series courtes ou longues ? / bide a perdre / fatigue post s

Publié par Ancien membre, 8. Jun 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut à tous, J'ai peur de faire n'importe quoi donc je préfere me renseigner. J'ai fait de la muscu, lorsque j'avais 30 ans, (j'en ai 37) et avait obtenu un corps super bien déssiné, musclé, mais plutôt fitness que gros bras. Pour des raisons multiples, j'ai arrêté et me retrouve maintenant avec un petit bide que je souhaite perdre! Je me suis remis à la muscu depuis un mois. Seulement, je me retrouve littéralement vidé aprés chaque séance. J'en fait 4 par semaines. Mes questions: est ce normal d'être vidé? Comment accélerer la fonte de graisse? Je ne cherche pas particulièrement à prendre de la masse, mais bien à perdre. ( à tout casser 3 kg, mais indélogables-) Autre question: vaut il mieux faire des séries courtes ou longues ? Pour les squattes par exemples, je vais jusque 18 rép. mais en dessous j'ai pas l'impression de bosser, idem pour les pompes etc... Merci d'avance pour vos réponses. Laurent
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Salut Laurent, L'entraînement en séries longues, et à plus fortes raisons par cette chaleur donne effectivement l'impression d'être vidé ... ce qui est plus qu'une impression en fait puisque tu vide effectivement tes reserves de glycogène. Après il peut être anormal d'être complétement vidé suite à une séance qui n'est pas si intense que ça .. mais ça c'est une question de nuances et il n'y a que toi qui peut savoir. Concernant la forme de ton travail : le fait de faire des séries longues sur des exercices de base comme le squat provoque une accelération du rythme cardiaque et donc une grosse dépense énergétique qui est favorable à une perte de graisse, la méthode est donc bonne au vu de ton objectif mais cela ne veut pas dire que lorsque tu fais des séries plus courtes, cela ne travaille pas : en fait tu ressent moins la sensation de congestion et de brûlure car moins de sécrétion d'acide lactique mais le travail est bien là ... l'impact est différent ! Tu as à mon avis plus à gagner en jouant sur ton alimentation actuellement : moins d'hydrates le soir et même à partir du goûter, ... 6 repas par jour mais des plus petits pour favoriser l 'assimilation, boire beaucoup, ... enfin, les consignes habituelles ) A ton service, Vincent.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut Vincent, Merci d'avoir répondu, c'est sympa. En fait, ton message me rassure, j'avais un peu peur de faire des conneries. Surtout qu'à 37 balais le corps est peut-être moins tolérant qu'à 20 ou 30... Concernant l'impression d'être vidé, j'ai trouvé la parade, je prends une cuillère à café de sucre roux (mélasse) juste avant l'entrainement, voir pendant. Là ou auparavant je n'osais pas, de crainte d'entretenir...mon bide! La muscu, c'est quand même hallucinant. Comme je disais, je n'en ai pas fait pendant des années et là en quelques semaines d'entrainement régulier, tout revient! C'est la rapidité de ce retour qui me surprend. De plus, t'as raison, j'ai déjà le bide qui commence à réduire. Ce qui m'inquiéte, c'est de pouvoir par la suite (actuellement je ne travaille pas) concilier boulot et entrainement. Enfin, je verrais... Salut. Laurent
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !