. Oct 2005
Salut, et désolé pour le retard. Ca n est pas l ideal effectivement pour 2 raisons : La premiere parceque la digestion attire le sang vers les visceres et ce sang n est donc pas a disposition pour les muscles. L entrainement est moins efficace et la digestion est parturbée. La seconde parceque l entraînement augmente beaucoup le tonus musculaire et que cela va etre difficile ensuite pour toi de trouver le sommeil dans l heure et demi qui suit et cela peut donc perturber aussi a moyen et long terme des facultes de recuperation.
sim
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Oct 2005
il faut compter combien de temps en principe pour la digestion? je compte faire mes entrainements autour de 22h 23h donc 3-4 heures apres le dernier repas de ma journee et bien 2 heures avant d'aller me coucher ...pas de problemes donc a priori? :wink:
Publié le 14. Oct 2005
non, dans ce cas, et surtout que j imagine que tu ne peux pas trop faire autrement, fonce )